VIDEO. Rugby Championship. Sonny Bill Williams illumine All Blacks - Argentine de ses off-loads
All Blacks. Sonny Bill Williams régale avec des off-loads face à l'Argentine.
Le week-end dernier, le 3/4 centre de la Nouvelle-Zélande a volé face à l'Argentine. Retrouvez le résumé de son match en vidéo.
Ah, l'été 2008... C'est à cette période que la France du rugby entend parler pour la première fois d'un certain Sonny Bill Williams. Treiziste d'origine samoane, international avec la Nouvelle-Zélande, celui que toute la Rade surnommera bientôt « SBW » arrive à Toulon auréolé d'une sulfureuse réputation. Son départ des Bulldogs, en NRL, fait de lui la personnalité la plus détestée d'Australie... Williams a du style, des bras énormes, distribue les off-loads et se fait tatouer son nom dans le dos. Bref, un personnage haut en couleur, parfait pour s'intégrer au sein du Rugby Club Toulonnais. Ah, 2008... Une époque révolue.

Depuis, « Money » Bill Williams s'est mis tout le monde dans la poche. Surtout, son passage au RCT lui permet de côtoyer des magiciens du ballon ovale, comme Ramiro Pez ou Sébastien Fauqué, et ses progrès sont tels qu'il rentre au pays et remporte la Coupe du monde 2011. En jouant à l'aile. Les treizistes lui pardonnent lorsqu'il revient en NRL avec les Roosters, raflant au passage le championnat. Mais le challenge du Mondial 2015 – et des JO ? - aidant, Sonny Bill Williams change à nouveau de discipline. Sous le maillot des Chiefs, il convainc Steve Hansen de le reprendre chez les All Blacks. Au centre. En qualité de titulaire contre l'Argentine, pour l'ouverture du Rugby Championship.

Le match face aux Pumas ? Williams l'a survolé, régalant d'off-loads dont lui seul à le secret. Son plaquage sur l'ancien Grenoblois, Joaquin Tuculet, vaut également le détour. Si son sélectionneur a choisi de le ménager face aux Springboks, nul doute qu'il ne se contentera d'une place de joker derrière la paire Nonu – Smith. D'ici là, Sonny Bill, merci de prévenir quand tu décides de voler sur une rencontre...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • straits
    19431 points
  • il y a 8 ans

Sinon SBW est un peu le "bon" exemple de treiziste reconverti à 15 car beaucoup ont échoué là où lui a réussi. Il utilise les skills du 13 pour faire vivre le ballon en multipliant les offloads, d'autres utilisent plutôt leurs qualités de perforation uniquement et ne font pas de vieux os à 15...

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News