Fédérale 2 : Strasbourg champion de France, une finale Chartres - Peyrehorade en Fédérale 3
Fédérale 2 : le RC Strasbourg est champion de France 2015. / Crédit Photo : Facebook : Rugby Club Strasbourg
Les Alsaciens ont passé cinquante points à Lavaur pour s'adjuger le bouclier de champion de France. Chartres et Peyrehorade se disputeront le titre de Féd 3.
Les finales se suivent mais ne se ressemblent pas pour le sport strasbourgeois ! Si les basketteurs de la SIG ont craqué face à Limoges en finale de Pro A, les rugbymen du RC Strasbourg viennent d'être sacrés champions de France de Fédérale 2 en battant Lavaur, 50 à 23. Les Alsaciens retrouveront donc la Fédérale 1 auréolés du bouclier, et succèdent ainsi à Soyaux-Angoulême. Basé dans la poule 1, le RCS n'avait perdu qu'une seule rencontre lors de la phase régulière du championnat, terminant à la première place et comptabilisant 81 points, soit treize de plus que leur dauphin.

En phases finales, Strasbourg aura éliminé le Stade Nantais, Saint-Jean d'Angely, le Stade Rouennais et Vienne. Le recrutement de joueurs passés par le monde professionnel, comme Nicolas Kaiser et Vinaya Wakanivuga, a semble-t-il porté ses fruits, surtout quand on sait que l'équipe réserve a également été sacrée championne de France. En vue de la saison prochaine, le club a déjà enregistré les arrivées de Mika Fai (Montauban), Mathieu Barres (Brive, espoirs), Dove Koss (Bobigny) et Tim Menzel (USAP).

En Fédérale 3, on connaît l'affiche de la finale qui aura lieu la semaine prochaine. Peyrehorade s'est défait d'Annecy sur le score de 17 à 15 quand Chartres s'est défait du Lévézou dans l'autre affiche des 1/2 finales.

Bonne chance aux deux équipes !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bravo à Strasbourg et bonne chance à Peyrehorade !!!

Pour " les contrées lointaines " c'est surement de l'humour, par contre j'espère que c'est également de l'humour pour les joueurs professionnels en Amateur !!!
Sinon, bienvenue dans Utopia Rugby...

@Kanpai : C'est tout aussi loin pour un sudiste de rentrer après une troisième mi-temps depuis Strasbourg, que pour un nordiste de rentrer après une troisième mi-temps depuis Toulouse, Clermont, Toulon ou même Paris... mais on le fait quand même ! 😉

  • Chiefs
    5454 points
  • il y a 4 ans

Pour avoir eu l'occasion de jouer avec Nicolas avant qu'il quitte l'alsace, je ne peux que les féliciter pour ce résultat. En espérant que cette saison en Fédérale 1 soit moins laborieuse que la dernière.

  • Kanpai
    24875 points
  • il y a 4 ans

@Kiwi

Il me semble que Mirouchi faisait de l'humour, en tout cas c'est comme ça que je comprends son message.
Il faut pas voir le mal partout, quelque soit la région, on fera toujours la troisième mi-temps ensemble ! (#lesvaleurs)
Après, c'est vrai que ce sera moins évident pour un sudiste de rentrer après une troisième mi-temps depuis Strasbourg à pied, mais je suis persuadé que certains le tenteront 😊.

Et bonne chance au RCS en Fed1!!!!!!!

@Miroushit Cette arrogance de certains conservateurs du sud commence à faire un peu chier. Vous pourriez tout aussi bien être content que le rugby se développe aussi autre part mais j'imagine que quand on est réac, on est pas vraiment passionné. Je vit dans le nord et on à pas encore beaucoup d'occasion de voir du rugby.
À tous ceux "qui sont nés quelque part", sortez de votre cocon

  • mirouchi
  • il y a 4 ans

Tout se perd les vainqueurs en rugby "déménagent" dans des contrées lointaines autres que le Sud🙂)Séreiux c'est bien pour notre sport ,par contre on s'aperçoit de cette course effrénée aux recrues "😜rofessionnelles" dans une catégorie dîtes "amateur" et plus ça va et plus ça descend

Derniers articles

News
News
News
Amateur
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News
News
News
Transferts
News
News