[VOYAGE COUPE DU MONDE] À la découverte des célèbres Yatai, temples de la street food à Fukuoka
[VOYAGE COUPE DU MONDE] À la découverte des célèbres Yatai, temples de la street food à Fukuoka.
Si vous passez par Fukuoka pendant la prochaine Coupe du monde, il vous faut tester les yatai !

Tic, tac... Tic, tac... La Coupe du monde de rugby au Japon, c'est dans moins de deux mois ! Du 20 septembre au 2 novembre, les yeux de la planète ovale seront tournés vers le pays du soleil-levant, qui promet de nous offrir des matchs légendaires. Mais pas que ! Se rendre à l'étranger pour une Coupe du monde, c'est aussi découvrir une nouvelle culture, et vivre une aventure hors-du-commun.

Notamment si vous avez prévu de passer par Fukuoka.

[Voyage Coupe du Monde] De Fukuoka à Nagasaki, l'île de Kuyshu dévoile ses merveilles[Voyage Coupe du Monde] De Fukuoka à Nagasaki, l'île de Kuyshu dévoile ses merveillesC'est sur l'île de Kyushu que les Bleus se rendront notamment pour y affronter les Etats-Unis, le 2 octobre prochain. Une région qui regorge de lieux à découvrir, de plats à déguster et de souvenirs à se faire... Le jour, comme la nuit !

La 3e mi-temps fait partie intégrante du monde du rugby, et si vous vous rendez à Fukuoka, il ne faudra pas hésiter à découvrir la ville une fois le soleil couché.

Les Yatai, qu'est-ce que c'est ?

Si vous deviez tester ne serait-ce qu'une seule des spécialités traditionnelles de la vie nocture, foncez vers les Yatai. Symbole de la street food locale, il s'agit de stand ambulant de restauration, où les Japonais de toutes conditions sociales se réunissent pour manger. Souvent en bois, on y prépare devant vous de vrais festins, et vous pourrez notamment goûter les célèbres rāmen, l'okonomiyaki (une sorte de quiche) mais surtout l'oden, un pot-au-feu à tomber par terre. On l'a testé, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Les Yatai, c'est aussi une page d'histoire puisque les premiers datent de l'époque Edo, au 17e siècle ! Et Fukuoka reste la ville japonaise référence en matière de Yatai.

Pour en découvrir plus sur Fukuoka, c'est par ici 

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Transferts
News
News