Fédérale 1 - Montluçon rétrogradé par la FFR, son président pourrait démissionner
Fédérale 1 – Montluçon rétrogradé par la FFR. / Crédit Photo : Actus Montluçon Rugby
4e de la poule 1 de Fédérale 1 et actuellement qualifié pour les phases finales, Montluçon pourrait cependant évoluer un échelon en-dessous l'année prochaine.
Quatrième de la poule 1 de Fédérale 1 et actuellement qualifié pour les phases finales, Montluçon pourrait cependant évoluer un échelon en-dessous l'année prochaine. Ce jeudi soir à l'occasion de l'assemblée générale, le président Jean-Pierre Andrivon a en effet annoncé que la Fédération française de rugby lui avait signifié par courrier la rétrogradation du club en Fédérale 2 dès la saison 2015-2016. La raison ? Un retard dans l'envoi du budget aux instances nationales remontant à l'année passée. Le Montluçon Rugby avait en effet jusqu'au 30 juin 2014 pour présenter ses comptes, or le délai n'aurait pas été respecté. Le club disposait de la possibilité de repousser cette date butoir pour trouver des partenaires, lesquels sont arrivés après le 30 juin. Trop tard estime la fédération. « On n'a pas eu le droit à un retard et pourtant, nous avions fait toutes les démarches pour prévenir la fédération. Nous avions été à Marcoussis », indique le dirigeant dans La semaine de l’Allier.

Montluçon peut évidemment faire appel de cette décision devant le CNOSF, mais pourrait ne pas le faire. Avec un budget 2014 en baisse (produit d'exploitation de 1 489 689€, excédent de 2090€) selon Actus Montluçon Rugby, la présidence hésite à engager des frais supplémentaires pour défendre son dossier alors que les comptes pourraient ne pas être suffisants pour assurer une nouvelle saison dans l'antichambre du rugby pro. Jean-Pierre Andrivon d'évoquer ainsi des subventions en baisse (moins 10 %) et de plus en plus de difficultés à trouver des sponsors dans la région en raison de la conjoncture économique actuelle peu favorable. Les éventuels partenaires enclins à soutenir le club demanderaient à ce que la mairie en fasse autant.

L'avenir du Montluçon Rugby ne s'annonce guère ensoleillé, d'autant plus que son président n'a pas exclu la possibilité de démissionner à l'issue de la saison en cours. « Si on est en Fédérale 2, le problème sera encore pire car les partenaires seront moins intéressés et le les aides des collectivités seront moindres. Aujourd'hui, on se sent littéralement coincés. » Si cette rétrogradation venait à être confirmée (l'appel devant intervenir sous deux mois), cela pourrait profiter à une équipe située en bas de classement. Ainsi, Bobigny, avant-dernier avec 26 points devant Lormont (16 pts), pourrait être sauvé de la relégation en Fédérale 2 alors qu'il ne reste que deux journées de championnat à jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Lappasset et toute sa clique , dehors

Je compatis avec les montluçonnais ! Mais descendre d'une division n'est pas un drame. Bon courage à eux.

c'est très triste pour les bénévoles, salariés et supporteurs...
Cependant, qui fait le malin tombe dans le ravin, il fallait peut etre réduire la voilure au moment ou les finances n'étaient pas au top.
Gavin Williams et Kevin Senio... c'était peut etre pas la peine, non?

Sympa d'avoir faussé le championnat

Marre des clubs qui l ne respecte pas le règlement !!!!!

  • indy
    23083 points
  • il y a 4 ans

C'est bien triste pour ce bastion du rugby auvergnat

Ensuite dura lex sed lex, : la Loi est dure mais c'est la Loi si elle a réellement été enfreinte

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
Vidéos
Transferts
Sponsorisé News
News