Dépôt de bilan à Bourgoin ?

Dépôt de bilan à Bourgoin ?

Publié le 02-07-2012 à 18h27 - Mis à jour le 02-07-2012 à 19h38 // Par


Rétrogradé administrativement de Pro D2 en Fédérale 1 par la DNACG, Bourgoin a fait appel de cette décision, avec l'espoir de trouver les 500 000 euros manquant pour boucler le budget de la saison 2012-2013. Un appel suspensif, mais qui laisse peu d'espoirs aux supporters du CSBJ, le président Gérard Gerbelot et son acolyte Gaston Maulin ne souhaitant plus investir dans le club.

Selon les bruits qui courent à Bourgoin et notamment sur le forum du site www.allezbourgoin.com, on parlerait même de dépôt de bilan, synonyme de rétrogradation en Fédérale 3. Des lettres de licenciement auraient été envoyées aux joueurs. Toujours sur le même forum, on évoque une grève de l'ensemble de l'effectif suite au silence du staff depuis plusieurs semaines.

Des rumeurs qui confirmeraient les inquiétudes exprimées par l'ancien capitaine berjallien Julien Frier, qui déclarait hier à Eurosport « Déjà, ce n’est pas encore sûr qu’il soit en Fédérale 1 la saison prochaine. Il va falloir proposer un budget. Mais avec quels joueurs ? Il y a des contrats à honorer. La Fédérale 1 serait un moindre mal mais allez savoir si le club ne va pas déposer le bilan et se retrouver en Fédérale 3... ».

Frier qui ne mâche pas ses mots à l'encontre de ses anciens dirigeants : « Oui, les promesses n’ont pas été tenues. Le pire, c’est que les dirigeants ont communiqué pour clamer qu’ils avaient trouvé l’argent. Moi, j’étais toujours sur la réserve. Avant la commission d’appel de la FFR, ils ont organisé une soirée pour remercier les donateurs. Pour eux, c’était réglé ! Je suis donc déçu pour les joueurs mais en même temps ça fait trois/quatre ans qu’ils sont dans 'ce bordel', comment continuer à faire confiance à des dirigeants incompétents ? Ce qui est sûr c'est que c’est un désastre. J’ai peur que beaucoup de joueurs restent sur le carreau. »

Une bien triste situation pour un club qui, rappelons le pour la 112ème fois, a apporté au XV de France une floppée d'internationaux : Morgan Parra, Julien Bonnaire, Florian Fritz, Yann David, Julien Pierre, Sebastien Chabal, Lionel Nallet, Pascal Papé...



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°3 : Jonny Wilkinson a passé 100% de ses commentaires. Et vous ?

Stade ToulousainKadova
7 861 points 79% avis positifs
le 03.07.2012 à 14h52

Depuis le temps que cela leur pendait au nez...et comment se fait-il qu'il n'y ait pas de procedure pour virer les dirigeants quand ils sont incompetents ?

Courage aux joueurs et aux supporters !

@Arkalius: ne fais pas attention a Rugbyrama, leurs commentaires ne valent rien.

Club de Rugby inconnuIonut377
88 points 0% avis positifs
le 03.07.2012 à 14h08

je compatis avec tout le club berjalien étant de Nice nous avons nous aussi été rétrogradé en Fédé 3 pour causes financières et le club a été liquidé. Bonne chance a tous et j'espère vous revoir dans l'élite dans quelques années

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 03.07.2012 à 10h39

Incroyable dégringolade de ce superbe club...
Comment ont-ils pu tomber aussi bas? Même si le bassin économique duquel il dépendait laissait présager, de toutes façons, une certaine rétrocession sportive depuis l'ère professionnelle, la perspective que le club pourrait désormais déposer le bilan me laisse pantois.
Bon courage à Frier, aux fidèles du clubs et surtout aux supporters.

PS: Jp64600, félicitations pour ton post: je crois bien que je n'ai jamais vu autant de phôt d0eaurhtograf en si peu de mots.

Club de Rugby inconnuYo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 03.07.2012 à 09h44

J'aime beaucoup bourgoin, mais juste pour info si il y a dépôt de bilan, c'est pas en Fed3 qu'ils doivent aller mais en 4ème série... Enfin c'est la règle normalement pour tous sauf Chalon, Nime, Nice, Marseille...Etc

Club de Rugby inconnuRd31
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 02.07.2012 à 21h49

c'est ça le professionnalisme! on demande aux staffs d'être professionnel ,on demande aux joueurs d'être professionnel mais les dirigeants sont toujours des amateurs qui font joujou......

ASM Clermont AuvergneSylvie Vatou
1 923 points 84% avis positifs
le 02.07.2012 à 20h27

C'est vraiment triste pour ce club, pour les supporters, et surtout pour les joueurs qui ont accepté 1,000 sacrifices.

Je pense bien sûr à Frier, mais aussi Milloud, dont la carrière à énormément pâti de sa fidélité, où encore Boyer qui n'est parti il y a très longtemps.

Après, c'est, je l'espère un mal pour un bien, pour assainir ce club.
Revenez vite dans l'élite les Berjaliens, vous nous manquez.

Club de Rugby inconnuArkalius
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 02.07.2012 à 19h28

merci de ton soutiens c'est pas facile. sur rugbyrama le club et les supporters on en prends pour notre grade alors que le soucis vient simplement des dirigeants qui nous ont bien berné depuis 4 ans!!!!

Club de Rugby inconnuJp64600
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 02.07.2012 à 18h51

depuis le temps que sa durent !!!!!
comment se fait il que ses personnes soit rester dirigeantes de se club
je me rappel de ses rencontres , apres et disputer contre bourgoin
supportter du BO , je savais que jouer bourgoin n étais jamais gagner d avançe
et de gagner a bourgoin relever de l exploit !!!!!!
bon courage a tous les joueurs et supportter