VIDEO. Top 14 - Clermont - Castres. Jamie Cudmore désosse Rory Kockott après seulement 6 secondes de jeu

VIDEO. Top 14 - Clermont - Castres. Jamie Cudmore désosse Rory Kockott après seulement 6 secondes de jeu
Top 14 – Clermont – Castres. Jamie Cudmore désosse Rory Kockott.

Le match de Top 14 entre Clermont et Castres a failli connaître un scénario bien différent à cause de ce plaquage destructeur de Jamie Cudmore sur Rory Kockott.

Le match de barrage du Top 14 entre Clermont et Castres a bien failli connaître un scénario totalement différent. Un scénario qui aurait pu voir l'ASM l'emporter et non le CO. En effet, si le champion de France est toujours en lice pour défendre son titre face au MHR ce week-end, c'est en partie grâce à l'essai de Rémi Lamerat, mais aussi grâce au pied de Rory Kockott, auteur de 17 des 22 points de son équipe. Or, ce dernier a bien failli ne pas voir la 10e seconde du match, alors que sur le coup d'envoi, il a été la victime d'un plaquage destructeur du deuxième ligne clermontois Jamie Cudmore. On connaît la tendresse du Canadien sur le pré, mais on s'étonne tout de même de voir un tel ciblage après seulement quelques secondes de jeu. En effet, à la vue des images, on est en droit de se demander s'il n'avait pas été demandé à certains avants auvergnats de garder un œil sur le demi de mêlée sud-africain. Même s’il n’a pas été flamboyant cette saison, Kockott a prouvé par le passé qu’il était l’homme des grands rendez-vous. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il faille le désosser dès l'entame de la rencontre avec un plaquage à retardement.



Un geste qui n'a pas été relevé par le corps arbitral en dépit du fait que Rory Kockot, resté quelques instants sur le sol, a du être soigné par le médecin du CO.

Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
RUGBY AMATEUR : les Pyrénées Orientales décrochent le bouclier au Championnat de France des Sapeurs Pompiers
Amateur RUGBY AMATEUR : les Pyrénées Orientales décrochent le bouclier au Championnat de France des Sapeurs Pompiers 24 juin 2018 à 10:30
VIDEO. France U20 - Demba Bamba, le diamant brut
News VIDEO. France U20 - Demba Bamba, le diamant brut 23 juin 2018 à 18:00

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • T-Shirt Rugby Division Rugby Division
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
VIDÉO. All Blacks vs France. Le premier essai de Damien McKenzie était-il valable ?
Vidéos VIDÉO. All Blacks vs France. Le premier essai de Damien McKenzie était-il valable ? 23 juin 2018 à 16:00
Fédérale1 /ASV Lavaur : "Faire un exploit et  réaliser quelque chose de grand avec ce club !"
Amateur Fédérale1 /ASV Lavaur : "Faire un exploit et réaliser quelque chose de grand avec ce club !" 23 juin 2018 à 14:30

Charger les commentaires