VIDEO. Top 14 - Les courses tranchantes du Stade Toulousain font exploser l'invincibilité du LOU
Top 14 – Le Stade Toulousain fait exploser l’invincibilité du LOU.
Sous l'impulsion d'un Louis Picamoles surpuissant et d'un Timoci Matanavou survolté, le Stade Toulousain s'est adjugé une victoire probante face au LOU.
Sous l'impulsion d'un Louis Picamoles surpuissant et d'un Timoci Matanavou survolté, le Stade Toulousain s'est adjugé une victoire probante sur la pelouse du LOU (17-41), jusqu'alors inviolée en Top 14. Après une période noire marquée par cinq revers de rang, les Toulousains sont désormais sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un temps relégable, le Stade se replace dans la course à la qualification avec une huitième place provisoire en attendant les résultats des autres rencontres de cette 10e journée de championnat.

Laquelle a parfaitement débuté grâce aux cannes de Maxime Médard, un des hommes en forme lors de la première mi-temps, avec une percée plein champ dès la 10e minute suite à un très bon travail de Matanavou. En dépit de cette grosse entame toulousaine, les locaux ont réussi à répondre par l'intermédiaire d'Estebanez après une bonne inspiration au pied de Brett au quart d'heure (7-10). Décidé à décrocher son premier succès à l'extérieur en Top 14, Toulouse a cependant répondu quelques instants plus tard sur une contre-attaque de 80 mètres menée tambour battant par Fickou pour Clerc (7-17, 25e).

À portée d'un essai transformé après une pénalité de l'artilleur lyonnais, les visiteurs ont ensuite pris le large dès la reprise grâce à Louis Picamoles. Pour son premier match avec Toulouse, le troisième ligne international, dont la première incursion dans l'en-but adverse avait été refusée, a fait parler sa puissance derrière un maul. Malgré de bonnes intentions et un taux de possession supérieur, les pensionnaires du Matmut Stadium n'ont pas été en mesure de contenir les assauts des Stadistes et d'empêcher le score de gonfler. Comme Picamoles, Timoci Matanavou a été récompensé pour son très gros match par un essai à un quart de la sirène avant que Nyanga, en vue à l'image de toute la troisième ligne, n'aplatisse en coin pour sécuriser le bonus offensif.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le maintien doit devenir l'objectif prioritaire. L'objectif initial était un peu une nébuleuse.... Pas sur du tt que le maintien s'acquiert facilement il faut se déplacer chez les concurrents directs et reste à recevoir les gros et le ST à ouvert une brèche les autres viendront aussi pour faire le plein....Autre pblm, l'expérience c'est bien mais qd tu alignes un 8 de devant à 32 ans de moyenne faut pas s'étonner que les mecs soient asphyxiés en 2ème mi-tps !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News