Ecrit par vous !
VIDEO. Antoine Fombonne, expert fitness, se frotte aux gros bras du Stade Français Paris
Antoine Fombonne a découvert l'univers du rugby.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Antoine Fombonne, expert fitness, a côtoyé les joueurs du Stade Français durant l'une de leurs solides séances de musculation.

Quand on parle de musculation en rugby, certains pensent immédiatement au fameux Wattbike de la préparation des équipes avant la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Les salles de musculation clubs de rugby professionnels regorgent d'outils pour permettre aux joueurs d'effectuer un travail spécifique au rugby. Antoine Fombonne, blogueur fitness, a ainsi pu le découvrir en passant une journée musclée avec les joueurs du Stade Français Paris, et notamment le talonneur Rémi Bonfils, avec le programme Le Siège Renault. Et il en a un peu bavé.Avoir une salle de musculation aussi bien équipée n'est cependant pas à la portée de tous les rugbymen. Certains joueurs, et particulièrement les amateurs, doivent parfois faire avec les moyens du bord. Et ce, pour se maintenir en forme et préparer le match à venir. Rassurez-vous, il est possible de se muscler tout en restant chez soi et même en utilisant des objets du quotidien. Nous vous avons ainsi imaginé des exercices à faire à la maison, à la plage ou pendant un barbecue avec les copains. Comptez 10/15 répétions et 4/5 séries pour chaque exercice.


Jambes :

L'astuce : Pas besoin de machine type leg press pour muscler ses jambes avec le Goblet Squat, à savoir un squat réglementaire en maintenant l'haltère ou la kettlebell au niveau de la poitrine.


Mollets : 

L'astuce : Il est possible de travailler ses mollets sans avoir recours à des appareils du type standing calf raise. Il suffit pour ça de monter sur la pointe des pieds - idéalement sur une marche ou le rebord d'un trottoir - en bloquant légèrement en haut avant de redescendre.


Dos : 

L'astuce : Travailler son dos sans matériel n'est pas chose facile. Si tu n'as pas une barre de tractions, tu peux caler un balai (assez résistant) entre deux chaises et faire des tractions à l'horizontale en poids de corps.


Abdominaux : 

L'astuce : Crunches, Sit up, la plupart des exercices pour les abdominaux se font sans matériel. Tu as donc l'embarras du choix.


Pectoraux : 

L'astuce : Il n'y a pas que le développé couché. Tu peux faire le même travail debout avec des bandes élastiques positionnées sur un poteau.


Cardio :

L'astuce : Tapis, rameur, vélo, les outils sont nombreux pour travailler son endurance et booster son métabolisme. Si tu aimes te dépenser et transpirer, tu peux t'essayer aux burpees. À partir de la position du squat, se mettre en planche, enchaîner avec une pompe avant de revenir en squat et d'exploser en sautant.


Epaules :

L'astuce : Pour travailler les épaules, et particulièrement les trapèzes, il existe le Shrug ou haussement d'épaules, qui se pratique avec une barre chargée, des haltères ou bien une machine.


Biceps :

L'astuce : Pour avoir de gros bibi ou des guns comme disent les Américains, rien ne vaut les haltères. Debout ou assis sur une chaise, un bras après l'autre ou bien les deux en même temps, en pensant à bien contracter le muscle en haut.

[Sponsorisé]

Le Siège Renault
Le Siège Renault
Cet article est rédigé par Le Siège Renault, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • breiz93
    54980 points
  • il y a 2 ans

Pica like this!

ce qui est bien avec la muscuuuuu c'est que tu parles vite Anglais 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News