Le Racing suspend Sébastien Chabal !
Cette affaire n'a pas fini de faire du bruit. Avant de passer en commission de discipline, c'est le Racing qui décide de suspendre son joueur.
Le Racing suspend Sébastien Chabal !
Racing
Le Racing a frappé un grand coup sur la table. Suite aux déclarations de Sébastien Chabal, le club francilien n’a pas attendu la décision de la FFR pour suspendre son joueur. Une décision courageuse alors que le club va disputer des matchs d’une importance capitale lors des prochaines journées. Jacky Lorenzetti a sorti de terre un communiqué de presse, ce mardi 26 avril 2011, pour condamner les paroles de son joueur vedette.

« Le club réprouve la saillie de Sébastien Chabal joueur passionné par son sport dans le Journal du Dimanche du 24 avril 2011, même si elle se doit d’être replacée dans le contexte. Le Racing-Métro 92, désireux de faire respecter les instances dirigeantes et le corps arbitral, après une entrevue avec le joueur, a décidé de sa mise à pied à titre conservatoire jusqu’au 11 mai et/ou jusqu’à la décision de la commission de discipline de la LNR »

11 mai… date à laquelle Marc Lièvremont annoncera la liste des 30 joueurs qui s’envoleront vers la Nouvelle-Zélande. La FFR, qui engage une procédure disciplinaire contre le joueur, pourrait se montrer sévère. Le sélectionneur de l’équipe de France doit être très attentif devant cet épisode qui est en train de faire tomber le château de cartes du Barbu. L’image du sportif préféré des Français est en train de s’effriter avec cette autobiographie. Pourquoi ne pas avoir sorti ce livre qu’une fois sa carrière terminée ?

Critiqué pour ses réactions avec les arbitres, le Racing se rachète une conduite avec la gestion de ce conflit entre Chabal et la FFR, rappelant que « l’arbitrage se doit d'être le plus irréprochable possible (mais) reste un exercice humain avec tous les aléas que cela implique. Des compétiteurs comme Sébastien Chabal peuvent se laisser déborder par une communication mal avisée, qui risque au demeurant de pénaliser le joueur et le club du Racing-Métro 92 pour la fin de saison».

Exceptionnellement, Jacky Lorenzetti se rendra à la conférence de presse du Racing ce mercredi 27 avril 2011.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • stephan 1974
  • il y a 12 ans

il a raison Mr chabal les arbitres font la pluies et le beau temps alors revol et blanco fermer votre bouche au lieu de sanctionner les fautes des joueurs regarde les arbitres

Derniers articles

Transferts
News
Transferts
Transferts
Transferts
Transferts
News
News
News
News
News