Barbarians
Découvrez la définition du terme Barbarians
Fondée en 1890, l'équipe des Barbarians est bien spéciale. Créée dans l’esprit le plus britannique en 1890 dans un restaurant de Bradford (Angleterre), par M.Carpmael. Ce dernier voulait fonder un club de tournée pour animer l’inter-saison. La particularité des Baa-Baas (leur surnom) est de ne pas avoir ni de vestiaires, ni de domicile, ni de club house.

Les Barbarians se veulent être une équipe joueuse, avec un jeu fait d’évitements et de spectacle à n’importe quel coin du terrain. C’est un vrai prestige que d’être invité à porter le maillot noir et blanc des Barbarians internationaux. Les plus grands joueurs du monde ont eu le privilège de revêtir le beau maillot. Des joueurs comme Gareth Edwards, JPR Williams, David Campese, Serge Blanco ou plus récemment Mc Caw peuvent aujourd’hui se vanter d’avoir participé à cette aventure, symbole d’un rugby ancré dans les valeurs.

L’esprit Barbarians c’est aussi intégrer un joueur non international. Un joueur qui porte l’esprit de ce beau jeu véhiculé par cette équipe folklorique
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos
Sponsorisé News