VIDEO. Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage à l'épaule sur Capo Ortega, Guirado convoqué

VIDEO. Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage à l'épaule sur Capo Ortega, Guirado convoqué
Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage sur Rodrigo Capo Ortega.
Le pilier du Stade Français Rabah Slimani est convoqué par la Commission de discipline pour son déblayage irrégulier sur le Castrais Rodrigo Capo Ortega La LNR a fait savoir ce mercredi que le pilier du Stade Français Rabah Slimani était convoqué par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. À la demande du joueur formulée le 14 janvier 2015, l'audience est avancée au jeudi 22 janvier 2015. Il se pourrait en effet que Slimani soit retenu avec le XV de France pour le stage de préparation au Tournoi des 6 nations. Autant dire que chaque semaine compte. L'international a été cité le commissaire à la citation désigné pour la rencontre entre le club parisien et le Castres Olympique comptant pour la 16e journée de Top 14. On peut légitimement penser que c'est son déblayage irrégulier sur le deuxième ligne castrais Rodrigo Capo Ortega à la 10e minute de jeu qui lui vaut cette citation. Un geste dangereux seulement sanctionné d'une pénalité lors du match malgré un recours à la vidéo. Capo Ortega passera lui un match au frigo au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».



A noter que le Parisien n’est pas le seul joueur tricolore à avoir été convoqué puisque le talonneur Guilhem Guirado devra également se présenter devant la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. Ce qui pourrait compliquer la tâche de Philippe Saint-André et de son staff. L’ancien Catalan a été également été cité pour son comportement suite au match entre le RCT et le Racing-Métro lors de cette même journée de championnat. Dans le même temps, la Commission a fait savoir qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de centre du XV de France Rémi Lamerat. Ce dernier avait été cité suite à un accrochage avec Alofa Alofa au cours de la rencontre entre le CO et La Rochelle.



Quant à l’ouvreur du Stade Français Morne Steyn, exclu du match face à Lyon pour un coup de pied donné à Mosese Ratuvou, il n’a finalement écopé que d’un match de suspension au motif de « Nervosité ». Le Springbok, préalablement suspendu, est donc requalifié immédiatement. Ratuvou, qui avait également été cité, es lui suspendu pour la prochaine rencontre de l’European Rugby Challenge Cup disputée par le LOU Rugby au motif de « Nervosité ».