Dan Carter repositionné au centre avec les All Blacks ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ouvreur habituel des All Blacks Dan Carter pourrait être décalé au poste de premier centre, si sa blessure à l'aine continue à le gêner.
Dan Carter repositionné au centre avec les <a href=All Blacks ? " title="Dan Carter repositionné au centre avec les All Blacks ? ">
Dan Carter, remis de sa blessure à l'aine contractée pendant la dernière Coupe du monde, pourrait s’installer au poste de premier centre avec les All Blacks lors des tests matchs du mois de Juin contre l’Irlande. C’est en tout cas l’avis du nouveau sélectionneur Steve Hansen, qui affirme que son ouvreur est encore fragile et qu’il pourrait être contraint de le décaler en numéro 12.

La gêne persistante qu'il ressent à l'aine lui a fait perdre de la puissance de frappe et l'a conduit à jouer au centre avec les Crusaders à plusieurs reprises. Un positionnement qui ne se veut pas définitif, comme l’a rappelé Dan Carter qui reste demi d’ouverture. Une position que partage Steve Hansen qui ajoute toutefois que « si Daniel Carter est au maximum de ses possibilités, il jouera numéro 10. Mais si c’est nécessaire, il pourra également jouer numéro 12, selon nos possibilités et selon sa blessure ».

Un repositionnement qui permettrait à Aaron Cruden de prendre le poste d’ouvreur et qui pousserait Sonny Bill Williams ou Ma’a Nonu sur le banc de touche.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Lux
  • il y a 8 ans

ca pourrait être intéressant pour lui permettre de revenir au niveau international, mais si ça ce réalise se ne sera a mon avis que pour les tests de juin, il retrouverais l'ouverture en novembre...

par contre ça pousserait Ma'a Nonu / SBW sur le banc et l'autre hors du groupe, puisqu'a mon avis une paire Carter-Smith serait redoutable:
le premier créateur d'espace, le second véritable serpent a s'engouffrer dans les espaces (surnom 'Snakey')

de plus ils sont tous deux solide en défense

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News