Dimitri Yachvili doit-il être appelé par PSA ?
C'est une des grandes interrogations de cette liste. Dimitri Yachvili (31 ans) va-t-il être appelé par Philippe Saint-André pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations ?
Dimitri Yachvili doit-il être appelé par PSA ?
Yachvili... ou non ?
C'est une des grandes interrogations de cette liste. Dimitri Yachvili (31 ans) sera-t-il appelé par Philippe Saint-André pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations ? Si la convocation de Morgan Parra ne fait pas de doute, il est difficile de savoir si le nouveau staff de l'équipe de France fera confiance à une valeur montante (Jean-Marc Doussain), à une valeur sure (Dimitri Yachvili), ou à un demi de mêlée revenu en grande forme (Julien Dupuy) ?

D'après les 3500 participants à notre "jeu" du sélectionneur, Jean-Marc Doussain (48%) devance Dimitri Yachvili (36%) et Julien Dupuy (20%). Le Biarrot n'a joué que deux matchs de Top 14 et un match de H Cup cette saison, mais il a démontré face à Toulon qu'il était capable de peser énormément sur le jeu et sur le mental. Également blessé pendant quelques semaines, Jean-marc Doussain (20 ans) a joué 10 rencontres avec le Stade Toulousain alors que la concurrence avec Luke Burgess fait rage.

Yachvili sur un projet de quatre ans ?

Les difficultés de ces deux n°9 pourraient faire le bonheur de Julien Dupuy. A 28 ans, le joueur du Stade Français est en pleine forme avec son club (12 matchs). Devenu aussi indispensable qu'un Yachvili à Biarritz, l'ancien demi de mêlée de Leicester pense de manière légitime au groupe France. Il n'aura que 31 ans à la prochaine Coupe du Monde alors que Dimitri Yachvili fêtera ses 35 ans au cours de l’événement.

Celui qui était titulaire pour la dernière finale de la Coupe du monde n'a toutefois pas renoncé à jouer avec le maillot Bleu : « L’équipe de France, c’est toujours du bonus à titre personnel. Moi ce qui m’importe, c’est de gagner avec mon club, et si les sélections arrivent, c’est toujours bon pour chaque joueur et c’est une grande fierté. (...) On joue avec nos clubs pour pouvoir porter le maillot bleu. On a eu une très belle aventure en Nouvelle-Zélande et quand on y a goûté, on a envie d’y retourner. Mais pour cela, il faut faire des bons matchs avec son club ».

PSA doit établir un schéma de jeu pour les quatre années à venir. Les styles totalement différents de ces demis de mêlée vont certainement jouer fortement sur le choix des hommes. Alors, Dimitri Yachvili pour ces quatre prochaines années ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    97807 points
  • il y a 7 ans

je comprends pas qu'on parle de projet sur 4 ans (avec des noms de joueurs, je suis d'accord sur un projet "de jeu"😉 on ne sait même pas si ils pourront jouer dans les 6 mois qui arrivent, regardez Domingo, ça me parait évident, vous savez où vous serez vous dans 4 ans, non mieux dans 4 mois ?

  • mrmamukator
  • il y a 7 ans

Yandelug si moi j'ai parler de Julien Tomas je trouve qu'il annime mieu le jeu (les autre 9 sont bon aussi cela est juste m'a préférence)et de puls il connait bien Francois Trinh-Duc vu qu'il joue enssemble depuis lontemps

bizarre que personne ne parle de Julien Thomas;tant mieux pour Montpellier!!!

  • horlov
  • il y a 7 ans

Honnêtement, il revient d'une grosse blessure, le corps tient plus la distance. Ce n'est en rien son expérience ou ses qualités qui font qu'il ne doit pas être sélectionne, mais un manque de temps de jeu et un défaut de fraîcheur physique

  • mrmamukator
  • il y a 7 ans

yach trop vieu on a besoin de jeune comme para, doussain ou encore mieu (d'apres moi) Julien Tomas

  • garciou47
  • il y a 7 ans

N😳😳😳😳N! on en a trop besoin au b.o!!!!

  • freezen
  • il y a 7 ans

le yach n a pas ça place en equipe de france ; trop lent pour animer le jeu

Je trouve le choix pas facile à faire, car le Yach est quand meme encore au niveau. Cependant compter sur lui dans 4 ans est peut etre un peu risqué. Je trouverai plus logique de sélectionner Doussain voire Dupuy.

Ensuite si au niveaux des avants et des 10 (Beauxis et Donald étant indiscutables pour moi) le choix est plus ou moins aisé, c'est le poste des 3/4 centre qui pose a mon gout le plus de problemes.
Jauzion, que j'aurai aimé revoir commence réellement a se faire vieux, et si PSA ne prend pas le Yach pour son age il ne prendra pas Jauzion.
Rougerie s'est installé.
Fritz est en forme mais toujours indiscipliné. (et est toujours autant coffre a ballon)
Yann David et Mermoz pourraient briguer une place. Tout comme Marty et Estebanez.

Bref beau casse tete en perspective

Yachvili est trop important dans l'effectif du BO pour le laisser partir; c'est simple le BO cette saison n'a gagné que les match ou le Yach' était présent i.e. 3 matchs... Dupuy n'aurait pas du disparaitre de l'équipe de France, seuls les anglais de l'ERC ont décidé de ces 52 semaines de suspensions... la concurrence Dupuy/Doussain va fait rage, car les deux ont le potentiel. Mais avantage Dupuy pour son expérience pour lors du tournoi 2012.. Ensuite ca dependra de leur temps de jeu en club (vs Fillol et Burgess)

  • yohan
    0 points
  • il y a 7 ans

C'est scandaleux si Yachvili n'est pas pris parceque je vous entend parler de Parra et de Doussain mais Yachvili est celui qui tape le mieux des trois d'une et de 2 il a une experience largement supèrieure a ces 2 joueurs avec une intelligence de jeu remarquable .

  • F10
  • il y a 7 ans

Yachvili ne déçoit jamais il a sa place !

  • pcrforever
  • il y a 7 ans

Parra et doussain sont les 2 meilleurs n°9 que l'on ait en france a l"heure actuelle alors la question ne se pose pas.

  • Rif
  • il y a 7 ans

Oh non, pas lui! Plutôt Parra, Doussain (qui joue aussi à l'ouverture) et éventuellement Dupuy, même si je préfèrerais Cazenave.

  • Agenez
  • il y a 7 ans

Non ! Doussain, Parra , Machenaud, Dupuy

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News