Nouvelle suspension pour Sébastien Chabal ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Sébastien Chabal n'a rempli que la moitié des obligations imposées par la Fédération suite à ses propos sur l'arbitrage. Il risque une nouvelle suspension.
Nouvelle suspension pour Sébastien Chabal ?
Sébastien Chabal n’en a peut-être pas encore fini avec les arbitres. Alors qu’il avait été initialement condamné à 60 jours de suspension pour ses propos sur les arbitres du Top 14, sa sanction avait finalement été réduite à 10 jours à condition qu’il réalise des Travaux d’Intérêt Général.

On apprend aujourd’hui dans le Midol que l’international français n’a rempli qu’une partie de ses engagements. Il a participé à une formation à l’arbitrage et à des tournois d’écoles de rugby en région. Mais il ne s’est pas rendu au stage des arbitres de haut niveau à Font-Romeu et n’a pas arbitré les huit rencontres des moins de 17 et moins de 18 ans, prévues par le compromis avec la Fédération. Or, ces obligations doivent être remplies avant le 30 Avril 2012, sous peine de voir la sanction de 60 jours tomber à nouveau.

Il y a donc urgence pour Sébastien Chabal, car une nouvelle suspension pourrait compliquer sa quête d’un nouveau club. Chabal, évincé du Racing Metro début Février, n’a toujours pas trouvé de point de chute définitif.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

j'ai joué au hand à niveau plutôt sympathique, les arbitres ... y voient ce qu'ils peuvent voir, rien de plus facile que de filer des coups en douce, plus qu'au rugby certainement et malgré 2 arbitres sur une surface plus réduite. les régles du rugby sont très complexes.
un de mes entraineurs disait lors de critique sur le corps arbitral : "les arbitres ? ils sont au niveau de jeu !"

@Wood81, tu as été arbitre de hand, respect pour toi. Mais reconnais qu'il est nettement plus facile d'arbitrer le hand que le rugby !!
Pour Joubert, je te mets au défi d'arbitrer une finale de CdM entre les Blacks et les Bleus chez les Blacks AVEC ton chef qui est Black... Ca donne le résultat que l'on connait.
Par ailleurs, critiquer l'arbitre, c'est bien facile. Il n'a pas le droit à l'erreur, il n'a pas le droit de passer à côté de son match, contrairement aux joueurs...
Maitrises-tu suffisamment les règles pour dire que l'arbitre a fait telle ou telle erreur de manière sûre ?
Es-tu sûr que tu vois mieux l'action à 30m, dans les tribunes que l'arbitre à 2m de l'action ?
Est-ce que l'arbitre était suffisamment bien placé (comprendre, pas gêné par un autre joueur) pour voir la faute ?

Et toi, en tant qu'arbitre, n'es-tu jamais passé à côté de ton match ? Toujours vu 100% des fautes ? Pour rappel, au Hand, il y a 2 fois moins de joueurs sur une surface 2 fois plus petite avec 2 arbitres de champs.
De plus, tu ne vas pas être crédible en me disant que les règles de hand sont aussi compliquées que celles du rugby...

  • wood81
  • il y a 8 ans

au fait pour l orthographe c est dans l enervement que j ai ecrit et pas le temps de me relire et rien a voir avec la pauvrete de notre arbitrage...........
tu vois pas de faute la

  • wood81
  • il y a 8 ans

pauvre type tu n as pas du faire bcp de sport ds ta vie rien a ton niveau tu es tres bien c ets vrai protegeons les arbitres ca fera avance le niveau du rugby francais regarde sur youtube comme la finale de jobert atres bien ete decortiquee et ca te remettra les neuronnes en place je crois rever quand je vous entends!!!!
j etais a un un certain castres contre le racing ou stade francais je ne me souviens plus arbitre par pechambert qui a ete mauvais mais mauvais!!! et qui plus est en sortant du match plutot que de dire qu il avait ete mauvais s est branche certes avec des supporters pas tres intelligents et ne devant pas connaitre les regles de l arbitrage j ai ete impressionne qd etant mauvais au lieu de se faire oublier on pouvait ouvrir sa grande gamelle comme cela ca a failli partir aux giffles....je serai intervenu car un mauvais arbitrage ne justifiait pas de se battre avec un arbitre surtout vu le niveau des supporters mais des reflexions comme la tienne je m en passe et surtaout qd certains anciens arbitres ou responsables d arbitres ne me disentpas le contraire dans la vie il faut en voir dans le pantalon et dire la verite ca peut que nous rendre service en ce qui concerne prendre le sifflet j aurai voulu mais je l ai fait ds un autre sport ou nous avons ete champions du monde d europe etc.... plusieurs fois donc aucune lecon de morale a recevoir de personne puisque a l age de 6 ans jusque une quarantaine d annee j ai pratique le rugby et handball par contre devenir juge de touche je veux bien des demain pour remplacer les vieux qui ne savent pas courir et ne levent pas le drapeau car moi les faites je les signalerai haut et fort alors tes raisonnements tu les garde pour ta femme tes enfants tes amis tes copains et reflechis avant de parler bonne journee qd meme

Ca y est, encore un lobotomisé qui est meilleur que les autres...
Mais tu attends quoi pour prendre le sifflet et proposer tes service à la Fédération ? Tu relèveras le niveau de l'arbitrage, hein ? À défaut de relever celui de l'orthographe...

  • wood81
  • il y a 8 ans

un message a la ffr et lnr au lieu de s apitoyer sur seb chabbal regardez le niveau de l arbitrage pitoyable et les fautes tres graves non sifflees c est impressionnant et ca ne vous larme pas c est dingue!!!! boujelhal et chabbal ont raison de critiquer et j en fait autant je pense qu on ne voit pas les meme matchs.....racing begles et perpi toulon s il n y a pas de probleme d arbitrge pendez vs tous c est tres grave

Qu'il arrête le rugby ce guignol...

  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

il était avec Huget en Australie

Faut vraiment être con pour ne pas se présenter à son contrôle judiciaire...
Sébastien, tu me déçois beaucoup sur ce coup...

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Transferts