Amlin Cup : George Smith titularisé au poste de... trois-quarts centre !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
George Smith sera titularisé au poste de trois-quarts centre pour la demi-finale d'Amlin Cup opposant le Stade Français à Toulon, son ancien club.
Amlin Cup : George Smith titularisé au poste de... trois-quarts centre !
Le Stade Français ferait-il l’impasse sur la demi-finale d’Amlin Cup qui l’oppose au Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol ce vendredi ? Si les Parisiens jurent que non, la composition laisse planer le doute sur leurs intentions. En effet, Michael Cheika a décidé de faire tourner ses troupes afin de reposer certains cadres. Ainsi, Sergio Parisse commencera la rencontre sur le banc de touche pendant que David Lyons débutera au centre de la troisième ligne.

Mais le plus étonnant vient de la titularisation de l’Australien George Smith au poste de… trois-quarts centre ! L’ancien Toulonnais sera associé à son compatriote Morgan Turinui au centre de l’attaque. Un choix étonnant même si les qualités de Smith lui permettront sans doute de bien figurer à ce poste.

Chez les Rouge et Noir, Bernard Laporte a décidé d’aligner une équipe très compétitive. Seuls Mathieu Bastareaud, blessé, et Bakkies Botha manquent réellement à l’appel.

Le vainqueur de la confrontation accédera à la finale qui aura lieu à Londres au mois de Mai et qui opposera deux clubs français : dans l’autre demi-finale, samedi, Biarritz reçoit Brive.

La composition du Stade Français :
Le XV de départ : Bonneval; Sackey, Turinui, Smith, Arias; Plisson, Fillol; Rabadan, Lyons, Burban; Flanquart, Palmer; Attoub, De Malmanche, Wright
Les remplaçants : Camara, Dupuy, Danty, Parisse, Van Zyyl, Milloud, Slimani, Sempéré

La composition de Toulon :
Le XV de départ : Lapeyre; Palisson, Messina, Giteau, Smith; Wilkinson, Tillous-Borde; Armitage, Van Niekerk, Gunther; Schofield, Samson; Kubraishvili, Orioli, Emmanuelli
Les remplaçants : Bruno, Lewis Roberts, Hayman, El Abd, Lovobalavu, Rooney, Cibray, Suta
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les soutiens toulounais ne devront pas trainer car Smith va en gratter un paquet sinon!

Derniers articles

News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News