Rugby No Limit 2017 - Présentation des équipes : El Makifécela
Le Rugby No Limit, c'est bientôt.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'équipe d'El Makifécela sera bien présente au Rugby No Limit 2017 avec une équipe de choc composée de Furax, Rainato, Kiki... Voici la présentation !

Le Rugby No Limit est le tournoi officiel du Rugbynistère qui se déroulera à Launaguet - à côté de Toulouse - le 30 juin (entreprises), le 1er et le 2 juillet 2017. Petite présentation de l'équipe hôte...

  • Nom d’équipe ? El Makifécela

  • Pourquoi ce nom d’équipe ? J'aurais bien répondu joker mais on assume tout ! Un mercredi ensoleillé, en balade avec trois autres joueurs, une dame m'a regardé car je marchais comme une girafe qui vient de naître avec mon atèle "robocop" et sans béquille... Mais par fierté, j'ai préféré dire devant mes potes qu'elle avait dû apprécier mon physique!!! ( Elle m'a kiffé celle là )

  • De quel endroit de la France venez-vous ? Nous venons de l'entente Villemur/Fronton pour 7 d'entres nous!  Clin d'oeil à Lolo Izquierdo absent cette année...

  • Quel est votre joueur/joueuse le plus dangereux dans les deux premières mi-temps ? John le solide est très dangereux car on ne sait jamais ce qu'il va faire, donc difficile d'être à son soutien, mais il se débrouille très bien sans nous ! Sans oublier Pierre alias Tatane et ses appuis !!!

  • Lequel est le plus dangereux en 3e mi-temps ? Uchhhh !!! Kiki et Benoît !!! Avec eux, on ne sait jamais ni quand, ni comment, cela va se terminer !!!

  • Une anecdote croustillante sur un joueur de l’équipe ? Un joueur... Je dirais plutôt la team de l'an dernier, "Tripotes et Mascagnes" !!! Bilan, que des défaites et un match nul arraché dans les dernières secondes !!! Une belle équipe de trompettes !!!

  • Quelle a été la meilleure excuse de celui qui n’est pas venu ? Max Gatineau qui préfère gonfler son palmarès "conquêtes" dans un village vacances...

  • Quel joueur de rugby rêverais-tu de rencontrer au Rugby No Limit ? Julien Caminati : bons appuis, bonne vitesse et gros bringueur !!!

  • On a préparé un Parcours Ninja, quel sera votre meilleur représentant... votre "Maître Splinter" ? Jack !!! Ce mec saute partout, tient debout sur une tige, court plus vite qu'un guépard et pèse moins qu'une plume !!! Normalement, il va au bout !!!

Voici quelques joueurs qui composeront l'équipe pour le 1er et 2 juillet 2017 :

Mathieu Rainha, pilier, 29 ans :
 
Mathieu, alias rainato, est un pur pilier béarnais. Bien moins gaulé que Jean Lassalle derrière son motoculteur mais assez affuté pour courir sur plus de 10 mètres en soutien à ses centres. On lui connait des qualités certaines de lifteur mais on se rend bien compte que pour un toucher, ça nous sert à rien !!! Mais il rapporte un point en plus, alors ça compte !!!
 
Mickael Gonsalez, ailier, 29 ans
 
Micka, alias furax, est un ailier au gabarit de talonneur !!! Petit et trapu, il améliore de jour en jour sa vitesse pour arriver le jour J et faire d'énormes dégâts le long de la ligne de touche. Son point faible est son jeu au pied... Le seul joueur qui a voulu abandonner au rugby golf l'an dernier et qui s'est énervé car après 30 tentatives, le ballon n'avait fait que 20 mètres !!!
 
Pierre Prouha, centre, 24 ans
 
Pierre, le seul centre de la saison, toutes équipes confondues, à avoir arboré un strap au niveau des oreilles tel Olivier Merle dans ses grandes années!!! Sans doute la peur de devoir rentrer dans l'arène si le soldat "la pelle" s'était blessé, ou aurait pris un énième carton !!! Adepte du retour inter, on peut facilement l'appeler "coffre à ballon" à la fin du match si son vis-à-vis lui laisse toujours le même espace !!! 
 
Cédric Torjeman, arrière ou centre, 23 ans
Cédric, alias kiki, est un arrière très agile sous les ballons hauts, relançant des 4 coins du terrains sans se mettre dans le rouge !!! Adeptes des crochets à 25 mètres de la ligne défensive, il va finalement préférer péter dans le défenseur plutôt que de le contourner ! Tel un Fidjien portant le ballon à une main, il saura vous enchanter par sa finesse dans le jeu d'attaque ! Féroce défenseur, j'ai le souvenir qu'il m'a plaqué lors du premier match de championnat, sans doute m'a-t-il confondu avec un adversaire... Bref, un joueur au talent certain qui va devoir se reconvertir au centre vu sa surcharge "abgrominale" !
 
Benoît Massonnier, ailier ou 9, 32 ans
 
Benoît, alias bebe, possède de très gros appuis, redoutable dans ses relances ou en bordure de ruck... Très tonique, il explose à chaque prise de balle... Le hic est bien évidemment sa défense... Gros adepte du "cul", il les collectionne mais chut, cela doit rester secret car il se fâche vite ! Ne regardez pas son visage en rentrant sur le terrain, sinon il va vous faire peur... J'ai bien dis son visage et non son gabarit de mini pousse.
 
Fabien Pradelles, centre ou troisième ligne, 32 ans (vu par Cédric Torjeman)
Sergio, comme beaucoup le surnomme en référence à un des meilleurs 8 du monde, du fait de son physique imposant et de son crâne luisant, est un excellent joueur de ballon. On le connait surtout pour ses passes après contact dans la défense, mais également pour ses plaquages destructeurs. Petite anecdote : un des entraîneurs de l'US Fronton, à l'époque, nous demande de réaliser des passes allongées. Fabien, en toute subtilité, commence à se coucher au sol tout en essayant de faire une passe et de dire : "pas très pratique tout de même" ! Cela a eu le don d'amuser tout le monde sauf l'entraîneur qui ce jour-là n'a pas du comprendre l'humour décalé de Fabien.
 
Et de terminer avec un mix de tous les joueurs : Jack le sprinteur fou, John le solide qui joue tous les postes, Lolo grand absent qui considère que même pour le toucher, faut se rentrer dedans, Pierre Aubin alias tatane (la légende dit qu'il est habile de son pied), Steph l'handballeur qui a du coffre, Marine qui connaît tout sur le rugby (même le nom du chien de Pascal Papé...), et Campa, ancien centre qui galope encore et toujours...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Amateur
Vidéos
News