Tokyo - Top 5 des activités insolites pour épicer votre séjour pendant la Coupe du monde
Vous trouverez un robot géant sur l'île d'Odaiba dans la baie de Tokyo.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Avec plus de 30 millions d'habitants, Tokyo est la plus grande ville du monde. Elle regorge d'activités et de lieux insolites. En voici une petite sélection.

Si vous avez l'opportunité de vous rendre dans la capitale nippone durant votre séjour au Japon durant la Coupe du monde, sachez qu'il vous faudrait des semaines pour pouvoir faire toutes les activités dont regorge la ville. Mais si vous voulez rendre votre séjour inoubliable et que vous ne pouvez passer que quelques jours à Tokyo, voici une sélection de cinq endroits insolites à visiter.

Tâter de la batte

Si le rugby se développe énormément sur l'archipel, il est encore loin d'avoir la popularité du baseball. Un sport présent au Japon depuis 1872. On trouve ici à Tokyo ce qu'on appelle des "Batting Center", des lieux où il est possible de frapper des balles. Il en existe plusieurs dans la ville mais l'un des plus célèbres se trouve dans le quartier de Kabukichô, à Shinjuku, c'est l’Oslo Batting Center. Ce qui rend l'endroit encore plus insolite, c'est qu'il est situé sur le toit d'un parking. Après le nomikai et jusqu'à 1h du matin, vous pouvez tater de la batte et frapper 26 balles pour 2 euros 50. Vous pouvez même avoir une machine avec un hologramme d'un lanceur. On ne peut pas vous promettre de toucher une balle pas contre.

Se prendre pour Mario Kart

C'est sans doute l'une des activités les plus touriste de Tokyo. Mais si vous voulez allier découverte, souvenirs inoubliables et vidéos insolites, il y a un moyen : parcourir les rues de la ville dans un kart avec un déguisement sur le dos. Il y a en a pour tous les goûts mais c'est très orienté jeux vidéo bien sûr. Il existe plusieurs circuits allant d'une heure à trois heures pour découvrir les lieux les plus célèbres et les quartiers les plus connus (Akihabara, Asakusa, etc.) avec vos amis en plein jour ou bien le soir. Vous ne passerez pas inaperçus. Crédit vidéo : Asian Wanderlust

Entrer dans un univers déjanté

Si vous n'avez pas peur des couleurs fluo et du girly à outrance, le Kawaii Monster Cafe est fait pour vous. Tokyo regorge de bars insolites, mais celui-ci sort clairement du lot. En plein coeur du quartier d'Harajuku, il propose un univers décalé et coloré. L'endroit est divisé en quatre zones qui ont leur propre décor. Le spectacle se situe aussi dans la présentation des boissons et des plats que dans la manière dont sont habillées les serveuses, les fameuses "Monster Girls". Le Kawaii Monster Cafe, c'est aussi des spectacles avec une version jour et une version nuit.Crédit vidéo : Tokyo Fashion

Tester le fameux fugu

S'il y a bien un lieu où vous ne rentrerez pas par hasard, c'est bien dans un restaurant qui sert du fugu, ou "poissons-globes". Si ce poisson a des vertus médicinales, il peut aussi être mortel si certaines parties comme le foie, qui contient un poison violent et mortel (la tétrodotoxine), ne sont pas retirées dans les règles de l'art. Il faut en effet être un chef licencié pour le préparer. Si vous souhaitez épicer votre séjour et que vous avez les moyens, la dégustation du fugu cuit ou en sashimi, il vous faudra passer par la réservation dans l'une des bonnes adresses de Tokyo dont fait partie le Usuki Fugu Yamadaya, un restaurant étoilé dans l’arrondissement de Minato. On est très loin des kaiten-sushi où les sushis sont servis sur des tapis roulants.

S'offrir des souvenirs locaux

Si vous êtes passionnés par les mangas, les jeux vidéo et le rétrogaming, Akihabara n'est pas forcément l'endroit où il vous faut vous rendre. Au bout de la Tozai line, se trouve une galerie commerciale appelée Nakano Broadway où vous trouverez à n'en pas douter votre bonheur : des objets récents comme anciens et pour tous les prix. Mais si vous voulez sortir un peu de la ville, rendez-vous à Odaiba, une île artificielle située dans la baie de Tokyo. Vous trouverez bien évidemment des magasins, des salles d'arcade, un osen mais surtout une grande roue de 115 mètres, un robot géant, le Gundam, ou encore une réplique de la statue de la liberté.Crédit vidéo : Kanpai !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Par contre mario kart est interdit depuis peu, de plus il fallait disposer d un permis de conduire traduit en japonais donc bon...une chose en moins.

  • Delair
    2470 points
  • il y a 1 an

Ba Alors le Rugbynistère, on fait dans le puritanisme et l'enfant bien élevé 😉 ? A Tokyo, il y a autre chose a faire que de se déguiser en manga avec cheveux violets sur le Kart de Marios Bros. Si vous voulez, je peux vous communiquer quelques adresses....

  • Michne
    1122 points
  • il y a 1 an
@Delair

Ça a du changer un peu depuis 20 ans mais la vie nocturne à Tokyo peut etre très arrosée et/ou très chaude, au choix...

  • Delair
    2470 points
  • il y a 1 an
@Michne

Je confirme pour y être allé récemment. Les rues de la soif tokyoïtes sont nombreuses et légions. Le Pousse au Crime ou le Pink Paradise font petits joueurs à côté.

Assister à un quart de finale avec le XV de France fera aussi partie des activités insolites ?

  • Delair
    2470 points
  • il y a 1 an
@Amis à Laporte

Ce n'est pas insolite mais inespéré...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News