Point Transfert - Top 14. Jerome Kaino a pris sa décision vis-à-vis de Toulouse, les frères Du Plessis boudent le MHR
Transfert – Top 14. Jerome Kaino n'ira pas à Toulouse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Jerome Kaino a pris sa décision vis-à-vis de Toulouse, les frères Du Plessis boudent le MHR. Les Sud-Africains ne souhaitent pas évoluer sous les ordres de White.
  • Dans le viseur de Toulouse pour remplacer Yannick Nyanga, en partance pour le Racing, ou encore des clubs anglais de Bath et Leicester, le troisième ligne des All Blacks, Jerome Kaino (31 ans, 56 sélections) et des Auckland Blues a décidé de prolonger son contrat avec la fédération néo-zélandaise jusqu'en 2018.

  • La presse kiwi se fait également l'écho de la signature du 3/4 polyvalent des Blues et des All Blacks Charles Piutau (23 ans) à l'Ulster après la Coupe du monde pour deux saisons à raison de 700 000 euros par an.

  • Le Stade serait d'ailleurs à la recherche d'un joker médical suite à la blessure au genou de Gaël Fickou contre le RC Toulon le week-end dernier. Cependant, l'absence de l'international n'est estimée qu'à deux mois, contre un minimum de trois mois pour faire une demande de joker. L'absence longue durée d'Alexis Palisson (rupture des ligaments croisés du genou droit à l'entraînement début janvier) pourrait donc être « utilisée » pour engager un pigiste médical, lequel sera forcément étranger puisque la demande sera effectuée après le 22 mars.

  • Ça bouge du côté de Toulon. Le ¾ polyvalent Juan Martin Hernandez aurait reçu une proposition du club selon le manager du RCT Bernard Laporte. L'Argentin devait dans un premier temps effectuer une pige dans le Var suite au départ de l'Australien James O'Connor avant de retourner au pays pour évoluer avec la franchise argentine amenée à jouer en Super Rugby en 2016. Dans le même temps, son compatriote Nicolas Sanchez, arrivé à Toulon début octobre en tant que joker médical de Frédéric Michalak, a lui décidé de rentrer en Amérique du Sud pour préparer la Coupe du monde, et accessoirement se marier.

  • L'ancien toulonnais et néo-retraité Jonny Wilkinson a pour sa part fait savoir qu'il ne viendrait pas en aide au XV de la Rose. Des rumeurs annonçaient en effet son arrivée dans le staff de l'Angleterre, pour conseiller les buteurs et les trois-quarts lors de la prochaine Coupe du monde comme il peut le faire du côté de la Rade en ce moment. « Ils ont déjà tous les coaches dont ils ont besoin et tout le monde peut constater que ceux-ci ont fait du bon boulot. Ils n'ont pas besoin de moi .» (L'Equipe)

  • Montpellier s'active également. Après avoir prolongé le manager sud-africain Jake White pour deux saisons, soit jusqu'en 2017, l'arrivée de l'ancien troisième ou deuxième-ligne de Cahors, du SU Agen et du XV de France Abdelatif Benazzi en tant que manager général se confirme. Il sera donc placé au-dessus de l'ancien entraîneur des Springboks.

  • La présence de ce dernier aurait d'ailleurs refroidi les frères Du Plessis. Du temps de Fabien Galthié, le talonneur Bismarck (30 ans) et le pilier droit Jannie (32 ans) avaient signé un pré-contrat avec Montpellier, mais ils ne souhaitent pas évoluer sous les ordres de White comme ce fut le cas aux Natal Sharks. Ils souhaiteraient se libérer de leur engagement et pourraient avoir à payer des indemnités si le pré-contrat n'est pas honoré.

  • Montpellier va également perdre le demi de mêlée Teddy Iribaren (24 ans). Libéré de sa dernière année de contrat ce dernier s'est engagé avec le CAB pour deux saisons, alors que le Briviste Damien Neveu est annoncé à Colomiers. Enzo Selponi (21 ans), va lui aussi être libéré par son club formateur. C'est Ilian Perraux qui sera le 3e ouvreur de Montpellier l'an prochain, derrière François Trinh-Duc et le Sud-Africain Dimitri Catrakilis.

  • L'ancien Montpelliérain Benjamin Thiery (30 ans, 4 sélections) souhaiterait retourner à Bayonne. Non conservé par le FCG malgré son statut de JIFF, il vise un retour à l'Aviron Bayonnais, mais pourrait aussi rebondir en Angleterre selon le Midi Olympique.

  • Oyonnax a officialisé la signature du centre irlandais Eamonn Sheridan (26 ans, 1,94 m, 108 kg). Formé au Leinster, il évoluait aux London Irish depuis deux ans. International avec les U18 et U20 de l'Irlande s'est d'ailleurs engagé pour deux saisons.

  • Carcassonne a pour sa part annoncé la signature du centre australien Tom Matthews (1,88 m, 102 kilos) pour les deux prochaines saisons. Sélectionné à 8 reprises avec les Barbarians australien il évoluait dans les Gordon Rugby dans son championnat national.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Olive30
  • il y a 6 ans

Le MHR avait 2 jeunes prometteurs en 10: Ilian Perraux et Enzo Selponi. Ils ont dû trancher. Pendant que l'un faisait ses classes en ProD2 pour s'aguerrir, l'autre n'a pas su faire oublier FTD et pourtant il a eu sa chance. J'aime bcp Ilian, il avait sorti un gros match en HCup il y a 2-3 ans, j'espère qu'on lui donnera du temps de jeu.

  • pldg34
    108 points
  • il y a 6 ans

Le MHR marche sur la tête. Se renforcer est une chose mais se priver de jeunes talents issus du centre de formation sera forcement dommageable à plus ou moins court terme. Le calendrier d'un club ambitieux comme le MHR permet de faire cohabiter des stars et de jeunes talents aptes à jouer certains matchs de moindre importance ou à suppléer quelques minutes le titulaire. Bon vent et bonne chance à tous ces jeunes joueurs.

@Mimi 12
Selponi n'est probablement pas considéré comme à la hauteur en équipe première (au vue de ces performances sur courant alternatif pendant l'absence de FTD)... Cependant je pense que le MHR aurait pu le conserver pour le faire jouer dans l'équipe espoirs qui aurait profité de sa fraicheur !

  • mimi12
    87882 points
  • il y a 6 ans

Pourquoi Montpellier ne garde pas Selponi?

Merci Pikeyboy parce-que j'allais aussi gueuler sauf que je n'avais pas très envie aujourd'hui.

Sinon en Auvergne Julien Pierre et Lacrampes ont apparemment signés à Pau. Et Jubon serait sur le départ également.

  • grandpa
    14824 points
  • il y a 6 ans

@Pikeyboy

Ho la la, une bonne tisane pour te détendre et dormir
Tu viens de me donner une idée
Amis du Rugbynistere : Pourquoi ne pas donner des points supplémentaires pour, je te cite "le post le plus absurde et le plus improductif du jour" ou en retirer.
Non là c'est moi qui vais en perdre 🙂

  • AKA
    53268 points
  • il y a 6 ans

Bitch ces joueurs ne méritent pas ta remarque la dernière fois que le ST a été champion LMA y a été pour beaucoup et les autres ne déméritent pas! Dommage pour Kaino ce n' est pas le profil de Nyanga mais c' est un super joueur un vrai dur.

Le Stade Toulousain doit d'abord éclaircir la situation de son staff avant d'envisager de recruter.
Et il faut reconstruire l'équipe autour de quelques leaders charismatiques, qui sauront fédérer les jeunes et les recrues autour du projet.

Avec tous ces départs de joueurs emblématiques (Poux, Bouilhou, Jauzion...) et recrues de prétendues stars (Flynn, Flood, McAlister...), le club a perdu ses "valeurs". Même des anciens, comme Fritz ou Médard, n'ont plus aujourd'hui un comportement exemplaire.

Je suis pour des étrangers dans notre championnat, comme Wilkinson ou encore Smith. Ils sont de grands professionnels et tirent tout un club vers le haut. Mais des Flood, Ranger ou Steyn, c'est une autre histoire...

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans

ahah
@ Pikeyboy :

On ne peut pas te donner tort, mais si tu veux te lancer dans ce genre de lutte, je te conseil de démissionner de ton job et de larguer ta femme, car tu t'attaques à un boulot à plein temps.

Cela étant tu as tout mon soutien si tu veux épurer le web de toutes ses interventions débiles :°)

P.Gunther à Oyo d'après quotidien local.....

  • Patxu
    54147 points
  • il y a 6 ans

Pikeyboy président !!!!

Et au dodo maintenant...

@Pepe31 : ça m'a toujours gonflé qu'un débat intéressant soit pollué par des interventions navrantes.

Tu n'aimes pas Altrad, très bien. C'est ton droit. Je ne suis pas particulièrement fan non plus. Mais ton post est ridicule, il est faux, et il ne sert à rien.

1) Les frères Du Plessis vont devoir payer des indemnités s'ils ne viennent pas : en quoi c'est n'importe quoi ? Ils ont signé un pré-contrat oui ou non ? S'ils se désistent, c'est ce que la loi prévoit non ? La loi, c'est bien ce truc compliqué écrit dans des bouquins poussiéreux qui est le garant des libertés individuelles et collectives ? Tu préfères l'anarchie ? Tu veux faire la révolution ?

2) Altrad est un escroc : tu peux nous expliquer pourquoi ? tu as des arguments à faire valoir ou c'est juste pour te défouler ? Est-ce que tu aurais accès à des rapports de police confidentiels qui indiqueraient qu'il a violé la loi ? Parce qu'une escroquerie c'est un délit. Mohed Altrad a commis un délit ou c'est juste toi qui ne censures jamais ce qui passe par ton cerveau ?

Je ne sais pas trop pourquoi je m'énerve devant tant de bêtise, j'imagine que je manque de sommeil.
Quoiqu'il en soit, le post le plus absurde et le plus improductif du jour est pour toi. Bien joué.

  • Kanpai
    25765 points
  • il y a 6 ans

@ Pica_maule

C'est quoi le lien avec le sujet ?


Et sinon, ça fait un peu mal au coeur de voir ces jeunes espoirs Français qui ont du mal à franchir le pas du Top 14 (Selponi, Iribaren au MHR, mais toutes les équipes ont des exemples).

corey flynn sa choque personne à toulouse il prend un carton par match et souvent pour des mauvais geste en plus !!

  • ced
    100467 points
  • il y a 6 ans

"les grands joueur du type Kaino ou frangin Du Plessis peuvent permettre aux jeunes à côté de progresser ce sont de sacré image motrice quand même !"
on a dit la même chose de Chilliboy Rapelele
si ils apportent réellement je suis pour à condition qu'on parte sur les mêmes bases

@WazzarA Oui au rugby les bons tirent les autres vers le haut, là dessus, il n'y a pas trop de débats.
Il y a un autre moyen aussi c'est de laisser parler les jeunes par le terrain.

"Marre de cette manie d'aller piller le Sudf pour empecher nos gamins de jouer!"

Quand c'est des joueurs moyen je suis d'accord mais les grands joueur du type Kaino ou frangin Du Plessis peuvent permettre aux jeunes à côté de progresser ce sont de sacré image motrice quand même !

Plutôt content que Kaino ne vienne pas. On a besoin de faire monter en puissance Camara.
Beaucoup parlent de Cros, peut-être que ce sera une chance aussi pour lui.

Par contre, vu que Chilliboy n'est plus au Stade, est-ce que ça veut dire que Marchand sera dans les 3 talons ? D'ailleurs, je trouve qu'il ne joue pas assez, Flynn fait des match entiers... On va le retrouver en méforme au bout d'un certain temps.

  • pepe31
    7005 points
  • il y a 6 ans

les freres du plessis qui doivent payer des indemnités c'est du grand n'importe quoi !
J'aime bien cette equipe de montpellier mais ce altrad est un escroc.

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans

C'est dommage que Kaino ne vienne pas.
Il est presque aussi bon que Nyanga.

Chauvin, moi ?
:°)

Enzo Selponi à Colomiers ça me plairai bien !

Quelqu’un à des bruits de couloir pour le joker médical du stade ?

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News