Quoi de neuf au Rugbynistère ?
Quoi de neuf au Rugbynistère ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ces dernières semaines ont été marquées par des changements radicaux dans notre fonctionnement. Le Rugbynistère s'adapte et vous tient au courant...

Les adhésions au Club Rugbynistère ont maintenant été lancées il y a quelques semaines. Elles ont permis à celles et ceux qui le souhaitaient de nous soutenir, et nous vous en sommes vraiment reconnaissants. D'autant plus que vous l'avez fait sans contrepartie immédiate au lancement. Un grand merci donc !

Pour ceux qui aiment le Rugbynistère et veulent rejoindre le club, vous pouvez devenir adhérent directement ici, pour le prix d'une pinte par mois.

Nous travaillons maintenant à proposer du contenu excxlusif pour les adhérents. Les médias en ligne changent rapidement, pour s'adapter à la crise et préparer le fonctionnement de demain. Vous le voyez sur tous les sites que vous pouvez lire, dans le sport ou non, et qui communiquent sur l'impact du covid sur leur activité. Les bouleversements que cela implique orientent les modèles vers plus de contenu exclusif et réservé aux adhérents. Pour le Rugbynistère, la situation économique impose de trouver un moyen de réunir et fidéliser non seulement les adhérents inconditionnels, qui se sont déjà inscrits, mais aussi les adhérents qui nous aiment bien, mais ont besoin d'une contrepartie plus concrète en termes de contenu pour nous rejoindre.

L'enjeu est par conséquent double, et pour y répondre, nous travaillons sur du contenu exclusif et réservé aux adhérents. Nous avions solicité vos avis via un sondage pour connaître vos préférences. C'est basé sur vos réponses que nous avons fait nos choix. Les adhérents auront un programme de premier choix :

  • Ovale Masqué est solidaire avec le Rugbynistère et prépare un mur facebook spécial qui sera finalisé et publié probablement dans la journée
  • Ovale Masqué est également impliqué sur un nouveau format, beaucoup plus immersif et visuel, qui n’a absolument rien à voir avec tout ce que vous avez pu voir sur le Rugbynistère jusqu’à présent, et dont nous sommes très fiers !
  • Nous travaillons également sur des émissions privées et en direct pendant lesquelles vous pourrez interagir avec l’équipe de Rédaction et des invités. Nous vous inviterons à un premier épisode pilote, au cours duquel nous parlerons d’un sujet très rugby et vous pourrez nous poser vos questions en direct pendant les débats. Pour avoir déjà essayé en interne, on s'est régalés, aucun doute sur le fait que participer à ces discussions en direct avec vous nous fera vivre de grands moments de rigolades et des échanges super instructifs sur le Rugby ! L'objectif est d'en repartir avec le sourire aux lèvres et en ayant appris des choses passionnantes et de haut niveau grâce à des invités spécialistes sur le ballon ovale.

Nous avons hâte de vous montrer tout ça !

Encore un grand merci pour votre soutien, et vos messages qui font chaud au coeur les ami.e.s !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • vevere
    50906 points
  • il y a 2 mois

Si vous pouviez déjà commencer par vous relire systématiquement avant de publier un article...ça ferait la différence!!! 😉

@vevere

Nous avons en effet eu quelques problèmes d'orthographe sur les derniers mois et redressé la barre depuis, je t'invite à nous lire et juger par toi-même. Pour être très factuel et concret, nous faisons un suivi de fautes précis pour s'assurer qu'on ne repart pas dans les travers que nous avons pu connaître à un moment particulier => sur 50 articles pris au hasard sur les 30 derniers jours, 0.91 fautes par article, dont 25 sans aucune faute. Bref, je ne vais pas revenir sur les raisons de ce passage à vide, j'en ai déjà parlé, on monitore ça, et on continue à progresser, objectif 0.5 par article, et ainsi de suite.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 mois

mouais beh ce sera sans moi.
le premium c'est pas du tout mais alors pas du tout valeurs.
en plus, j'étais parti pour vous financer un an, en me disant: je fais ma BA, je soutiens les gars que j'aime bien.
pis vite fait je vois le mur facebook, forcément je fonce et là désillusion ultime, faut raquer pour le lire.
ah p.tain, je déteste ça...
beh au moins, vous aurez plus à me censurer, c'est la bonne nouvelle.

@dusqual

Merci pour ton com ! On a conscience que bien que nécessaire, le changement ne serait pas 100% populaire 🙂
Merci en tout cas pour tes contributions à la communauté.

  • AKA
    48984 points
  • il y a 2 mois

Je suis ici depuis longtemps et j' ai suivi l' évolution de ce site, on a souvent bataillé sur notre sport favori et c' est ce que je préfère (je ne me souviens pas d' avoir fait un pari) Maintenant cette crise inhérente à cette pandémie change beaucoup de choses et personne n' y échappe! J' ai compris vos problèmes mais quid de ceux qui ne vont pas s' abonner??? En effet cette crise nous touche aussi et j' aimerai savoir à quoi auront droit ceux qui ne s' "abonnent" pas. Merci de me répondre 😉

@AKA

Merci pour ton commentaire Aka ! Pas de problème pour ceux qui ne vont pas s'abonner : le contenu classique sera gratuit et consultable par tous. A date la situation est la suivante : nous allons tester la création de contenu plus coûteux (plus de temps, plus de ressources, donc plus coûteux à produire, le contenu n'est pas gratuit à produire comme les internautes commencent à le comprendre 🙂 ).
Ce qu'on veut tester c'est la capacité à basculer sur un modèle mixte (contenu gratuit financé par la pub et contenu premium), qui serait génial car il permet d'assurer une stabilité financière, de produire du contenu plus coûteux (et c'est ça qui nous éclate, quand on peut passer plusieurs jours plutôt que quelques heures sur un article, c'est autre chose en termes de satisfaction pour l'équipe et de plaisir de lecture pour le lecteur), tout en continuant à proposer "l'actu classique" qui est de toute façon relayée par de plus en plus de médias, chacun avec sa touche personnelle (ou pas d'ailleurs), et que tu ne peux évidemment pas faire payer en espérant que ça marche.
Au final, c'est aussi en priorité du contenu qu'on n'aurait pas les moyens de produire autrement qui sera accessible aux adhérents, soit parce qu'il fait intervenir des ressources internes et externes à la fois, soit parce qu'il demande plus de temps homme. Tu pourras continuer à consulter les news classiques gratuitement sans aucun problème. Le premier article premium est justement un Ovale Masqué : un contenu qui prend du temps et fait intervenir plusieurs personnes, demande un gros travail de mise en page, et l'intervention d'Alex pour la partie technique.
N'hésite pas à nous dire d'ici quelque semaines ce que tu en penses, et si le contenu premium est tentant 🙂 Je ferai des articles de suivi comme celui-ci pour en discuter.

Super programme que cette évolution prévue. Même pour l'intervention d'Ovale Masqué que j'adore et déteste à la fois -c'est le but non?- à la condition qu'il n'abuse pas de murs Face Book. Un de temps en temps c'est bien, mais point trop n'en faut.
L'interactivité est une excellente nouvelle qui devrait permettre d'enrichir notre vision collective.
Bravo pour votre travail évolutif !
Bonne route à toute l'équipe.

@duodumat

Merci pour ton soutien !

Oui, de toute façon produire du mur facebook à la chaine, n'a ni intérêt pour vous, ni pour nous. Et en termes de créativité, c'est un effort intense qui demande des périodes de repos pour que la machine à idées reparte 🙂

Cool pour l'interactivité, content que ça te plaise aussi. Je te livre un scoop, je vais annoncer normalement en fin de semaine le premier live interactif, qui aura lieu en fin de semaine prochaine, si tout se confirme 😉

Lecteur de l'ombre depuis de nombreuses années, je tenais à vous "remercier" (le mot est un peu fort) pour ce que vous faites.

Votre article m'a convaincu d'adhérer, jusqu'au dernier mot qui a failli être fatal. J'ai finalement décidé de quand même m'abonner malgré l'écriture inclusive, et croyez moi c'est une grande preuve d'amour !

@DDCodorniou

Un grand merci pour cet amour 🙂

  • grandpa
    10425 points
  • il y a 2 mois

D'abord, merci pour ce que vous faites.
Je vous suis comme un certain nombre de commentateurs depuis quelques années.
Si je me suis abonné quand vous avez lancé votre appel, ce n'est pas pour ne plus avoir de pub (parfois, certaines m’intéressait 🙂 ), ni pour avoir des contenus spécifiques, je voulais juste vous aider car j'apprécie vos articles et souvent les commentaires qui vont avec.
Alors continuez et j'espère de tout cœur que vous vous sortirez de cette mauvaise passe.
Bon courage à tous et prenez soin de vous 😉

@grandpa

Un grand merci pour ton soutien grandpa 🙂

  • Pianto
    35897 points
  • il y a 2 mois

Les contenus de qualité gratuits, c'est vrai qu'on s'habitue vite.
merci de nous informer, de nous consulter, c'est rare donc très appréciable.

@Pianto

les échanges sont très agréables pour nous aussi, et puis c'est très égoïstement qu'on vous consulte, vous nous donnez des idées 🙂

Si je puis me permettre quelques remarques :
- créer du contenu privé va certes éventuellement donné envie (et à mon sens, rien de sûr là dedans) mais cela va aussi donné envie de "pirater" la chose, de tricher (ça, je suis sûr que ça viendra) et du coup, vous allez vous agacer à trouver une manière de protéger le contenu qui pourrait coûter plus cher que ce qu'il rapporte.
- comme évoqué il y a plus d'un an, je pense que vous pourriez encore plus donné la possibilité de s'exprimer à la communauté, même si cela suppose que des fois il y a des couacs. Il y a des lecteurs de grande valeur qui pourraient être des créateurs de contenu de très grande valeur. Le rugby amateur n'a en réalité que très peu d'espace d'expression dans la presse spécialisée.
Moi qui vit loin, je n'ai pas accès au ressenti des présidents, bénévoles, des clubs de série sur ce qu'ils ressentent des changements dans le gouvernance du rugby français. Aujourd'hui ceux qui s'expriment sont pour ou contre Laporte, moi c'est le lambda qui m'intéresse.
- je trouve qu'il y a de plus en plus de discussions tendues et peu ouvertes d'esprit dans les commentaires, et c'est bien dommage. Je ne suis pas sûr que ce soit de votre faute, même si je pense que ce serait pas mal que les rédacteurs interviennent plus souvent, non pas pour se défendre mais pour remettre les choses dans l'ordre et dans l'esprit de la communauté.
- sinon, il faut continuer les gars, je veux pas avoir payer mon abonnement pour des prunes.
- et quand est ce qu'on aura le droit à une rédactrice pour amener du contenu un peu différent (et pas revu de mode Clément s'en charge déjà)

@quentin2dakar

merci l'ami !
- si ça donne envie de tricher c'est qu'on ne laisse pas indifférent, et ça, c'est positif 🙂 La triche existera toujours, et on n'a pas vocation à lutter contre, je pense que la triche en elle-même est culpabilisante, j'ai peut-être tort mais encore un peu foi en l'être humain 🙂
- "rien de sûr sur le fait que ça amène de nouveaux adhérents" : je ne peux pas plus être d'accord, on doute, et la seule manière de vérifier... c'est d'essayer. C'est ce qu'on fait du coup 🙂
- la parole aux lecteurs : oui, tu as raison, et nous l'avons essayé. Peu de retours sur le test qui a été effectué, et beaucoup de temps passé, nous l'avons abandonné. Le projet est de donner plus la parole au rugby amateur, ce qui demande temps et ressources, et j'espère que nous réaliserons ce projet (nous avons plein d'idées) en 2021, si la reprise de l'activité économique le permet
- je te rejoins sur les commentaires et j'ai resserré les vis sur les derniers mois. Il y a eu du mieux mais il y a encore un peu de boulot. C'est très chronophage et nous avons des priorités vitales à gérer en ce moment avec une équipe en chômage partiel. Pour l'instant et même si c'est améliorable, ça marche, et souvent s'auto-régule (par chance). C'est un sujet pas vital dans l'immédiat et on y reviendra dans un contexte plus favorable
- merci pour tes encouragements 😉
- dernier point très intéressant et qui me parle : j'ai le projet depuis longtemps de féminiser l'équipe, pas pour parler de mode justement comme tu le dis mais de rugby avec moins de testostérone et plus de sagesse 🙂 A date nous n'avons pas eu de profil qui cochaient toutes les cases malheureusement

Méfiez-vous, le nouveau format "visuel et immersif" d'Ovale Masqué c'est probablement un nouveau livre...

@Team Viscères

Ahaha non 🙂

"grâce à des invités spécialistes sur le ballon ovale." Chabal et Moscato ? Non, je rigole ! Et pour continuer à faire l'emmerdeur de service :
- Est-ce que l'horizon financier du ministère s'éclaircit un peu ?
- Même si le rugby est un peu au point mort, on peut quand même espérer plus de rétrospectives,d'analyses et de débats que de Marseillais ou d'Harry Potter (désolé Clément mais ça commence à faire un peu "remplissage").
- Rien ne m'emmielle plus que ce genre de teasing : lire un début d'article sur le net et de voir que la suite est. réservée aux abonnés.
Avez-vous la certitude que le nombre d'abonnés gagnés pourra compenser la perte de non-abonnés déçus car "discriminés" et qui pourtant génèrent du clic.
- Certes la vidéo, surtout interactive représente une une opportunité, mais rendre le site rugbystiquement plus" pointu", plus technique sans pour autant renoncer au "décalé", et donnant plus de place au rugby amateur reste le meilleur moyen de générer de l'échange donc de la fréquentation.
Mais, comme dirait ma grand-mère ils restent pas les deux pieds dans le même sabot, donc bravo.

Salut,
bien heureux de lire les nouveautés qui se profilent.
Gardez votre esprit décalé et passionné et nous aurons encore bien des occasions d'apprendre des choses et de rire un bon coup.
La bise de biterre.

@christobal

Merci beaucoup l'ami !

  • Yonolan
    74399 points
  • il y a 2 mois

Rappelez-vous qu'il n'y a rien de constant...si ce n'est le changement...
Et c'est comme cela qu'on passe les plus dures épreuves et qu'on transforme ce qui pourrait nous détruire en force pour continuer à avancer et faire grandir un projet commun
Ce covid-19 aura bousculé beaucoup de certitudes et quelques échelles de valeurs
Continuez à penser à nous et à nous proposer ce que vous pensez être bien pour nous ;dans le respect de la taille et des compétences de votre équipe et de ce qui vous a lancé dans cette aventure
Nous on aime cet espace que vous avez crée et ne changez pas juste une chose : ces fameuses valeurs dont beaucoup se rebattent mais que peu respectent
Merci à vous

@Yonolan

Un très grand merci, ce commentaire fait chaud au coeur !

  • Utilisateur anonyme
  • il y a 2 mois

Le commentaire a été supprimé par son auteur.

@lelinzhou

merci l'ami 🙂
Alors pour te répondre :
- l'avenir financier est toujours incertain, cette crise est un marathon, dont la distance dépend de 2 inconnues : les conditions de reprise du rugby ET l'état financier de nos clients annonceurs qui font 99% du CA aujourd'hui (certains ferment déjà leurs portes malheureusement...). En attendant, le meilleur moyen de se protéger est d'être le plus économe possible...
- il manque le dernier mot de ta phrase mais j'imagine que tu parles de + d'articles ? Si c'est le cas, nous avons pour l'instant encore toute la rédaction en chômage partiel tant que c'est possible (pas d'actu = pas d'événements pour les annonceurs et moins d'articles pour les médias)

@Nicolas Rousse

Voir plus haut
Ce commentaire a été coupé et c'était trop tard pour le modifier.

@Nicolas Rousse

"Plus d'arbitres" à mon avis.

Merci au rugbynistère d'avoir continué leur taf en cette période compliquée ! Tourné vers l'avenir comme vous l'êtes, m'étonnerai que vous soyez certifiés FFR !

Pour l'aspect contenus "privés" ou "abonnés" je suis toujours un peu partagé là dessus. La presse internet l'est d'ailleurs tout autant. Certains journaux web sont 100% gratuits, d'autres à 80% (quelques enqûetes payantes), d'autres à 50% voir 0%.

La qualité des articles n'est pas pour autant galvaudée pour certains 100% gratuits, ce qui démontre que la gratuité n'a pas forcement d'impact sur la qualité.

Je comprend la nécessité de financement des infrastructures/ressources, et il y a différents modèles économiques (Pub, abonnements principalement). Néanmoins je compare ça à l'offre VOD sur le support télévisuel.

Aujourd'hui il y a X acteurs (et pas des acteurs X) qui proposent de la VOD, avec des contenus exclusifs pour leurs abonnés. Ma problématique en tant que consommateur, c'est que j'aime une seule série sur le service A (netflix par exemple), 3 sur le service B (AMAZON PRIME), 2 films sur le service C, etc...
Si je veux profiter de l'ensemble de ces contenus, qu'importe si le reste ne m'intéresse pas, je devrais payer 3 abonnements.
Il en va de même pour la presse écrite/WEB aujourd'hui. Combien d'articles intéressant ai-je voulu lire sur différents médias, mais bloqué parce que payant. Dès lors il faut soit payer tous les supports, soit n'en payer qu'un mais ne profiter que de celui là, soit faire ce que je fais aujourd'hui. Je ne paie rien et j'espère des articles gratuits à la hauteur de mes attentes. Mais ce n'est pas forcement plus satisfaisant...

J'ai adhéré la première année au Rugbynistère, car j'ai trouvé que c'était une juste rétribution pour la qualité des articles fournis, le job réalisé pour la mise à jour du site, l'investissement des auteurs/gestionnaires du site, et leur sympathie. Mais je dois dire que j'ai arrêté, estimant (à mon sentiment) qu'il y avait une certaine baisse de qualité concernant les articles/sujets abordés, et que la communauté du site devenait plus large et indirectement moins sympathique (combien de spécialistes "rugbyrama" se sont inscrit ces derniers mois... apportant leur mauvaise humeur, etc...) Trouvant moins de plaisir à venir, j'ai naturellement arrêté mon abonnement.

Si demain le contenu "intéressant" devient en plus innaccessible pour un inscrit lambda, et implique un énième abonnement dans l'offre globale des médias web, j'ai peur de ne pas franchir le pas à nouveau, voir finalement de venir de moins en moins.

C'est évidement un sentiment personnel. J'imagine que c'est la rançon du "professionnalisme", si je dois continuer dans les analogies. Devenus plus gros, vous devez générer plus de revenus, et ainsi de suite. Pour une meilleure gestion vous pouvez imposer un salary cap et un statut JIFF (journaliste issu de formation franchouillarde) 😉

Mon opinion n'est pas arrêtée, et j'espère que certains pourront donner leur avis/point de vue, les membres de l'équipe inclus !

@Le Bourbonnais

Merci pour ce retour et cette comparaison, que je comprends parfaitement. Tes propos sont très justes, et devoir adhérer à de multiples offres juste pour bénéficier d'un seul produit, n'est pas la solution idéale.
Il existe pour les médias des packs d'offres qui permettent d'avoir l'accès à un groupement de sites pour des tarifs dégressifs, mais même dégressif cela reste cher si l'on consomme uniquement une partie très réduite de l'offre.
Je partage aussi ton analyse, sur les différentes offres, de la presse : certaines 100% gratuites avec de la qualité éditoriale, d'autres 80%, d'autres 50%, et jusqu'à 0% de gratuit pour certains. Plusieurs explications : déjà c'est très nouveau de faire payer pour du contenu en ligne. Autant acheter un journal pour avoir de l'info est normal, mais acheter un article en ligne a tardé à le devenir, et la crise, même si elle accélère la compréhension, n'a pas pour autant permis une compréhension encore massive. L'autre point, c'est que les structures d'audiences peuvent être très différentes d'un média à un autre, la force de la marque aussi, la qualité du contenu également, les ressources journalistiques, le volume d'affaires, et les subventions d'Etat qui font vivre les gros titres (un soutien massif auquel nous n'aurons probablement jamais droit). Tout ça fait que les situations d'un média à l'autre sont très différentes et il est très difficile pour les lecteurs de comprendre tout ce qui se cache derrière ces messages d'appel à l'aide, et c'est bien normal : le web est le paradis du gratuit, ça a toujours été le cas, et c'est fortement implanté dans la culture en ligne : je suis moi le premier consommateur de contenus gratuits.
Dans notre cas, il y a eu des moments très différents dans notre histoire sur tous ces sujets, et c'est bien naturel étant donné notre profil d'extra-terrestre dans le secteur : nous sommes un média indépendant, ne faisant pas partie d'un grand groupe aux reins plus solides, et nous avons surtout tout monté de A-Z sans être de la profession à l'origine, avec un capital de départ égal à 0€. Cela explique pas mal de choses, dont les variations de qualité dans les articles, qui ont différentes raisons que j'ai déjà évoquées et que je ne conteste pas. Nous monitorons mieux la qualité du contenu maintenant et testons mois après mois des nouveautés autant éditorialement qu'en termes de suivi qualité. Il faut avoir conscience que c'est un travail de suivi perpétuel, et dis-toi que tu ne vois passer probablement qu'une partie des défauts que nous pouvons analyser 🙂
Bref on aura l'occasion d'en reparler probablement, mais pour conclure, comme je dis souvent, il n'y a pas d'obligation à s'abonner et on n'en veut absolument pas à ceux qui nous écrivent pour nous dire qu'ils ne s'abonneront pas : soit ce qu'on propose plait et la personne a envie de prendre une adhésion pour une raison qui lui est propre, soit elle peut continuer à prendre ce qu'on pourra continuer à offrir gratuitement. Et c'est très bien ainsi, la situation est compliquée pour tous, nous ne sommes qu'un site de rugby, et personne n'a à justifier son choix. A nous d'être suffisamment bons. Le gratuit fait aussi parti de notre culture, et nous faisons tout pour continuer à l'offrir au plus grand nombre contre l'affichage de publicité. Mais face à la situation actuelle, il est de notre devoir d'essayer de nouvelles choses, et de proposer des avantages aux adhérents pour les fidéliser, et pour ce faire, il faut que nous arrivions à créer la sensation d'en avoir pour son argent. Encore un nouveau défi sur lequel on se lance avec la ferme intention de le relever. Et à vous de nous dire si on y parvient ou pas, le lecteur sera seul juge 🙂

Réagir face à une situation inattendu, la marque des grands ...
Alors bravo au Rugbynistère !

Je ne suis pas (encore) abonné, mais je suis curieux d'avoir des retours de ceux l'étant déjà. Histoire de voir si le contenu additionnel vaut le coup.
Après, les simples mots "Ovale Masqué" font déjà pencher la balance (du bon côté)

@DavidMartyGroupie

Merci pour tes encouragements 🙂

@DavidMartyGroupie

"Réagir face à une situation inattendu, la marque des grands ...
Alors bravo au Rugbynistère !"
Et pas encore abonné ?

tout en respectant les gestes barrières... Check à vous tous et merci !

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois

c'est bien les gars, ne vous laissez pas abattre
après c'est dur pour tout le monde (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités)
je n'étais pas pour le confinement et je ne l'ai pas vraiment été alors je milite pour qu'on retourne aux mastics et vite (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités) pour qu'on puisse se remettre des caramels (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités)

  • etutabe
    2189 points
  • il y a 2 mois
@ced

Je suis retraité, syndiqué CGT et ma femme est enseignante dans le public : ça le fait ?
Faut de tout pour faire un monde même si pas joli-joli. Même des supporters de l'USAP.

plus sérieusement, je ne suis pas favorable à du favoritisme à tout crin pour les seuls abonnés. Il y a belle lurette que je viens sur ce site mais jusqu'à présent je n'étais pas abonné. Ne devenez pas comme midolrama car vous allez perdre beaucoup de passionnés.
faites ce que ne font pas les autres : des articles de fond (on a été plusieurs à vous proposer comme sujet l'ami Bru qui vient de nous quitter), des articles décalés ou informatifs comme ceux sur les clubs amateurs ou sur les joueurs français à l'étranger (anonymes pour la plupart.
Ced, mon neveu est catalan et on se chauffe de temps en temps. Visca Catalunya

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@etutabe

il y a au moins quelqu'un de bien dans cette famille

@etutabe

merci pour ton soutien camarade 🙂

@ced

Dis-toi qu'il existe des sections CGT-Retraités chez les fonctionnaires...

@ced

[Commentaire modéré]

@lebonbernieCGunther

Oui le second degré est évident ici, et Ced est bien connu par nos services de modération (syndiqués eux aussi) 😊
En revanche, tu peux exprimer ton désaccord sans insulte l'ami 🙂
Allez, peace les poulets 🙂

@Nicolas Rousse

Alors si je tu suis bien, il suffit d'être un ancien du forum bien connu de vous pour avoir le droit de pondre ce genre de saucisses plus que douteuses? Et puis Ced a plein plein plein de bons points, lui, il est cool et super drôle! C'est ça? Et bien sûr, c'était juste une blagounette que seuls ceux qui sont habitués à sa littérature pouvaient comprendre? Tant pis pour les membres du personnel hospitalier, les retraités bénévoles et les cégétistes impliqués que ça ne fait pas rire! Après tout, ils n'avaient qu'à être en chômage partiel eux aussi... Ca leur aurait laissé le temps d'apprivoiser la prose de votre ami...
Et tu l'excuses en me disant c'était du second degré "évident"... pardon mais je trouve ça "peu évident" d'une part, et un peu facile comme excuse d'une autre. Un peu comme si moi, je te disais, quand j'écris "cofiné/confini", c'est juste un jeu de mots, une blague là aussi. Ben tu vois, je veux pas me cacher derrière ce faux prétexte, j'assume complètement et je redis que quelqu'un qui se vante de ne pas avoir respecté le confinement, n'est rien d'autre qu'un "k*on fini" (sans jeu de mots cette fois-ci). Je pourrais dire "idiot fini", mais c'est moins drôle, tu trouves pas?
Alors pour finir, j'aime bien votre forum et j'adresse encore une fois à toute l'équipe tous mes encouragements. Mais vous avez quand même un problème à mes yeux, c'est que vous avez beaucoup d'a priori sur les gens qui sont pas de votre premier cercle. On dirait que vous les (me) lisez et leur (me) répondez en vous pinçant le nez. Alors, si comme vous les dîtes, vous cherchez à élargir votre audience -et je vous souhaite encore une fois d'y parvenir- je crois qu'il serait bien pour vous de faire preuve d'un peu plus de discernement et d'ouverture d'esprit. Car je reste persuadé que, si c'était un néophyte qui avait posté les mêmes propos que Ced, c'est lui que vous auriez (fort justement) sanctionné et non pas moi qui ne faisait que souligner l'ineptie de ses propos.
Cela dit, longue vie à vous!

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@lebonbernieCGunther

N'oublie jamais qu'ici l'analyse est décalée
Pour les gros c'est plus dur à comprendre mais après quelques bières ça passe tout seul
Et puis moi j'ai couché avec Nico et ça me donne tous les droits

@ced

Je ne suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé
Sinon, je t'invite à me montrer, lors de tes prochains commentaires, que je me suis trompé à ton égard et que tu n'es que "amour"! Je ferai amende honorable, promis!
Et en parlant d'amour, pour Nico, pas grave, 'suis pas jaloux et c'est pas mon genre (trop bavard).

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@lebonbernieCGunther

j'ai toujours été persuadé que même des talonneurs de 4e série savaient se servir d'un ordinateur
c'est @Team Viscères qui disait le contraire

@lebonbernieCGunther

Merci pour ta réponse !
Alors, il y a du vrai et du faux dans ton texte, et pour faire très simple :
- oui, je connais mieux Ced qu'un nouveau, et donc naturellement je peux mieux comprendre ses commentaires qu'un nouveau, je te rejoins parfaitement sur ce point
- Si Ced avait utilisé une insulte il aurait été modéré comme n'importe qui
- On peut tout à fait critiquer l'humour de Ced et le trouver lourd, encore une fois, ce n'est pas la question ici.
- Dans toute modération manuelle et humaine, en effet il y a forcément une part de subjectivité. J'aimerais te dire que nous pouvons passer plusieurs heures à traiter et modérer les commentaires, mais ce serait mentir que de te dire que c'est possible ou même que c'est un objectif.
- Nous avons déjà fait des erreurs de modération par dizaines, et nous en ferons d'autres. Dans le cas présent, et après être repassé, ce n'en est pas une, et le fait que Ced soit un ancien n'est pas vraiment le sujet ici : confini (que je ne peux pas écrire en deux mots moi non plus) n'a pas sa place dans un commentaire, et j'explique un peu plus pourquoi ci-dessous.
- (subjectivement en effet), je juge que je ne dois pas laisser passer ça, parce que par expérience, c'est le type de commentaire qui peut entraîner des discussions que les lecteurs n'ont pas envie de lire, et les modérateurs pas envie de modérer. Nous avons plus de 360 000 commentaires postés sur le site, ce qui tu en conviendras nous donne un certain recul sur la question, et je t'invite à me faire confiance sur les décisions prises, même si je peux comprendre qu'elles ne soient pas évidentes pour tous.
Encore merci pour ta réponse en tout cas 🙂

@Nicolas Rousse

Ce que j'aurais aimé que tu admettes, c'est que l'on peut très bien insulter quelqu'un sans employer de grossièreté. Et avec des mots tout à fait polis, on peut être beaucoup plus offensant qu'avec tout un chapelé d'injures.
D'autre part, la condescendance de certains "chevaliers blancs" du forum, sous prétexte de "ho! schoking!" me gonfle tout autant que certaines agressions verbales (voir le film "un air de famille" pour illustrer). On pourrait croire en effet que certains n'ont jamais posé leur c..., pardon, leur séant ailleurs qu'en tribunes présidentielles ou pire, en loges. Or, perso, quand je vais (j'allais) au stade, j'ai toujours préféré le pesage et la main courante... même si le langage y est plus "fleuri", il est souvent plus proche de la vérité, comme dans "les enfants du paradis", autre repère cinoche.
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre et encore une fois, bon route pour la suite.
Ps: je reviens même pas sur la déclaration de Ced au sujet du confinement que tu éludes un peu étrangement, je trouve...

@lebonbernieCGunther

"Ce que j'aurais aimé que tu admettes, c'est que l'on peut très bien insulter quelqu'un sans employer de grossièreté. Et avec des mots tout à fait polis, on peut être beaucoup plus offensant qu'avec tout un chapelé d'injures." => je l'admets volontiers, et même mieux, je suis tout à faite en phase, même si ce n'est pas le débat ici encore une fois. Voir plus bas.

"j'ai toujours préféré le pesage et la main courante... même si le langage y est plus "fleuri"" => moi aussi, et ce que tu dois comprendre c'est que tu n'es pas sur la main courante ici, ni dans les tribunes VIP d'ailleurs, et que du langage fleuri, que je peux aussi avoir dans un autre contexte, une bière à la main et le sourire aux lèvres, est beaucoup plus accessible et compréhensible par ton interlocuteur en face à face, que par quelques lignes sans voir tes expressions ou entendre ton intonation, et du coup, les insultes passent beaucoup moins bien à l'écrit. Ce qu'il faut aussi comprendre c'est que sur la main courante, tu t'adresses à une personne. Ici, il y a plus d'1M de lecteurs chaque mois. Le coût de l'incompréhension de ton insulte n'est pas le même. Et la gestion des modérations qui en suivent, tu n'imagines pas le temps que c'est, et je ne t'en veux pas, j'étais comme toi avant de devoir le faire moi-même. Il faut des règles spécifiques et que tu le veuilles ou non, elles seront imparfaites car on ne peut pas faire des règles au cas par cas, tu le comprendras.

"la condescendance de certains "chevaliers blancs" du forum" => si c'est le cas, tu peux nous le signaler en cliquant sur l'icone du commentaire, et nous y jetterons un œil. Notre priorité est de garder un espace de discussions sain et ouvert, et même dernièrement ça a été un défi plus corsé que d'habitude, nous mettons tous nos efforts pour faire au mieux, avec une équipe au chômage partiel. Enlève toi de la tête l'idée que tu es la victime et aide nous à faire appliquer les règles s'il y a des débordements. Les règles sont les mêmes pour tous.

Enfin, "je reviens même pas sur la déclaration de Ced au sujet du confinement que tu éludes un peu étrangement, je trouve..." => j'essaye de t'expliquer que les réponses à tes questions sont à chercher sur la forme et non sur le fond. Tu as tout à fait le droit de répondre ce que tu veux à Ced à partir du moment où la forme est bonne. Ça n'a aucun intérêt dans la discussion mais si ça te console, si je l'avais pris au premier degré aussi, j'aurais été de ton côté. Maintenant encore une fois, ça n'a aucun intérêt ici. Ce que je regrette de mon côté, c'est que tu aies transformé le sujet de cet article, en une affaire personnelle qui prend plus de place que le sujet en lui-même, qui a son importance pour la suite du Rugbynistère. La discussion à laquelle je participe avec toi n'intéresse que toi, et en jouant ton jeu, je ne fais pas un cadeau aux autres lecteurs qui passent ici. Mon erreur là, c'est de t'avoir laissé prendre cette place, comme quoi, et pour faire écho à ce que je disais dans mon com précédent, la gestion de communauté n'est pas une science exacte, et on peut se planter à n'importe quel moment.

Merci encore pour ta réponse et bonne continuation aussi.

@Nicolas Rousse

Tu me permettras de ne pas te répondre. C'est une discussion sans fin.
Bonne route.

@lebonbernieCGunther

Personne ne te reprochera le fond de ta réponse à ced, mais la forme n'en était pas approprié sur ce forum.

@lelinzhou

Ah mais non! T'as pas compris toi non plus! C'était juste de l'humour, une pirouette linguistique, presque un calembour aurait dit Maître Capello.
Bref, du second degré, moi aussi! Bon... pas que, j'avoue... Mais ça avait le mérite de coller avec l'actu, reconnais!
Mais tu verras, quand j'aurais autant de "bons points" que Ced, et que tu te seras habitué à mon "style", je suis sûr que je te ferai sourire, un jour, moi aussi!
Et peut-être que là, tu arrêteras de me faire la morale (ça fait deux fois, déjà...)

@lebonbernieCGunther

En plus de ma réponse ci-dessus, je te précise une nouvelle fois que le nombre de points n'a pas d'impact (en toute franchise je ne le regarde même pas, et si tu lis mes articles précédents il a même été question de le supprimer...)
Bonne soirée à toi l'ami et à 10 ou 100000 points, on appréciera tout autant tes commentaires, et les discussions à valeur ajoutée qui en découleront, parce qu'en vrai, si tu réfléchis bien, c'est ça qui nous intéresse : la valeur que vous pouvez ajouter sous un article par des échanges de qualité 😉

@lebonbernieCGunther

No comment.

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@lelinzhou

je t'ai mis un pouce vert
pour une fois que tu dis un truc intéressant

@ced

Tiens! Ben sur le coup, je t'en mets un aussi!
Si ça se trouve, on va finir par bien s'entendre... (je sais, c'est mal parti...)

@ced

Gaffe, ça va m'encourager à recommencer.

@lebonbernieCGunther

2nd degré peut-être?

  • Jak3192
    56911 points
  • il y a 2 mois
@Le Bourbonnais

et à @Ced
Ced est catalan,
catalan = révolté

L'humour est peut être la chose la plus dure à la partager

@Le Bourbonnais

"Je n'étais pas pour le confinement et je ne l'ai pas vraiment été"
Où peut bien être le 2d degré là dedans?

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@lebonbernieCGunther

on est pas tous obligé de rêver à finir nos jours dans un EHPAD mais ici n'est pas le débat

@lebonbernieCGunther

Il a peut être été obligé de bosser : routier, infirmier, médecin, caissière, keuf ?

@Jonathan Sextoy

Il est Catalan, travailler va contre ses valeurs.

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@Team Viscères

Les gars vous avez fait un débat sur moi
Vous vous rendez compte ? Le confinement vous a vachement plus abîmé qu'une mêlée écroulée

@ced

Non seulement il y a un débat sur toi, mais ça a même impliqué Nico. Un peu plus et tu finissais au JT de 20h...

  • ced
    100128 points
  • il y a 2 mois
@Team Viscères

si je dois finir au 20h et que je peux choisir ça sera Anne-Claire plutôt que Jean-Pierre

Un merci pour tout ce que vous avez déjà produit et bon courage pour ce qui s'annonce comme un programme plus qu'alléchant !

@coupdecasque

C'est nous qui te remercions à nouveau 🙂

Derniers articles

Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos