Equipes de France : la relève assure !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les sélections universitaire, moins de 17 ans et moins de 16 ans de l'équipe de France ont largement dominé leurs adversaires respectifs ce week-end.
Equipes de France : la relève assure !
Carton plein pour les jeunes de l’équipe de France : la sélection Universitaire, les moins de 17 ans et les moins de 16 ans ont très largement gagné les rencontres qu’ils disputaient ce week-end.

L’équipe de France Universitaire recevait l’Angleterre à Mâcon, pour le premier match de ses nouveaux entraîneurs. Les Bleus se sont tout simplement promenés et ont écrasé les Anglais sur le score de 62 à 0. Une sélection anglaise diminuée par les blessures et qui a encaissé pas moins de 10 essais dont un de pénalité.

Les moins de 17 ans ont également infligé une correction à leurs homologues italiens qui sont repartis « fanny » eux aussi. A Romans ce samedi, les jeunes Bleus ont passé 43 points aux Transalpins. Un match abouti que l’équipe de France doit à son agressivité et sa défense de fer qui ont eu raison d’italiens courageux mais limités à ce niveau.

Enfin, les moins de 16 ans ont quant eux battu le Canada dans le cadre de la Wellington Cup en Angleterre, 36 à 3, et terminent le tournoi invaincus. Une belle performance pour ces jeunes qui comptent même parmi eux le meilleur réalisateur du tournoi : l’ailier Martin Laveau, qui termine meilleur marqueur de la compétition avec 9 essais.

De bonnes nouvelles pour le rugby français : la relève est là !
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News