RUGBY. Top 14. Laurent Cardona dans le staff d'un cador du championnat
Laurent Cardona bientôt bordelais.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'arbitre Laurent Cardona va intégrer le staff de l'UBB dès le début du mois de juillet. Néo-retraité, il va apporter son expertise aux hommes d'Urios.

Top 14. Après Ruiz à Montpellier, Romain Poite au Stade Français !Top 14. Après Ruiz à Montpellier, Romain Poite au Stade Français !Comme ses anciens collègues Alexandre Ruiz à Montpellier et Romain Poite à Toulon, Laurent Cardona va intégrer le staff d'un club de Top 14. Cardonna ne sera pas qu'un simple intervenant. Ce rôle, il l'a tenu pendant plusieurs mois au sein de la formation bordelaise cette saison. Désormais retraité, il sera un membre à part entière du staff girondin comme l'indique Sud Ouest ce mercredi. Et ce, même s'il ne sera pas à plein temps et conservera ses activités professionnelles à côté. Il apportera son expertise et son œil d'arbitre "sur toutes les phases qui nécessitent une analyse arbitrale, notamment le jeu au sol et les attitudes". Un technicien de plus comme il se décrit qui va aider l'UBB à remplir ses objectifs dès la saison 2022/2023. Les officiels sont de plus en plus sollicités par les clubs, mais aussi les sélections comme le XV de France. Ainsi, Jérôme Garcès, ancien arbitre international, intervient régulièrement auprès des Bleus. Un travail qui a porté ses fruits, spécialement lors du Tournoi des 6 Nations où les hommes de Fabien Galthié ont été particulièrement disciplinés.VIDEO. Equipe de France. L'ancien arbitre Jérôme Garcès, artisan du succès des Bleus sur l'IrlandeVIDEO. Equipe de France. L'ancien arbitre Jérôme Garcès, artisan du succès des Bleus sur l'Irlande

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • breiz93
    76628 points
  • il y a 1 mois

Alors là je suis surpris que ce ne soit pas à Paris qu'il vienne, il a tellement à nous apprendre...

ça va finir par devenir obligatoire pour se tenir au courant des changements de règles en cours de saison.
L'abritrage est tellement complexe au rugby il me semble plus qu’intéressant pour un club d'avoir dans son staff qqun qui à l’habitude de juger ces situations.
D'ailleurs pour faciliter l'arbitrage des placages hauts j'ai pensé à une belle ligne au niveau des épaules sur les maillots, si le placage est au dessus c'est faute.

  • oc
    31888 points
  • il y a 1 mois
@Michmich31

Tu vas anthousiasmer qqs sponsors avec cette idée là !
Non , plus sérieusement , il s'agirait que le porteur de balle coure les bras en l'air ,
afin de rendre les aisselles plus disponibles que le jabot .

@oc

C'est vrai qu'en rendant obligatoire le fait de porter le ballon au dessus de la tete ça libère de la place au plaqueur sur le torse, mais la dégaine..

  • oc
    31888 points
  • il y a 1 mois
@Michmich31

C'est cà ; la dégaine ?!!!

D'après Bernie, il avait été pris à Saint-Claude.

  • rororo4
    10054 points
  • il y a 1 mois
@La petite Huguette

Ceci n'est pas une info ... Le tuyau était faux : il nous a bourré le mou.

Je crois avoir lu que Ruiz avait un diplôme d’entraîneur, est-ce le cas de Cardona également ?

@Bord de l’aube et glais

Ils ont pas le meme role, ruiz est entraineur de la defense a montpellier, il n'est pas la en tant qu'arbitre et il l'a bien dit. Cardona lui au contraire est la pour amener un regard d'arbitre

  • DAV!D
    2407 points
  • il y a 1 mois

Romain Poite c’est à Toulon, pas à Paris. 🙄

  • TPhib
    65930 points
  • il y a 1 mois
@DAV!D

Yes, on a corrigé mais il avait aussi fait des piges à Paris 😊

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News
Transferts
News