Le Racing suspend Sébastien Chabal !
Cette affaire n'a pas fini de faire du bruit. Avant de passer en commission de discipline, c'est le Racing qui décide de suspendre son joueur.
Le Racing suspend Sébastien Chabal !
Racing
Le Racing a frappé un grand coup sur la table. Suite aux déclarations de Sébastien Chabal, le club francilien n’a pas attendu la décision de la FFR pour suspendre son joueur. Une décision courageuse alors que le club va disputer des matchs d’une importance capitale lors des prochaines journées. Jacky Lorenzetti a sorti de terre un communiqué de presse, ce mardi 26 avril 2011, pour condamner les paroles de son joueur vedette.

« Le club réprouve la saillie de Sébastien Chabal joueur passionné par son sport dans le Journal du Dimanche du 24 avril 2011, même si elle se doit d’être replacée dans le contexte. Le Racing-Métro 92, désireux de faire respecter les instances dirigeantes et le corps arbitral, après une entrevue avec le joueur, a décidé de sa mise à pied à titre conservatoire jusqu’au 11 mai et/ou jusqu’à la décision de la commission de discipline de la LNR »

11 mai… date à laquelle Marc Lièvremont annoncera la liste des 30 joueurs qui s’envoleront vers la Nouvelle-Zélande. La FFR, qui engage une procédure disciplinaire contre le joueur, pourrait se montrer sévère. Le sélectionneur de l’équipe de France doit être très attentif devant cet épisode qui est en train de faire tomber le château de cartes du Barbu. L’image du sportif préféré des Français est en train de s’effriter avec cette autobiographie. Pourquoi ne pas avoir sorti ce livre qu’une fois sa carrière terminée ?

Critiqué pour ses réactions avec les arbitres, le Racing se rachète une conduite avec la gestion de ce conflit entre Chabal et la FFR, rappelant que « l’arbitrage se doit d'être le plus irréprochable possible (mais) reste un exercice humain avec tous les aléas que cela implique. Des compétiteurs comme Sébastien Chabal peuvent se laisser déborder par une communication mal avisée, qui risque au demeurant de pénaliser le joueur et le club du Racing-Métro 92 pour la fin de saison».

Exceptionnellement, Jacky Lorenzetti se rendra à la conférence de presse du Racing ce mercredi 27 avril 2011.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • stephan 1974
  • il y a 8 ans

il a raison Mr chabal les arbitres font la pluies et le beau temps alors revol et blanco fermer votre bouche au lieu de sanctionner les fautes des joueurs regarde les arbitres

  • Mamita29
  • il y a 8 ans

ça va lui rapporter au niveau pub, il a raison,il prépare son avenir,il ne va pas jouer au rugby pendant 106 ans!!!!!!

  • obgo
  • il y a 8 ans

Et puis Chabal oublie aussi les largesses des arbitres en sa faveur (pas plus tard que lors du premier match du racin au stade de France ou le racing ne devait pas perdre et ça a influencé grandement l'arbitre qui a siflé tous le ruck pour le racing ). Un jour on est vicitme d'une erreur et un jour c'est une erreur qui nous arrange c'est comme ça. Il ferait mieux de la boucler

  • Mat19
  • il y a 8 ans

Les arbitres sont a chier , et tous ce qu\'il a dit est juste ! Mais au rugby l\'arbitre a toujours raison même quand il a tord ! Il devait donc garder ça pour lui même si c\'est la vérité , Le racing est en droit de le sanctionner mais moi j\'aurais laisser faire la LNR !!! Et je tiens a rapeller que le Racing n\'avait pas suspendu Berbizier lorsqu\'il avait critiquer Berdos , il avait laisser la LNR le faire ! Donc là pourquoi le fond-il ?

  • obgo
  • il y a 8 ans

c'est l'hopital qui se fout de la charité hahahaha!!! quelle bande de faux culs ses racingmen

  • paulotyka
  • il y a 8 ans

moi je dis ke c est des conneries,tout ca!!!!!
ce n est pas la premiere fois,ke le corps abitrale est montrer du doigt,comme ca!!!!!
le vraie probleme,dans tout ca,c ke sebastien chabal,a fait une reflexion,sur castres et biarritz.s il n est pas pris pour la coupe du monde,c pas parce qu il a critique le corp arbitral,ce sera surtout parce qu il a ose parler de biarritz et castre....

  • JoDNo
  • il y a 8 ans

En même temps, que vouliez-vous que fasse le Racing avant les phases finales ?
Ne rien dire aux risques de se faire sur-pénaliser inconsciemment par les arbitres ?
Ou jouer la sécurité en se détachant de Chabal et tenter de ne passer entre les gouttes ?

  • Mattoux
  • il y a 8 ans

Si Chabal commence à se plaindre des arbitres français, il n'a pas du voir l'arbitrage des quarts de finale de Hcup, notamment d'un certain Wayne Barnes...il n'est pas français et pourtant lui les accumule et ce n'est pas le seul anglophone à enchaîner des matchs d'un niveau qui n'est pas digne d'un arbitre international !

Maintenant, bien que son point de vue puisse être compris, de par son statut (très, trop élevé vu son niveau de jeu depuis 1 ou 2 ans) et donc le poids de ses paroles, ce genre de propos ça doit rester dans les vestiaires !

  • Blaisou
  • il y a 8 ans

Le style est un peu saignant, mais il y a de véritables questions à se poser sur l'arbitrage français.

Nous sommes le seul pays de rugby à ma connaissance à envisager ouvertement un "style" d'arbitrage. L'aspect humain d'accord, la possibilité d'erreurs d'accord, mais que le jeu doive dépendre de l'arbitre c'est un peu fort.

Cela fait des arbitres parfois vaniteux que j'ai vu massacrer des matchs internationaux pour imposer leur personnalité et se créer une aura.

  • robin
  • il y a 8 ans

Au rugby on nous apprend que l\'arbitre con comme il est on doit fait avec

  • sebou91
  • il y a 8 ans

Et la liberte d\'expression dans tout ca? Il y a des gens qui peuvent dire des connerie et la vous gacher ses chance d etre prie pour la coupe du monde chers payer pour ce joueur si on prend une branlr on vient vous voir alors
ls arbitre français sont nul et oui ont le sais la le racing merde

  • Jean
  • il y a 8 ans

Oula tas des problèmes avec l'allemand toi... c'est mein Kampf... Nan sérieux, je respecte ce joueur, mais il a un peu pris la grosse tête sur ce coup là... ok, les arbitres français sont pourraves, mais qu'il le garde pour lui et fasse avec.... ils sont pourrave pour tout le monde pas que contre lui....

  • Alberto
  • il y a 8 ans

Et la liberte d'expression dans tout ca? Il y a des gens qui peuvent lire My Kamph de Hitler en france et on fait tout une histoire de quelques paroles dans un livre ecrit par un joueur, ou est le probleme tant qu'il ses paroles ne se repercute en rien sur le terrain?

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
Transferts
News
Transferts
Transferts
News
Vidéos
News
News