Avec les All Blacks, les Wallabies, le XV de la Rose, l'Afrique du Sud, les Fidji ou le XV de France, la prochaine Coupe du monde promet... un grand spectacle ! Dès le premier tour, la Nouvelle-Zélande retrouvera les Springboks, quand l'Angleterre défiera les Bleus pour un Crunch du tonnerre. Les Soldats de Sa Majesté sont favoris, mais attention : l'Argentine se révèle comme un véritable outsider, et il faudra aussi compter sur les Pumas pour la qualification en 1/4 de finale.
Le 21 septembre prochain, le stade de Tokyo sera d'ailleurs le théâtre de l'affrontement entre Français et Argentins. Une enceinte située à trente minutes d'un des lieux les plus touristiques de la capitale japonaise : le Parc Yomiuriland !
Yomiuriland, c'est tout simplement le plus gros parc d'attractions de Tokyo, accessible en train en 35 minutes de Shinjuku. Là-bas, on enchaîne les manèges comme les Kiwis enfilent les essais. Et inutile de comparer la vitesse de Beauden Barrett avec celle du Bandit : la montagne-russe de 1580 mètres va jusqu'à... 110km/h ! Parmi les 43 attractions proposées, le Bandit est l'une des plus populaires, à l'instar du Splash UFO !
Mais ce n'est pas tout : à Yomiuriland, on trouve également cinq piscines et d'incroyables illuminations, une fois la nuit tombée. Ces dernières sont si populaires, qu'elles sont même diffusées à la télévision.
L'Oktoberfest Japan, à ne pas louper...
Pour la Coupe du monde de rugby à venir, le Parc Yomiuriland se met en mode ovale avec l'organisation de l'“Oktoberfest Japan”. Un festival qui combine à la fois le traditionnel Oktoberfest allemand et les spécificités des festivals japonais ! De quoi convaincre les touristes de venir faire un tour, alors que tous les matchs du Mondial 2019 seront diffusés sur place !
L'entrée sera gratuite si vous possédez déjà un billet pour le Yomiuriland... et vous pouvez également bénéficier d'un billet discount vendu par Keio Line, le Keio Amusement Passport.
- Les dates : 21,22,23,28,29 septembre / 5,6,12,13,14,19,20 octobre
Outre la consommation de bière (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), des concerts seront organisés, vous pourrez découvrir le yosakoi (danse traditionnelle) ou le nebuta (des immenses chars surmontés de lanternes de papier) et même vivre une "expérience rugby" en défiant... la machine à plaquage !
Un riz savant scie
On voit que cet article n’a pas été écrit par quelqu’un qui suit le rugby pour avoir dans la même phrase XV de France et grand spectacle. Ou alors il faut s’entendre sur le sens de spectacle.
lelinzhou
Le sourire du jour :
https://lelinzhou.blogspot.com/2019/08/le-sourire-du-20-aout.html
ludovicguyomard
Il n’y plus qu’à annoncé à madame que je repart en vacances dans un mois.....😉
breiz93
Des bulles spsphériques..., ils auraient pu avoir la délicatesse de les faires ()vales pour la venue des supporters de Rugby.
Alain Roulant
"quand l'Angleterre défiera les Bleus pour un Crunch du tonnerre. Les Soldats de Sa Majesté sont favoris, mais attention : l'Argentine se révèle comme un véritable outsider, et il faudra aussi compter sur les Pumas pour la qualification en 1/4 de finale."
On n'a pas la même analyse de notre poule visiblement... 😕