Les précédentes rencontres

Match Test

40 - 29 05/11/2016

Les précédents résultats

Irlande Irlande

Match Test

52 - 21

All Blacks All Blacks

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • straits
    19183 points
  • il y a 3 ans

Un Retallick dans la cage, ça vous change une équipe !!

On vient quand même d'apprendre que quand on est un AB, on peut aplatir sur l'adversaire et marquer quand même, plaquer à la tête et ne pas prendre un jaune, et échapper à la vidéo quand il y une dernière passe litigieuse...

  • bubbly
    2061 points
  • il y a 3 ans
@beastrouille

Et Sexton il a reçu un jaune pour avoir failli décapiter Barrett lors de son essai ? Non, même pas une pénalité. Il est donc tout à fait recevable que si l'essai n'eut pas été accordé parce que le TMO n'a pas clairement vu d'aplatissage (la directive étant pour l'arbitre, dans ce cas, de trouver une raison pour ne pas accorder l'essai, et non pas de demander au TMO s'il y a essai), d'accorder un essai de pénalité pour ce plaquage haut. En plus je ne vois pas de quoi tu parles, Fekitoa a plaqué haut et s'est pris un jaune à juste titre. Je pense que tu devrais revoir le match.

@bubbly

Eulà ! Le plaquage de Sexton n'est en rien comparable à ça: déjà, il arrive derrière, il vise sous la ligne des épaules et glisse ensuite au dessus. Quant au 13, il mérite plus que jaune parce que il n'en est pas à son premier plaquage limite. Je me souviens parfaitement de l'arbitre qui convoque Read et Best et qui explique à Best "Il (Fekitoa donc) fait l'effort d'essayer de fermer les bras donc ce sera seulement jaune". A ne pas montrer dans les écoles de rugby...
Pour le TMO, je connais la règle, mais ce serait bien qu'il pose ses c...illes parce que la raison de ne pas accorder l'essai il la voit très bien: il y a le corps du vert dessous.
Après, soyons honnêtes, les irlandais ont été pris sur l'agressivité. On peut regretter que les blacks aient été plus que limite sur ce plan et que l'arbitre ait laissé faire. Si il met rouge au 13, ça les aurait peut-être fait réfléchir sur les limites dans l'engagement définies par la règle. Mais comme il met un jaune sévère à Smith, et bien il ne sort pas la bonne couleur parce qu'il compense.
T'as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense que tout le monde bade un peu trop les Blacks, même le corps arbitral. Ca leur ferait du bien de redescendre sur terre et d'être arbitrés comme les autres. Et ceci n'est que mon avis...

Moi j'aurai sifflé essai de pénalité pour placage haut de Sexton.

Beauden Barrett... Exceptionnel défense, une technique de placage comme rarement vu, une justesse de positionnement, un ou deux essai sauvé! Ah oui en plus il est monstrueux en attaque et il joue 10 et arrière à la place de Ben Smith dans le même match avec un niveau de jeu stratosphérique.

@Androsfortdufruit

Le pire c'est ce qu'on ne voit pas. Entre Carter et Barrett il y a eu plusieurs génération de 10 qui auraient pu exploser de la même façon s'ils n'avaient pas été barrés. Et si rien ne vient perturber Barrett, il va y avoir un paquet de 10 Blacks de très haut niveau qui ne pourront jamais s'exprimer au plus haut niveau.

  • straits
    19183 points
  • il y a 3 ans
@Androsfortdufruit

Je te rejoins dans l'admiration de ce joueur. On le connaissait effectivement visionnaire hors pair, casseur de placage, mobylette à réaction. La voici également plaqueur d'exception avec une grosse capacité à rattraper tout ce qui lui file sous le nez ou dans le dos et ce quel que soit le tonnage.
En plus il était en réussite au pied ce soir même s'il faudra un jour qu'il explique comment il peut faire en tapant aussi mal (enfin de façon aussi peu orthodoxe). Une ligne arrière avec lui, B.Smith et Dagg (voire Lienert Brown maintenant et TJ parfois), c'est un cauchemar pour les défenses qui ne peuvent pas savoir ce qui va se passer et voient le danger partout !