On le sait, le XV de France naturellement beaucoup de place durant cette période de Tournoi des 6 Nations. Alors pensons à ces rugbymen amateurs qui, ce dimanche, ont tous raté le direct de la rencontre face au Pays de Galles pour défendre les couleurs de leur club.
LE TAMPON DU RGN. La main-courante de Gimont, Fabien Brau-Jauzion... Les notes des Bleus face au Pays de GallesC’est ainsi que pour ne rien rater du rugby français du week-end, on vous propose de découvrir (aussi) ce qu’il s’est passé dans l’univers fédéral.
Nuiton 29 / 15 Montmélian
En Fédérale 1, Nuit-St-Georges a confirmé sa montée en puissance avec une belle victoire (29 à 15) face au leader Montmélian. Notez qu’avec les autres résultats du week-end, 3 équipes sont donc à égalité en fond de classement, avec 30 points : Berre, Annecy et Vinay. Voilà qui annonce une fin de saison haletante en poule 2.
En poule 3, notons aussi la performance de Saverdun, qui a longtemps cru faire tomber un Gaillac diminué. Mais un essai à la dernière minute des Tarnais est venu crucifier le petit poucet ariégeois (13 à 15).
Avignon 28 / 30 Palavas
C'était le choc du week-end en Fédérale 2, entre l’équipe la plus impressionnante de la phase aller, et celle qui n’a plus perdu depuis le mois d’octobre. Dans un match disputé, Palavas a mené jusqu’à +15 en seconde période, avant de voir les Vauclusiens revenir à l’envie, puis reprendre l’avantage 28 à 27.
"Il a toujours mangé du caviar", pourquoi Penaud vit le moment le plus important de sa carrièreMais, sous la houlette de sa très précise charnière Doan/Llorente, le RCM a obtenue une dernière pénalité, convertie par son ouvreur à la sirène. En attendant le grand choc de la journée prochaine face au leader, Monaco.
Argelès Gazost 35 / 10 Cugnaux
Dans l’une des poules les plus homogènes et relevée de Fédérale 3, les Hauts-Pyrénéens d’Argelès ont clairement calme les ardeurs du leader. Venue avec ses ambitions habituelles, la Saudrune repart du 65 avec les valises pleines, et une première place qui ne tient plus qu’au match en retard de son adversaire du jour.
Dans le même temps, Jacou Montpellier continue de sombrer et vient d’enchaîner une 5ème défaite consécutive en Fédérale 3, face à Elne. Le club relégué de Fédérale 2 est 9ème de sa poule 7.
Aucun commentaire pour le moment...