Cité par le commissaire à la citation de la rencontre Toulon-Montpellier suite à une faute d'antijeu sur l'ailier Yoan Audrin, Bakkies Botha avait été convoqué par la commission de discipline de la LNR. L’instance rugbystique a estimé lors de sa séance du 5 mars, que le deuxième ligne du RCT ne sera pas suspendu. Une nouvelle relayée par le club varois, lequel a notamment annoncé que le Sud-Africain serait donc présent pour défier Biarritz ce week-end lors de la 21 journée de Top 14.

Haoshin
Je vois pas pourquoi il devrait être sanctionner pour ça. La ou il sera cité et sanctionné c'est pour le coup de poing sur Servat au sol, il va prendre 1 match et ce sera tout.
bob
J'aurai "interjeté" appel, bien sûr
Bubu31000
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1043 pointsC'est pas grave tu va bietot y retourner devant la commission pour la brutalite sur servat. La saison est encore longue...
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointsj'aurai "fait" appel, bien sûr.
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointsmoi je serai lui, j'aurai appel.
Sylvie Vatou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3428 pointsIl devrait y avoir sanction parce que Botha charge un joueur intentionnellement et que ce fait de jeu à un impact sur la rencontre (sur cette faute, c'est Montpellier qui se retrouve à 14) - je ne dis pas forcément sur le résultat final.
durand.lion
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
150 pointsPourquoi il devrait y avoir sanction ? Dans la plupart des matchs il y a des anti-jeux de ce genre. Ils sont généralement sanctionnés par une pénalité et parfois un carton jaune. Alors si la Commission doit revenir sur tous les faits de jeux non-vus par l'arbitre et qui auraient éventuellement changé le cours du match, on s'en sort plus ! La décision me parait bonne et logique.
TPhib
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
93240 pointsElle est méritée je l'avoue 😊
3e latte
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
56926 pointsvous avez recruter un nouveau rédacteur à l'équipe. car Bakkies Botha 3e ligne, j'ai un doute.
Trou-Duc
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
5447 pointsFaut pas pousser quand même (et c'est pas un vieux je de mots en rapport à sa charge dans le dos d'Audrin), la faut est flagrante, délibérée et dangereuse.. il peut blesser les deux joueurs ! Franchement c'est pas à l'avantage de la commission de discipline !