Les précédentes rencontres

Les précédents résultats

All Blacks All Blacks

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Syllogisme du jour : Le XV de la Rose est meilleur que Les Lions, les Lions sont aussi forts que les AB donc le XV de la Rose est meilleur que les AB

Certes, le match n'a pas été enthousiasmant comme peuvent l'être certaines rencontres des blacks. notons quand même qu'à défaut de pratiquer du beau jeu, les lions ont défendu comme des morts de faim. Ceci explique en partie cela.

Je retiens pour ma part qu'à 20 ans, Jordie Barrett est meilleur que n'importe lequel des 15 qu'on a à proposer en France. On peut dire ce qu'on veut, si les blacks ont des talents aussi précoces, ce n'est certainement pas un hasard. Il serait peut-être temps qu'on commence à se poser les bonnes questions.

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Pikeyboy

Je soupçonne fortement les Barrett d'avoir falsifié la date de naissance de Jordie, parce qu'une telle assurance à cet âge c'est pas possible.
Et le chemin est encore plus encombré maintenant pour ce pauvre McKenzie.

Bon, j'avoue avoir attendu (beaucoup) plus de cette rencontre. Deux belles équipes (les deux plus belles du monde ?), de superbes joueurs, on a vu à quel point la moindre erreur se paie cache donc c'est effectivement dur de créer la sensation, mais tout de même ce fut terne.

J'attendais l’éclair de génie d'un all black, mais en dehors des Barret c'est le néant de ce coté.
On se posaient la question il y a peu du retour ou pas de SBW après sa suspension, et bien il apparait clair qu'il n'est pas mis plus en danger que ça par les jeunes centres qui ont évolué aujourd’hui.
Bien sur ils sont plus qu'au niveau international, sont costauds, appliqués, techniques et font le boulot, mais il manque encore ce génie offensif qu'avaient leurs ainés, capables de faire tourner le match à tout moment. Ils souffrent de la comparaison avec Nonu, Smith, SBW ou encore Umaga, pour ne citer qu'eux.

Mention spécial à Poite, encore une fois. Sa prise de risque sur le hors jeu involontaire du pilar des Lions en fin de match est à souligner, pour l'esprit du jeu. Bravo Romain !!



  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

Pour les centres, je crois quand même que sur l'ensemble de la saison Crotty et Lienert-Brown restent des candidats plus que convaincants.
Ou un repositionnement de Jordie Barrett ?

@Ahma

Peut-être qu'ils s’affirmeront avec le temps, mais là je ne les trouve pas "magiques".
Jordie joue-t-il à ce poste parfois ? Parce que si oui, pourquoi pas, lui il l'a le coup de folie !

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

Oui, il est parfaitement polyvalent, centre ou arrière, et je pense même qu'il pourrait jouer au plus haut niveau à tous les postes du 10 au 15 ( comme son frère ).

@Marc Lièvre Entremont

Personnellement, j'ai trouvé l'arbitrage de Romain Poite un peu étrange en fin de match. Il siffle pénalité contre Crokett: celui-ci cherche à sortir mais est tenu au sol par un Lion et Webb fait complètement exprès de lui tomber dessus alors qu'il ne représente pas un problème pour lancer le jeu. C'est l'application de la lettre et non pas de l'esprit du jeu.

L'action suivante, il y a bien, dans la même veine, un lion qui récupère la balle devant l'en-avant. C'est réflexe et dès qu'il peut il la relâche, mais dans la règle c'est pénalité, dans l'esprit c'est juste mêlée.

Enfin sur la mêlée en question, les lions se sont fait complètement emportés, la pénalité s'imposait...

Bref, une fin de match un peu brouillon de sa part. Dommage pour les AB qui même si ils ont été très brouillons et un peu tendus auraient mérité je pense de l'emporter, ils ont montré beaucoup plus que les lions qui ont eu eux une réussite maximale (pénalité de presque 60m magistrale!)

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 3 ans
@maclechut

Completement d'accord avec toi, c'est bien de priviledier l'esprit du jeu, mais alors il faut le faire avec une certaine coherence... et non pas adapter le regle en fonction de l'enjeu

@maclechut

J'ai jamais vu un arbitre faire l'unanimité, ou faire un sans faute, surtout à ce niveau avec cette pression.
Mais son match a été bon, il n'a pas fait basculer le match sur un coup de sifflet incompréhensible..

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans

Lièvremont sur Read : " 100 sélections à 25 ans, tout est dit ".
En effet, tout est dit sur le professionnalisme des commentateurs.

@Ahma

J'avoue, mon double diabolique a été très rigolo aujourd'hui. Le coup du TJ. Perenara à la Rochelle, c'etait sympa aussi.

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

Parce que tu ignores qu'avec l'accent maori, Perenara se prononce quasiment comme Kerr-Barlow ( il y a juste un tirage de langue de plus ).

@Ahma

C'est surement parce-que Marco est bien meilleur en anglais qu'en Maori ...