Ecrit par vous !
Un festival de musique en hommage à l'ancien joueur du CAP et du BO Maxime Bouffard
Un festival de musique en hommage à Maxime Bouffard. / Crédit Photo : Les Bouffardises

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Pour rendre hommage à Maxime Bouffard, ancien rugbyman et passionné de musique décédé en novembre, ses proches vont organiser un festival de musique.
Maxime Bouffard avait 26 ans lorsqu'il a perdu la vie dans la salle de spectacle du Bataclan lors des événements tragiques du 13 novembre 2015 (voir notre article). Devenu monteur et réalisateur, il avait joué au rugby au CAP en cadets au poste de troisième ligne puis avec les Espoirs du BO avant de monter à Paris. Pour lui rendre hommage, ses proches ont créé l'association "Les Bouffardises" et décidé d'organiser un festival de musique dans son village natal du Périgord. Lequel portera le même nom en souvenir des "conneries et trucs insensés qu'il voulait parfois nous faire croire", indique le communiqué de presse.

Maxime était aussi un passionné de musique, et surtout de rock, "il avait d'ailleurs réalisé plusieurs clips musicaux aboutis, ainsi que des courts métrages". Aussi, la programmation musicale du festival, qui sera bouclée et annoncée officiellement au courant du mois d'avril, lui rendra hommage dans ce sens. Six groupes devraient monter sur scène le 2 juillet 2016 au Coux-et-Bigaroque (24).

A ce titre, l'association a lancé un appel aux dons afin de permettre à chacun de participer aux frais inhérents à l'organisation du festival. En ligne depuis le 19 janvier dernier, une cagnotte sur Leetchi est ouverte en ce sens. Retrouvez toutes les actualités du festival sur la page Facebook de l'association Les Bouffardises.

Rédaction Le Rugbynistère
Rédaction Le Rugbynistère
Cet article est rédigé par Rédaction Le Rugbynistère, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News