PHOTOS. Super Rugby : découvrez les maillots toujours plus originaux des franchises
Super Rugby : découvrez les maillots des franchises néo-zélandaises.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le Super Rugby 2017 a déjà démarré. L'occasion de découvrir les maillots des franchises néo-zélandaises, mais aussi ceux des équipes sud-africaines et australiennes.

[Sponsorisé] Qui succèdera aux Hurricanes, grands vainqueurs du Super Rugby la saison passée ? La chasse est ouverte puisque la compétition majeure de l'Hémisphère sud a repris ses droits depuis trois journées, les Canes en profitant pour inscrire... 83 points et humilier littéralement les Sunwolves lors de la 1ère journée.

VIDEO. Super Rugby - Les Hurricanes humilient les Sunwolves sous les yeux d'un frenchyQui dit nouvelle saison, dit nouveaux maillots ! Et comme d'habitude, les tuniques des cinq franchises néo-zélandaises font dans l'originalité, à commencer - justement - par celle des Hurricanes. Les joueurs de Wellington joueront dans leurs couleurs habituelles, jaune et noir, maillot proposé par notre partenaire Rugby sHop.

Acheter 


La saison 2017 sera-t-elle celle du renouveau pour les Blues ? Vainqueurs des Rebels lors de la première journée de championnat, les joueurs d'Auckland ont de quoi attirer l'oeil avec le phénomène Rieko Ioane. Et bientôt, c'est Sonny Bill Williams qui portera le maillot qui devrait ravir les amateurs.

Acheter 


Quid des Crusaders ? L'équipe de Christchurch est orpheline de Dan Carter et Richie McCaw depuis déjà deux ans. Ses têtes de gondole ? Kieran Read et Israel Dagg... et oui, c'est pas mal du tout. Les fans apprécieront la nouvelle tenue des Croisés, qui respecte les couleurs traditionnelles. Profitez-en tant qu'il est encore temps !

Acheter 


La tunique des Chiefs rencontre souvent un grand succès chez notre partenaire. En 2017, l'équipe d'Aaron Cruden et de Damian McKenzie portera un maillot qui ne peut que plaire à la Cristina Cordula cachée en chacun de nous. Alors, pourquoi se priver ?

Acheter 


Enfin, l'équipe d'Otago, les Highlanders, ne sont pas en reste ! Victorieux de l'édition 2015 du Super Rugby, les coéquipiers de Ben Smith porteront du bleu marine et du jaune pour les rencontres disputées à domicile. Jean-Michel Drague nous glisse dans l'oreille qu'il est idéal pour choper en soirée... Vous n'avez plus qu'à foncer !

Acheter 

Découvrez les maillots des équipes sud-africaines proposés par Rugby sHop en p. 2

Les équipes sud-africaines du Super Rugby ne sont pas en reste, à commencer par les Lions. Sensations de la saison passée, rééditeront-ils leur performance jusqu'en finale ? Leur maillot rouge fait dans la sobriété, mais il est relevé par de fines lignes en scapulaire. Classe, et surtout en vente ici

Acheter 


Vous êtes un fan des Sharks ? De Clément Poitrenaud ? Alors n'attendez plus et foncez sur la tunique des joueurs de Durban au design original : on ne va pas vous mentir, c'est l'un de nos préférés ! Alors profitez-en pour craquer !

Acheter 


Enfin, place aux Cheetahs ! Un maillot reconnaissable entre tous, puisque l'équipe de Bloemfontein évolue en orange, à l'image du RCNM en Pro D2. Si vous cherchez à accrocher le regard de votre coach à l'entraînement, ou que vous supportez l'une des équipes qui montent dans la division, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Acheter 

Découvrez tous les produits de la gamme Super Rugby chez Rugby sHop en cliquant ici avec les débardeurs des Hurricanes, des Blues, des Crusaders, des Chiefs et des Highlanders [Sponsorisé].

Découvrez en p. 3 les autres maillots du Super Rugby

Si Rugby sHop ne les vend pas, découvrez le reste des maillots portés par les formations du Super Rugby, à commencer par les trois équipes sud-africaines restantes. De gauche à droite, les Bulls, les Stormers et les Southern Kings. Si les deux premiers nous font du grand classique, les Kings font dans la sobriété après un maillot 2016 assez spécial. Résultat ? Une belle réussite.

Place ensuite aux équipes australiennes. Notre coup de coeur ? Le maillot des Waratahs (deuxième en partant de la gauche), voire celui des Rebels (premier en partant de la droite). La Western Force pouvait mieux faire, comme les Reds, même si la bande centrale bleue marine est plutôt jolie. Et vous pensez quoi du maillot des Brumbies ?

Enfin, les Jaguares sont de retour et passent de l'orange au jaune orangé, quand les Sunwolves optent pour un maillot inspiré du drapeau japonais. Original.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dommage que Rugby sHop ne commercialise pas le maillot des Jaguares, c'est pour moi le plus beau !!

Vous avez oublié de nous dire que c'est un article "sponsorisé"...

  • bubbly
    2201 points
  • il y a 3 ans

Le point le plus important concernant le design de ces maillots, et que l'auteur n'a pas mentionné dans l'article, est que le dessin présent sur les maillots de ces équipes est une cartographie de la circonscription/région à laquelle elles appartiennent. Otago pour les Highlanders, Canterbury pour les Crusaders, Wellington pour les Hurricanes, Waikato pour les Chiefs, et Auckland pour les Blues.

Je trouve le design à la fois sophistiqué et sobre par son côté uniforme et cohérent entre les différentes équipes. C'est très beau.

A noter aussi que ces maillots ne seront vraisemblablement portés que durant la tournée des lions britanniques, question que ces derniers revoient leur géographie néo-zélandaise durant les matchs.

  • mimi12
    79725 points
  • il y a 3 ans

Dommage que les pubs soient aussi grosses !

@GINOBIGOUDI parle de manque de créativité :
regardez le maillot des Southern Kings. (noir/rouge) et celui du Stade toulousain 2016/2016....

le fond fleurs arborescence truc truc ne me plait pas!
A part la couleur, les maillots se ressemblent, du coup le sobre en devient bien.

Bon, bref, les mêmes maillots avec des couleurs différentes... Décidément, la créativité et Adidon, ça fait toujours 2...

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News