Pronostics des utilisateurs

Les précédents résultats

Stade Toulousain Stade Toulousain

Cardiff Blues Cardiff Blues

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    49589 points
  • il y a 2 ans

Et oui les "jeunes" toulousains ont vu hier soir tout le travail qu' il reste à faire pour jouer à ce niveau: engagement, roublardise, arbitrage british, maîtrise, discipline! le talent pur ne suffit pas toujours.Je ne serai pas plus inquiet que çà mais ils faut qu' ils sachent bosser là dessus!

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 2 ans

Personne sur le terrain pour recadrer les Toulousains dès que Cardiff est passé devant. Dommage parce que malgré un arbitrage très léger il y avait la place.

Quelle purge, le plus mauvais match de la saison avec celui d'Oyonnax qui pour ce dernier avait comme excuse d'être le 1er de la saison.
On avait vraiment le sentiment qu'ils n'avaient pas envie d'être là, mis à part Kunatani qui courrait partout, les autres n'y étaient pas et Dupont en fut la parfaite illustration.

Par contre et sans chercher d'excuses à une équipe qui aurait jouer 2h de plus sans trouver la brèche, l'arbitre en 2ème mi-temps m'a fait découvrir tout un tas de nouvelles règles......

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 2 ans
@ketamine

En fait l’arbitre non plus n’avait clairement pas envie d’être là 😉

@Iyhel

Et comme je le comprends, heureusement qu'il ne pleuvait pas et qu'il ne faisait pas froid sinon il ne serait pas ressortir du vestiaire en 2ème mi-temps 😊

Je sais pas si c'était lié à un manque d'expérience sur le terrain mais dès qu'ils ont commencé à perdre la main sur le match ça a été un festival de conneries ... Au lieu de jouer simple pour se rassurer ils ont passé leur temps à tenter des passes à la con ( et donc à dégueuler un nombre impressionnant de ballons ) ou même à relancer n'importe comment depuis leur en-but ...
Ils y avaient la place mais quand t'as une équipe fébrile comme ça dès qu'elle est menée en deuxième mi-temps , tu peux pas espérer grand chose

Accessoirement la gestion des pénalités et cartons par l'arbitre m'a laissé clairement perplexe ...

Celle-là fait un peu tâche en ce début de saison plus que réussi.

@Marc Lièvre Entremont

Je n'irai pas jusqu'à dire que le résultat brut fait tâche, Cardiff est une grosse équipe de Challenge et confirme ses ambitions de finir en tête de ce groupe de la mort. Mais la manière et la physionomie du match côté toulousain doivent laisser un mauvais goût c'est sûr.

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Décevant mais pas surprenant. Je repète depuis le début de saison que le Stade n'est pas si impressionnant que ça, le calendrier et l'état de forme du moment des équipes rencontrées expliquent essentiellement son classement flatteur. Dans quelques semaines il peut très bien se retrouver dans une position que beaucoup jugeront alarmante, sans pour autant avoir nécessairement baissé son niveau de jeu.
Hier, compte tenu de la composition, je ne les ai pas trouvés inférieurs aux autres matchs, et même par moments un peu mieux sur certains aspects du jeu que lors de la plupart de leurs prestations précédentes. Ils sont tombés sur une équipe accrocheuse, pas une des meilleures d'Europe mais avec un jeu différent de ce qu'on pratique en Top 14, et même de ce que Sale leur a proposé. Dans ces conditions la défaite est frustrante, parce que c'est passé tout près et qu'on peut relever une longue liste d'erreurs qui ont empêché que ça bascule de l'autre côté, mais ce n'est pas une grosse surprise.
Et au final, d'une certaine manière, ce match m'a quand même fait plaisir parce que j'y ai vu par intermittences le jeu qui me fait vibrer, et que si cette équipe persiste dans cette voie sans se laisser troubler par de tels revers elle finira bien par nous faire vraiment plaisir.

@Ahma

Je trouve ton analyse bien dure envers le ST de ce début de saison.
Moi hier je n'ai vu que de la bouillie de rugby à l'opposé de ce que l'équipe a montré jusqu'à présent.
Une équipe remaniée avec des joueurs qui ont besoin de temps de jeu (pas trop pour Guitoune svp.....) et des titulaires qu'on garde dans le rythme en vu des échéances à venir.
Maintenant dire que le classement est flatteur, je ne le crois pas, biensûr qu'on a croisé des équipes en de-ça de leurs niveaux mais c'est le lot de toute équipe sur une saison.
Hier je n'ai rien vu, les joueurs étaient tout sauf concentrés et impliqués, il n'y a qu'à voir le nombre de ballons tombés, de mauvaises passes etc...
Il n'y a que la touche qui a fonctionné et pour cause Cardiff n'a essayé de contrer qu'une seule et ils nous l'ont contré :/
Un non match qui aura le bénéfice de faire retomber sur terre les joueurs et le staff, car comme tu le dis le bloc de 5 matchs à venir en Top14 va-t-être très difficile avec 4 déplacements pour une réception et peut-être qu'après ces 5 matchs le classement sera très instructif dans un sens comme dans l'autre.

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@ketamine

Je ne pense pas être dur, je veux dire par là qu'il n'y a pas de critique dans mon constat sur le début de saison, après la saison précédente on peut difficilement demander plus pour le moment.
Sur ce match j'avoue que j'ai surtout essayé de retenir le positif à mes yeux, quelques séquences de jeu debout en début de match, mais c'est vrai qu'il y a a eu aussi de grosses carences, et que ces velléités de début de match n'ont pas tenu la distance. Et pour autant, individuellement je n'ai pas eu une mauvaise impression sur la plupart des joueurs, c'est cet aspect du match qui me donne un certain espoir.

@Ahma

Moi qui cherche toujours du positif dans le jeu du ST, hier j'ai vraiment pas réussi.
A part Kunatani qui me plaît de plus en plus en 3ème ligne.

@Ahma

En v'la un éclairage qu'il est clair, surtout que je n'ai pas vu ce match.

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Moi non plus. Tu es vraiment d'une naïveté confondante.

@Ahma

Tu devrais postuler chez Rugbyahma, c'est criant de réalimse.

  • Jak3192
    57820 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Effectivement,
mais
- la priorité pour le ST est ce la coupe d'europe, avec tout ces jeunes dans l'équipe ?
- ce bon début de saison est il si formidable que cela, compte tenu des équipes rencontrées jusque présent ?

@Jak3192

Tu as raison, mais j'ai tendance à penser que le Stade, avec son très bel effectif, est capable de jouer cette "petite" coupe en plus du championnat.

  • Jak3192
    57820 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Très bel effectif... oui,
mais encore en devenir,
et potentiellement hyper performant si bien encadré par "d'anciens", et d'anciens pas forcement "anciens du Stade" (Roumieu en est le meilleur exemple).
"Jouer cette petite coupe..."
a mon sens ya pas de petite coupe,
ya une coupe
après, la jouer à fond ou pas,
là,
c'est le staff et la direction qui dirigent
quelle est la priorité:
Brennus ?
Coupe europe B ?

@Marc Lièvre Entremont

Il y a la place, limite la partie la plus tendue c'est notre poule qui est relevée pour du Challenge. Ce qui pose problème, tu ne peux pas te permettre d'y aller tranquillement au début. Tu dois être taquet sur tes 6 matchs comme en grande coupe. J'aurais bien dit qu'avec un roumain ou un russe dans la poule on aurait pu se permettre de faire autant tourner sans risquer de saloper notre phase de poule, mais le Stade Français a prouvé que ce n'est pas vrai.

@Team Viscères

Le challenge c'es toujours soit à fond si tu veux la qualif, soit tu fais tourner pour faire souffler les titulaires et voir les minots sans rien attendre de la qualification.
En tout cas c'est comme cela que je perçois les choses depuis plusieurs années.
À moins d'avoir complètement loupé ta saison régulière et d’être très au dessus du lot l'année suivante.

@Jak3192

Les deux questions sont pertinentes, seul l'avenir pourra nous répondre.
Pour le Challenge c'est vraiment compliqué. Cela peut te bouffer de l'énergie qui te manquera en Top14, tout comme cela peut te permettre de lancer des jeunes / relancer des joueurs en manque de temps de jeu. Et le Challenge peut aussi offrir un ticket pour la grande Coupe d'Europe ce qui est non négligeable (en cas de raté en Top14), sachant qu'avec les derniers changements cette place peut se récupérer de loin avec un peu de chance. Elle est attribuée au vainqueur du Challenge si le vainqueur de le grande coupe d'Europe est déjà qualifié par son championnat (fort probable), puis au finaliste si le vainqueur du Challenge est déjà qualifié, puis au vainqueur d'un barrage entre les demi-finalistes perdants si le finaliste est déjà qualifié.
Et puis perso même si ce n'est que le Challenge, un trophée reste un trophée. Si on prétend qu'on est un club de niveau grande coupe d'Europe et qu'on est en Challenge uniquement par accident, on doit se mêler à la lutte pour le titre.

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Penses-tu que l'encadrement du Stade a décidé de ne pas jouer le Challenge à fond, ou qu'il estime pouvoir réussir avec des compositions d'équipe pas-type ?

Sinon j'ai compris le véritable motif de ton boycott de lequipe.fr :500 caractères maxi !! Une déclaration de guerre pour un producteur de pavés.

@Ahma

Surtout pour un homme de ce caractère...

Sur ce calembour, je m'en vais tel un prince.

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Pas faux : il n'y a qu'un prince qui puisse faire rire sur une vanne de ce calibre.
Marre-toi courtisan, ou je te fais décapiter !

@Ahma

Je n'arrive pas à savoir ce que le Stade essaie de faire en Challenge (impasse, compétition bonus pour relancer des joueurs, objectif sérieux malgré les rotations?), je m'étais dit qu'à mi-parcours on y verrait plus clair. Mais avec une défaite à la maison dès le 2ème match on risque de ne rien voir du tout, il y a de fortes chances que le staff décide de faire l'impasse même si ce n'était pas leur objectif de départ.

Et oui, la politique anti-pavé (500 caractères max, modération aléatoire) de ce site est une des trois raisons pour lesquelles je n'y mets presque plus les pieds. Les deux autres étant que la communauté y est à chier (il y a ou du moins avait des gens intéressants, mais aujourd'hui noyés dans un flot de médiocrité et d'agressivité) et que c'est un torchon.

  • oZbeck
    26149 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Je trouve dommage de pas avoir plus assuré ce match pour espérer une qualification. Là c'est grandement compromis et je suis pas sûr que les jeunes qui ont été envoyés au charbon aient appris grand chose.
Un coup d'épée dans l'eau...

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@oZbeck

Assurer ( à supposer que ce soit possible ) aurait obligé à aligner tous les joueurs majeurs de ce début de saison, et l'estaff technique a vraisemblablement peur de les griller trop tôt dans la saison. A tort ou à raison , je n'en sais rien.
Pour les jeunes, chaque match joué est un peu d'expérience supplémentaire, ce n'est jamais perdu, que ça fonctionne bien ou pas.

  • oZbeck
    26149 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

Sans mettre l'équipe type mais avec plus de cadre il y avait moyen de faire quelque chose, comme la semaine dernière je trouve.
Le staff a pris un peu par dessus la jambe cette compétition et c'est bien dommage

  • Ahma
    94673 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Ils sont un peu entre deux je pense : ils se sentent obligés de préserver certains joueurs, tout en faisant assez confiance à ceux qu'ils relancent pour espérer que ça passe quand même, je ne pense pas que l'idée soit carrément l'impasse mais ce n'est clairement pas non plus la compétition prioritaire.
Pour la qualification maintenant ça passe par trois victoires et deux ou trois bonus, compliqué mais pas inconcevable.