VIDÉO. RCT - Pau. Conrad Smith enrhume Ma'a Nonu et marque un superbe essai

VIDÉO. RCT - Pau. Conrad Smith enrhume Ma'a Nonu et marque un superbe essai
RCT - Pau. Conrad Smith enrhume Ma'a Nonu et marque un superbe essai.

RCT - Pau. Conrad Smith a fêté ses retrouvailles avec Ma'a Nonu en jouant un vilain tour à son ancien coéquipier chez les All Blacks.

Hier soir au stade Mayol, Toulon recevait la Section Paloise dans le cadre de la 12ème journée de Top 14. Une rencontre qui nous donnait l'occasion d'assister aux retrouvailles entre Ma'a Nonu et Conrad Smith. Les deux Néo-Zélandais ont en effet joué ensemble durant une grande partie de leur carrière, que ce soit sous le maillot des Hurricanes ou des All Blacks.

Entre le surpuissant Nonu qui a décidé de rejoindre l'armada des triple champion d'Europe, et le discret Smith qui a préféré signer chez un « petit club » qui vient d'être promu en Top 14, l'opposition de style était toute trouvée. Et si la logique a été respectée avec une victoire du RCT (21-17), on peut dire que les Toulonnais se sont montrés particulièrement poussifs et loin de leur niveau habituel. Tout comme Nonu, qui n'a pas l'air d'être encore totalement adapté à son nouvel environnement...

De son côté, Smith semble déjà chez lui à Pau. Son association avec Colin Slade fait des merveilles, tout comme ses qualités défensives. Mieux, celui que l'on surnomme le « Snake » s'est même payé le luxe de marquer un très bel essai, en enrhumant son ancien coéquipier chez le Blacks... feinte de passe, raffut sur Matt Stevens, re-feinte de passe et plongeon dans l'en-but. La classe. Bryan Habana et Tom Taylor n'ont rien pu faire.



Un essai qui a contribué à la belle opération des Palois, venus chercher un point de bonus défensif inespéré sur la pelouse de Mayol. Un point qui comptera certainement dans la lutte pour le maintien.

Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDEO. Fédérale 1 Elite : Massy renverse Nevers et prend la tête du classement
Vidéos VIDEO. Fédérale 1 Elite : Massy renverse Nevers et prend la tête du classement 08 décembre 2016 à 14:30
Pour abandonner le projet du Grand Stade, la FFR devra payer
Brèves Pour abandonner le projet du Grand Stade, la FFR devra payer 08 décembre 2016 à 13:00
XV de France : grosse amende pour Virimi Vakatawa
Brèves XV de France : grosse amende pour Virimi Vakatawa 08 décembre 2016 à 11:35
Ecrit par vous !
USOMC vs Stade Français : Qui sera le club le plus glamour de Paris?
par Guillaume Delmas
USOMC vs Stade Français : Qui sera le club le plus glamour de Paris? 08 décembre 2016 à 11:05

Charger les commentaires