VIDÉO. Oyonnax - MHR : Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White en conférence de presse
Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White
Oyonnax - MHR : Silvère Tian se paye un doublé... et la tête de Jake White en conférence de presse. L'Ivoirien n'avait pas apprécié la condescendance du manager sud-africain.
Après une victoire difficile mais importante contre Toulon à l'Altrad Stadium, le MHR version Jake White se déplaçait à Oyonnax pour un déplacement plus que périlleux et un premier vrai test. En effet, à Charles-Mathon, les « Oyomen » sont toujours redoutables, à l'image de l'expérimenté Silvère Tian. Un joueur dont on parle peu, mais qui compte tout de même la bagatelle de 29 essais en 93 matchs de Top 14. Et face aux Montpelliérains, il a une nouvelle fois étalé ses talents de finisseur en inscrivant deux essais lors des 10 premières minutes de la rencontre.

Bien servi par une passe au pied de Pierre Aguillon sur le premier, il a fait la différence sur le deuxième en éliminant Jonathan Pélissié d'un joli crochet. En seconde période, une autre réalisation de Fabien Cibray permettra aux Haut-Bugistes de faire le trou et de consolider leur victoire (20-13).



Finisseur de talent, Tian est également un grand voyageur. Passé par Flers, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, et Agen, l'Ivorien connait le rugby français sur le bout des doigts, de la Fédérale 3 au Top 14. Et il n'a pas forcément apprécié la récente sortie de Jake White, qui avait provoqué un tollé en se moquant de Montauban, et de ses « 5 spectateurs et un chien dans les tribunes ». Pour Tian, cette déclaration démontrait la méconnaissance du rugby français et le manque d'humilité du technicien sud-africain, qu'il a tenu à remettre en place en conférence de presse :

Ils ont un manager qui s’appelle Jake White, qui fait un peu le malin et qui ne connaît pas trop le rugby en France. Déjà, il a critiqué Montauban mais il ne sait pas ce que c’est que Montauban. Derrière il trouve qu’Oyonnax est une équipe de Pro D2, donc ça nous a fait plaisir de montrer que l’équipe de Pro D2 allait vraiment foutre une raclée à son équipe de stars. On lui a montré qu’il fallait être humble aujourd'hui. Je pense que cela va lui servir de leçon. Gagner contre Toulon, cela ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs. Champion du monde, on s’en fout, après c’est sur le terrain ! »

La même déclaration, à écouter et à avourer eu audio sur le site de la Voix de l'Ain.

Dors tranquille Sapiac, Silvère Tian t'a vengé !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un peu tard mais une analyse de la place d'Oyonnax sur TeamSportEco : teamsporteco.fr/.../oyonnax-coince-entre-top-14.../ Difficile de trancher.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News