Ecrit par vous !
L'Oktoberfest revisitée à la japonaise pour la Coupe du monde 2019 : le Parc Yomiuriland place la barre très haut !
L'Oktoberfest revisitée à la japonaise pour la Coupe du monde 2019 : le Parc Yomiuriland place la barre très haut !
Le Parc Yomiuriland est un incontournable si vous passez par Tokyo pour la prochaine Coupe du monde de rugby.

Avec les All Blacks, les Wallabies, le XV de la Rose, l'Afrique du Sud, les Fidji ou le XV de France, la prochaine Coupe du monde promet... un grand spectacle ! Dès le premier tour, la Nouvelle-Zélande retrouvera les Springboks, quand l'Angleterre défiera les Bleus pour un Crunch du tonnerre. Les Soldats de Sa Majesté sont favoris, mais attention : l'Argentine se révèle comme un véritable outsider, et il faudra aussi compter sur les Pumas pour la qualification en 1/4 de finale.

Le 21 septembre prochain, le stade de Tokyo sera d'ailleurs le théâtre de l'affrontement entre Français et Argentins. Une enceinte située à trente minutes d'un des lieux les plus touristiques de la capitale japonaise : le Parc Yomiuriland !

Yomiuriland, c'est tout simplement le plus gros parc d'attractions de Tokyo, accessible en train en 35 minutes de Shinjuku. Là-bas, on enchaîne les manèges comme les Kiwis enfilent les essais. Et inutile de comparer la vitesse de Beauden Barrett avec celle du Bandit : la montagne-russe de 1580 mètres va jusqu'à... 110km/h ! Parmi les 43 attractions proposées, le Bandit est l'une des plus populaires, à l'instar du Splash UFO !

Mais ce n'est pas tout : à Yomiuriland, on trouve également cinq piscines et d'incroyables illuminations, une fois la nuit tombée. Ces dernières sont si populaires, qu'elles sont même diffusées à la télévision.

L'Oktoberfest Japan, à ne pas louper...

Pour la Coupe du monde de rugby à venir, le Parc Yomiuriland se met en mode ovale avec l'organisation de l'“Oktoberfest Japan”. Un festival qui combine à la fois le traditionnel Oktoberfest allemand et les spécificités des festivals japonais ! De quoi convaincre les touristes de venir faire un tour, alors que tous les matchs du Mondial 2019 seront diffusés sur place !

L'entrée sera gratuite si vous possédez déjà un billet pour le Yomiuriland... et vous pouvez également bénéficier d'un billet discount vendu par Keio Line, le Keio Amusement Passport.

  • Les dates : 21,22,23,28,29 septembre / 5,6,12,13,14,19,20 octobre

Outre la consommation de bière (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), des concerts seront organisés, vous pourrez découvrir le yosakoi (danse traditionnelle) ou le nebuta (des immenses chars surmontés de lanternes de papier) et même vivre une "expérience rugby" en défiant... la machine à plaquage !

Yomiuriland
Yomiuriland
Cet article est rédigé par Yomiuriland, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On voit que cet article n’a pas été écrit par quelqu’un qui suit le rugby pour avoir dans la même phrase XV de France et grand spectacle. Ou alors il faut s’entendre sur le sens de spectacle.

Le sourire du jour :
https://lelinzhou.blogspot.com/2019/08/le-sourire-du-20-aout.html

Il n’y plus qu’à annoncé à madame que je repart en vacances dans un mois.....😉

  • breiz93
    44436 points
  • il y a 2 mois

Des bulles spsphériques..., ils auraient pu avoir la délicatesse de les faires ()vales pour la venue des supporters de Rugby.

"quand l'Angleterre défiera les Bleus pour un Crunch du tonnerre. Les Soldats de Sa Majesté sont favoris, mais attention : l'Argentine se révèle comme un véritable outsider, et il faudra aussi compter sur les Pumas pour la qualification en 1/4 de finale."

On n'a pas la même analyse de notre poule visiblement... 😕

Derniers articles

Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Transferts
News
News