Une belle fête en perspective pour le rugby adapté

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Une belle fête en perspective pour le rugby adapté
Une belle fête en perspective pour le rugby adapté

Le Christo Rugby organise le 1er juin un tournoi national de rugby adapté à Saint Ouen l'Aumone (95). Les clubs de Clermont-Ferrand, la section paloise, Poissy, Saint Omer et Choisy-le-Roi sont invités. A l'origine de ce projet, Michel Pottier, président du club et père de Christopher, l'un des joueurs de l'équipe. C'est d'ailleurs en son nom que le club porte le nom de Christo Rugby. Le but premier était de le faire sortir de sa chambre, qu'il puisse s'épanouir. Avec l'aide des bénévoles, Michel Pottier est allé encore plus loin.

Ce projet était impensable il y a quelques années. Aujourd'hui, l'équipe sillonne la France. Ils sont plus d'une trentaine à faire partie de l'équipe de rugby adapté, qui participe à de nombreuses compétitions. Pour Christopher, Manu, Didier et les autres, ce club permet une véritable insertion sociale et de tisser des liens avec des handicapés, comme eux. Mais rugby adapté ou pas, le dépassement de soi cher à ce sport est toujours de rigueur.

Malgré la réticence de certains centres, Michel est allé au bout de son projet et il en est fier. «Même si ce n'est pas parfait, ils s'amusent, ils font du rugby. C'est une réussite pour nous. La satisfaction qu'on a, c'est de les voir sourire en sortant du terrain.»

Voici une vidéo expliquant en détail le but du Christo Rugby, qui s'est rendu à St-Omer près de Lille pour y disputer un tournoi.



Voici l'affiche du tournoi qui aura lieu au Stade Roger Couderc de Saint Ouen l'Aumône à partir de 9H. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site du Christo Rugby Adapté.

Une belle fête en perspective pour le rugby adapté
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

C'est superbe. Esperons que ca ira loin, tres loin.

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
News