Fédérale 1 - La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême et le tableau des phases finales
Fédérale 1 - La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême et le tableau des phases finales de la Fédérale 1. Pour la Fédération, le SA XV n'as pas agi dans l'illégalité.
La saison 2015-2016 de Fédérale 1 n'a pas été exempte de rebondissements suite aux problèmes financiers de bon nombre de ses pensionnaires mais on pensait que les phases finales allaient se dérouler dans des conditions optimales. Ce lundi, le Midi Olympique a cependant fait souffler un vent de panique en avançant que la participation de Soyaux-Angoulême aux demi-finales pouvait être remise en cause. Et ce en raison d'une enquête de la Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux. Selon le bihebdomadaire, celle-ci aurait révélé que le SA XV dépassait le plafond autorisé de masse salariale en ayant plus d'une vingtaine de joueurs en auto-entreprise comme photographe.Fédérale 1 - La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême et le tableau des phases finalesFédérale 1 : le tableau des phases finales pour l'accession en Pro D2Via Sud Ouest, le président du club charentais Jean-Jacques Pitcho, explique "qu'aucune nomenclature n'existait" lorsque les joueurs ont fait les démarches pour "exploiter leur propre droit à l'image". Aussi, ils ont choisi l'activité "qui s'en rapprochait le plus", à savoir photographe. Du côté des dirigeants du club, on n'était pas très inquiets car si on ajoute ces revenus, ils ne dépassent pas la limite. La Charente Libre indique ce mardi qu'il s'agit de compléments de salaire déclarés. "Ceci en toute légalité, et alors que rien ne l’interdit dans le règlement fédéral". Pour rappel, le dossier de candidature à l'accession à la Pro D2 a été validé par la FFR fin décembre.Fédérale 1 - La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême et le tableau des phases finalesFédérale 1. La liste des 8 clubs candidats à la finale d'accession en Pro D2 dévoilée par la FFRSoyaux-Angoulême n'est donc pas dans le collimateur de la DNCAG. "Notre trésorerie est saine, lance son vice-président Didier Pitcho, fatigué de devoir répondre à de fausses rumeurs. Un coup c'est un trou dans le budget, un autre un contrôle de l'URSSAF et de la DNACG. On vit sous la menace et le harcèlement." Pour la Fédération, tout est en règle et il n'y a aucune raison de modifier le tableau des phases finales. Soyaux-Angoulême conserve à l'heure actuelle sa première place nationale synonyme de demi-finale. Champion de France de Fédérale 2 en 2014, le SA XV reste sur une saison presque parfaite avec une seule défaite en 16 matchs. Un parcours qui a de quoi attiser les jalousies.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Gonan
    15 points
  • il y a 4 ans

Rectification 2 défaites sur le terrain: chalon et massy.
et pour en revenir aux photographes, 17 auto-entrepreneurs photographe au sein du même club, il doit avoir un sacré album.... plus l'arnaque est grosse est plus la fédé ferme les yeux.
Le SA XV est loin d'être en pro D2 car même s'il gagne, on pourrait avoir droit au même scénario que la saison passée avec un club de pro D2 repêché.
Il y a marre de ces clubs qui ne respecte pas les rêgles alors que certains font tout pour être réglo (nevers, vannes,auch....)

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 4 ans
@Gonan

et Bourg

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 4 ans

de toute façon le terrain parlera. Perso je vois bien NEVERS et BOURG aller en finale.
Ils ont tous les deux eu une poule bien plus relevée que Soyaux. Bref nous verrons bien.

Droits à l'image pour jouer en F1 .Ca doit être en noir et blanc.

"On vit sous la menace et le harcèlement". Encore un complot ?

@Grand Sachem aux sages commentaires

"On m'aurait menti?"

Voilà une belle Photographie du mode de fonctionnement du Rugby au + haut niveau Fédéral.....On y préfère le Clic-clac c'est dans la boite au Tchic-tchac c'est dans la boite....

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News