[Voyage Coupe du Monde] Kumamoto et ses alentours regorgent de lieux de remarquables
Les chutes de Nabegataki sont un endroit remarquable à découvrir à Kyushu.
La Coupe du monde au Japon est l'occasion de visiter des lieux historiques mais aussi de s'offrir un bain de nature autour de Kumamoto.

Entre deux matchs du côté d'Oita, n'hésitez pas à pousser un peu plus à l'ouest de l'île de Kyushu pour y découvrir ses merveilles. Le château de Kumamoto est un passage obligé mais vous souhaitez être plus tranquille, les chutes de Nabegataki vous raviront.

Le château de Kumamoto

Le château de Kumamoto, dont l'histoire remonte au 15e siècle, est un des lieux incontournables à visiter lorsqu'on voyage au Japon. Construit sur une colline à Kumamoto, sur l'île de Kyushu, il a connu plusieurs phases d'expansion et plusieurs reconstructions. Désormais, il domine la ville à près de 30 mètres de haut. C'est un des trois plus beaux châteaux de l'archipel. Son architecture et ses fortifications en imposent autant que le domaine qui l'entoure. On y trouve un parc, le Suizenji-Jôjuen où il est agréable d'admirer les cerisiers lors de la période de floraison, mais aussi un sanctuaire ou encore un musée. 

Le sanctuaire Kato

Au sein du domaine du château de Kumamoto, se trouve le sanctuaire Kato, du nom du seigneur qui a reigné sur la ville, Kato Kiyomasa, et qui y est entéré. Le sanctuaire est notamment connu offrir la plus belle vue sur le château. Selon la légende, l'arbre situé en son centre aurait été planté par Kiyomasa lui-même. Plusieurs reliques et documents historiques sont entreposés dans le sanctuaire. On y célèbre également un festival le 4 juillet en l'honneur de Kato Kiyomasa durant lequel les enfants s'habille comme l'ancien guerrier et paradent en ville.

La célèbre bière Suntory

A Kumamoto, on trouve également la brasserie de la célèbre marque japonaise Suntory. Laquelle possède notamment l'équipe de rugby des Suntory Sungoliath, qui évolue dans le Top League. Cette brasserie est particulière puisqu'on y fabrique non seulement de la bière mais aussi des boissons sans alcool. Il est d'ailleurs pour les visiteurs d'observer le processus de fabrication via des plate-formes. Bien évidemment, on peut également déguster la production sur place. 

L'aquarium de Kagoshima

Au sud de Kagoshima, la ville de Kagoshima, située en face du volcan Sakurajima, propose à ses visiteurs d'observer les merveilles de l'océan au sein de l'aquarium Io World. Ouvert en 1997, c'est l'un des plus grands de l'île puisqu'il compte pas moins de sept étages. On peut y observer toutes sortes de créatures marines comme les crabes géants, des anguilles électriques ou encore du corails, des dauphins et même des raies et un requin baleine. L'aquarium dispose en effet d'un très grand bassin (Kuroshio Tank) où se mêlent de nombreux spécimens aquatiques.

Les chutes de Nabegataki 

Situées à un point presque équidistant entre Fukuoka, Kumamoto et Oita, les chutes de Nabegataki offrent un spectacle à la fois reposant et saisissant. C'est l'une des plus imposantes du Japon avec ses 10 mètres de haut pour 20m de large. Elles sont accessibles via un superbe chemin entre les arbres. Si on peut les observer de manière classique, il est possible de les contourner et passer dessous pour admirer l'eau tomber depuis la grotte. Laquelle résulte notamment de l'explosion du Mont Abe. Un superbe lieu pour faire de belles photos grâce à la lumière qui passe à travers les embruns.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
Sponsorisé News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News