Les faibles résultats de la sélection nationale galloise sont pointés du doigt ces dernières semaines par les supporters, qui manifestent un réel mécontentement, notamment sur les réseaux sociaux.
Des critiques qui se traduisent aujourd’hui par une baisse majeure de popularité et d’intérêt pour la deuxième rencontre du Poireau dans ce Tournoi des 6 Nations 2026, puisque près de 15 000 places sont encore en vente pour le match face aux Bleus.
Un déficit important, d’autant que le Principality Stadium, anciennement nommé Millennium Stadium, compte près de 72 000 places.
Cette faille inquiétante du pays de Galles que le XV de France peut exploiter1 100 000 euros de perte face aux Bleus
Pour l’heure, la fédération galloise perd énormément d’argent sur la billetterie du Tournoi des 6 Nations 2026. Face à des équipes comme le XV de France, celle-ci constitue habituellement une source majeure de revenus.
L’année passée, au Stade de France, 77 752 supporters étaient présents lors de cette même affiche, et cette année, environ 50 000 spectateurs sont pour l’heure assurés de se rendre au stade.
Pour l’heure, près de 55 000 billets sont encore en vente pour les affiches face à la France, l’Italie et l’Écosse. Un déficit qui se traduit par une perte d’environ 4 000 000 de livres, soit 4 600 000 euros.
Face aux Bleus, la fédération pourrait perdre 1 100 000 euros, une place coûtant en moyenne 73 euros. Cette perte inquiète, et une grande campagne de communication a été lancée pour tenter d’attirer du monde dans le stade, notamment face aux Bleus.
Mais les supporters expriment toujours autant leur mécontentement.
La fédération galloise de rugby risquerait de perdre un peu moins de 4 millions de livres en revenue billetterie pour les matchs du Tournoi des Six Nations, alors qu'environ 55 000 tickets sont toujours invendus pour les réceptions de la France, de l'Écosse et de l'Italie ces… pic.twitter.com/wdPJMO5QTg
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) February 10, 2026
"On peut simplement déclarer forfait pour le reste du Tournoi"
De ce fait, des places à 11 euros pour les étudiants et les jeunes sont proposées pour combler les quelques sièges vides, certaines descendant parfois en dessous de 8 euros.
Mais visiblement, ce n’est pas de quoi enthousiasmer les supporters, qui expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
La crise est bien là, mais cela, personne n’en doutait trop. Cruel pour cette nation qui, il y a cinq ans, avait remporté le Tournoi des 6 Nations.
💥 𝙒𝙮𝙩𝙝𝙣𝙤𝙨 𝙮 𝙂𝙚𝙢 | 🏴🆚️🇫🇷
— Welsh Rugby Union 🏴 (@WelshRugbyUnion) February 9, 2026
No place like home - Does unman yn debyg 🔥💪
🗓️ 15.02.26
⏰ 15:10 KO
🏟️ @principalitysta
🏆 @SixNationsRugby
🎟 https://t.co/gaZs6k0kP7 #CymruAmByth | #GuinnessM6N pic.twitter.com/loWz2XwBBC
Aucun commentaire pour le moment...