Coupe du monde - Antarctique, Pays-Bas, Brésil, un tiers des billets acheté à l'étranger
Les Pays-Bas seront bien représentés lors de la Coupe du monde au Japon.
Un tiers des billets pour les matchs de la Coupe du monde 2019 au Japon a été acheté à l'étranger. On trouve notamment les Pays-Bas dans le Top 10.

Coupe du monde 2019. Les demandes de billets dépassent les attentesUn peu plus de cinq mois nous séparent désormais de la Coupe du monde 2019 au Japon. C'est la dernière ligne droite pour les organisateurs du Mondial comme pour les supporters. La demande de billets pour les matchs a dépassé les attentes avec plus de 2 millions de demandes pour seulement 1,8 billets de ticket disponibles. Ce qui laisse présager d'un beau succès pour cette première sur le sol asiatique. Le Japon se prépare à accueillir des milliers de supporters, principalement étrangers. World Rugby indique via son site que 600 000 billets ont trouvé acquéreur à l'étranger, soit un tiers du total. La prochaine vente est prévue le 18 avril à 18h (heure du Japon).

Si l'Angleterre sera le pays le plus représenté d'après les estimations (23,9% du contingent de supporteurs étranger), l'Australie ou encore l'Irlande ne sera pas en reste. La France est classée quatrième (7,7%) mais on trouve aussi des nations plus exotiques en ce qui concerne le rugby comme l'Espagne et le Brésil. Un ou plusieurs supporters basés dans l'Antarctique ont décidé de se rendre au Pays du Soleil levant. Sachez qu'il y a eu plus de billets achetés aux USA qu'en Ecosse, au Pays de Galles et en Afrique du Sud. Chose encore plus surprenante, il y aura presque autant de Hollandais présents au Japon à l'automne que de Sud-Africains. Et ce, alors que leur pays n'est pas représenté au Mondial.Crédit image : World Rugby

Figurez-vous cependant que les Pays-Bas et le Japon entretiennent des relations, principalement commerciales mais aussi militaires, depuis le 17e siècle. Un comptoir hollandais avait ainsi été implanté dans la préfecture de Nagasaki. De nos jours, sachez qu'un parc à thème appelé Huis Ten Bosch, a ouvert en 1992 (la même année que Disneyland Paris) à Sasebo. On y retrouve des bâtiments néerlandais, mais aussi des canneaux et même des moulins à vent. Nul doute que les supporters hollandais présents sur place iront y faire un tour lors des matchs prévus dans la préfecture.Crédit vidéoH.I.S. Travel

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Enfin les Pays-Bas sont surtout un paradis fiscal en plein coeur de l'Europe. Beaucoup d'entreprises y ont une boite postale, faut pas chercher plus loin. Je doute de voir une maree orange au Japon.

@Silkerin

L'Irlande aussi et la Suisse ou le Luxembourg, quel rapport avec l'achat de tickets ?
Tu penses que des entreprises qui sont domiciliées en Hollande ont acheté des billets pour les revendre ?

@coupdecasque

L'irlande est sur le podium d'ailleurs malgre 4.5 millions d'habitants - bon eux à la limite uils se deplacent. Et oui, je ne serais pas surpris que la plupart des tours operateurs soient officiellement bases aux Pays-Bas. J'ai bosse pour une grosse boite FR, on avait 1 boite au lettre là-bas, rien d'autre. Et devine où etaient declare les impots?

@Silkerin

C'est pour cela que tu ne travailles plus dans cette entreprise j'espère 🙂

Oui j'avais pas envisagé le côté voyage+match de rugby.

@coupdecasque

C'est pire, maintenant je bosse en Irlande ?

@Silkerin

Ah bah bravo !
Sérieusement je pense que c'est moralement moins critiquable quand le pays n'a pas l'hypocrisie de se cacher 🙂

Ce ne sont pas les Chinois qui ont dépassé le Milliard, on nous ment, ce sont les Hollandais ! Partout où tu vas tu en trouve des cohortes...
Sauf peut-ètre du côté d'Amsterdam....

@MARCFANXV

Zeno Kieft est hollandais et j'ai cru comprendre que c'était une nation où le rugby a bonne presse.

Pour avoir postulé pour 4 matchs différents avec 6 collègues (soit 24 matchs en tout), ça ne me fait pas du tout rire.... c’est pire que le Hellfest en fait !
Tant pis, j’espère que les Hollandais sauront mettre l’ambiance entre 2 visites...
(oui mon ton est rageux, et il y a de quoi ???)

  • breiz93
    39045 points
  • il y a 5 mois

Je miserai plus sur des sociétés néerlandaises organisatrices de sejours.

@breiz93

Ah bah ça c'est plus plausible, j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'un match de rugby de coupe du monde au milieu d'un séjour ça peut être une activité intéressante.

Remarquable ! Les manchots (footballeurs) de l'Antarctique au Japon pour la CdM !

@lelinzhou

Ils risquent d'être ciblés par les arbitres, c'est franchement dégelasse de défavoriser les nations émergeantes !

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos