VIDEO. Sydney 7s - France 7 très loin du compte malgré les efforts du prometteur Arthur Retière
Sydney 7s - France 7 loin du compte malgré les efforts d'Arthur Retière.
Comme à Wellington, France 7 n'a pas réussi à se qualifier pour la Cup et ce malgré tous les efforts du prometteur Arthur Retière, auteur de trois essais.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent côté français lors de la première journée du tournoi de Sydney. Comme à Wellington, France 7 n'a pas réussi à se qualifier pour la Cup. Mais le constat après les matchs de poules est d'autant plus décevant que les Bleus n'ont pas réussi à remporter la moindre rencontre. Ils ont tout d'abord perdu le premier match face à l'Argentine, un adversaire à leur portée selon l'ancien international à 7 selon Jean-Baptiste Gobelet, sur le score de 17 à 7. Avant de se faire étriller par les Fidji, 49-5. Les deux seuls essais français ont été inscrits par le prometteur Arthur Retière.

S'il faut en effet retenir quelque-chose de ces deux premiers matchs, c'est le très bon travail du joueur du Racing 92. Déjà en vue en Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée a de nouveau pris les choses en mains en l'absence de Terry Bouhraoua, blessé. On le retrouve d'ailleurs dans le top des "impact player" de cette première journée de compétition.

La suite n'a guère été plus brillante pour les Tricolores. Malgré un nouvel essai de Retière, ils ont été incapables de tenir tête aux Samoa (29-14). Qu'ils avaient pourtant battu une semaine plutôt (28-12). Réduit à 6 après le carton jaune de Virgile Bruni, ils ont logiquement subi. Si le Toulonnais a réduit la marque, le mal était déjà fait. Les Bleus ont manqué d'agressivité, en défense comme en attaque, et de liant. Sans Terry Bouhraoua et Virimi Vakatawa, ce n'est pas la même histoire. Ils ont encore une chance de se refaire la cerise lors du 2e jour en quart de finale de la Bowl face à l'Ecosse.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il y a avant tout un probleme politique.
Ou est mis l'accent par la fede?
Clairement pas sur le 7, alors que comme soulignes par plusieurs d'entre nous, on peut faire les deux, mais il faut le faire logiquement, de maniere plannifiee.
Faire Vakatawa a 15 aide l'EDF mais penalise France 7, et ce n'est sans doute pas la meilleure annee pour faire ca.
Bouharoua est blesse, on n'a pas un si gros vivier de mecs que ca, la politique n'est pas la bonne et on recolte les fruits de nos choix, c'est tout.
Cependant, Retiere fait du tres bon boulot, il devrait etre possible d'en trouver d'autres comme lui dans les clubs de France et de Navarre mais il faut que la fede le veuille

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News