Nouvelle-Zélande : « La farce Francaise à 450 dollars »

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Nouvelle-Zélande : « La farce Francaise à 450 dollars »
A quelques jours de la terrible confrontation entre les « tout-puissants-all-blacks-qui-vont-gagner-la-coupe-du-monde-en-jouant-que-de-la-main-gauche » et nos coqs frêles et maigrelets, cette rencontre semblait s’annoncer comme un sommet des phases de poules. Après avoir feuilleté nonchalamment quelques pages des journaux locaux, il semblerait que nos amis kiwis n’aient même pas envie de jouer le match tellement ça va être facile…

« Revue de presse » semble un peu pompeux, car nous nous contenterons de décortiquer le NEW ZEALAND HERALD, un journal à mi-chemin entre « La dépêche du midi », « le monde », et « VSD », mais comme c’est en anglais, ça fait super crédible… On aurait pu faire avec plus de journaux, mais déjà avec celui là ça peut faire très long…

Et autant vous dire qu’on se fait tailler… Rien que la une… « La farce Francaise à 450 dollars »… et plus bas : « les supporters ont payé très cher pour voir les All Blacks jouer contre une équipe B »… Je pense que la motivation pour nos chers et tendres Coquelets est toute trouvée...

Nouvelle-Zélande : « La farce Francaise à 450 dollars »

Là, nous sommes renvoyés à un billet d’humeur d’un certain Peter Bills (le bien nommé)... Bon, il est anglais à la base, donc il nous défonce avec entrain et gaieté. Je vous la fais en résumé : on dévalue ce « clash » pour finir second et tomber dans la partie de tableau hémisphère nord avec les anglais puis les « Irish » en demi… il incite même les Boks à perdre de moins de 7 points contre les Samoa pour terminer second et donc repasser dans la partie de tableau « facile »… ça devient compliqué…

Notre ami Bills s’étonne de ne pas voir Servat titulaire, et évidemment de la titularisation de Parra en 10… Sûrement n’est-il pas au courant que « La Buche » revient de blessure et que Lièvremont est passé maître dans l’art du contre-pied de sélectionneur et qu’il en passe de remporter son pari avec Jo Maso d’aligner 100 charnières différentes durant son mandat...

Mais le New Zealand Herald c’est aussi de la franche rigolade, avec en dernière page un article qui compare Mc Caw et son mentor Henry, à Luke Skywalker et Maître Yoda.

Nouvelle-Zélande : « La farce Francaise à 450 dollars »

Article de Jonathan Gasnier depuis la Nouvelle-Zélande
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J´avais jamais compris d´où Yoda tirait des abdos de dingo à 980 ans...

450 $ ça fait 250 €, nous on a payé 360 € pour nos billets

Ils sont vraiment trop naze ces rosbeefs... Ils devraient regarder dans leur gamelle vant de regarder celle des autres...

Ils ne se sont vraiment jamais remis des bouchons qu'avait mis Chabal lors de la der CDM. Ces rosbifs sont tellement naïfs qu'ils ne comprennent rien au rugby français. Notamment le fait que si nous finissons premier, pas grand chose va nous arrêter cette année !

  • piwi
  • il y a 9 ans

regarder bien luke skywalker, il ne vous fait penser à personne ?????
il y a comme un air de ressemblance avec alexis palisson vous ne trouvez pas ??

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News