6 Nations. France - Irlande : l'analyse de la presse anglo-saxonne
6 Nations. France - Irlande : l'analyse de la presse anglo-saxonne.
Samedi dernier, l'Irlande a remporté le Tournoi des 6 nations grâce à sa victoire aux dépens du XV de France sur la pelouse du Stade de France (20-22).
Samedi dernier, l'Irlande a remporté le Tournoi des 6 nations grâce à sa victoire aux dépens du XV de France sur la pelouse du Stade de France (20-22). The Irish Independant précise que les « Français ont été Irlandais pour un jour » en célébrant Brian O'Driscoll plus que l'un des leurs lors de son entrée sur le terrain. Cette victoire est « la fin idéale pour Brian O'Driscoll » note la BBC dans une rencontre « tendue » où les Irlandais ont du « batailler dans les rucks » face à une équipe de France « affutée lors des premiers échanges ». Il a fallu que l'Irlande « se fraie un chemin » à l'image de Sexton pour le premier essai du Trèfle. The Independant pointe le fait que les visiteurs « ont su exploiter la piètre défense française » pour marquer à nouveau par Trimble. Wales Onlines rajoute que la France était engluée dans « son jeu stéréotypé » avec « des avants imposants pas vraiment à leur aise en défense ».

Pour Planet Rugby, « l'Irlande pouvait sentir la victoire et beaucoup pensaient qu'elle allait porter le coup de grâce face à des Français totalement désorganisés. » C'était sans compter « sur un moment de classe de Rémi Tales ». Les Français ayant revêtu « leurs costumes de Mousquetaires » l'espace d'un instant. L'Irlande a cependant pu « souffler » en mêlée remarque The Telegraph alors que l'arbitre du match, Steve Walsh, « a remarqué très tôt dans la partie que Thomas Domingo était le maillon faible. »

Le match « n'a pas été joli », pour Planet Rugby, dans le sens où les joueurs se sont envoyés à l'instar « d'un Mathieu Bastareaud qui a tout détruit sur son passage ». On se souvient également de Dimitri Szarzewski avec la pommette sanglante. « En un éclair », l'Irlande a fait la différence à la reprise avec le doublé de Sexton. Elle a aussi « maltraité la France avec ses mauls d'école ». La France a néanmoins « failli souffler la victoire à l'Irlande, mais cela s'est seulement joué sur une passe en-avant ». « Les Bleus se demanderont longtemps ce qui aurait pu se passer si la pénalité manquée de Jean-Marc Doussain avait trouvé le chemin des poteaux adverses. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 10 ans

Tu etais au stade, il me semble, Grisou?
Perso, je me fiche bien de ce que pensent les Anglais et autres. J'ai adore l'ambiance, on a fete la victoire de la verte Erin tous ensemble, et de penser a la tete des Anglais a a fin du match, c'etait la cerise sur le gateau.
Sinon, n'oubliez pas que Les Kiss a peut-etre compris le plan de jeu francais, le veinard !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News