VIDEO. MHR - FCG : l'énorme sauvetage de Benjamin Thiery
Benjamin Thiery (FCG, à droite) sauve son équipe face au MHR.
Benjamin Thiery revenait samedi dans un stade qu'il connaît bien : Yves-du-Manoir, l'enceinte du MHR. L'occasion pour l'ailier de faire étalage de son talent
Après deux défaites d'affilée (H Cup et Top 14 confondus), le MHR ne devait pas se louper ce week-end face au FCG. Devant leurs supporters, les hommes de Fabien Galthié n'ont pas spécialement brillé mais ont assuré l'essentiel : les quatre points de la victoire au terme d'un match serré (25-18, score final). Un match forcément particulier pour deux joueurs : Benjamin Thiery, ailier grenoblois transfuge de Montpellier à l'intersaison, et Jonathan Pelissié, n°9 ayant effectué le chemin inverse. Au final, c'est le second qui lève les bras au coup de sifflet de final. Mais Benjamin Thiery n'est pas en reste.

Venu avec des ambitions, le FCG a bien failli décrocher plus qu'un bonus défensif au Stade Yves-du-Manoir. La faute à des Montpelliérains joueurs mais incapables de conclure leurs offensives, l'essai de Mamuka Gorgodze mis à part. Un exemple ? Cette superbe contre-attaque initié par Paillaugue et Nagusa avec du soutien perpétuel qui se termine par un en-avant dans l'en-but d'Anthony Tuitavake... ou plutôt un magnifique sauvetage de Benjamin Thiery qui sauve son équipe en tapant dans le ballon.



Tuitavake, malchanceux et surtout coupable d'avoir blessé (involontairement) … son propre coéquipier, Jonathan Pelissié. Touché à l'oeil, celui que vous avez plébiscité dans votre XV de France type pour faire face aux All Blacks est sorti par précaution mais s'est bien rendu à Marcoussis avec les Bleus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Heuresement qu'il est là lui ! Mais bon, je pense que c'est la première et dernière fois qu'il arrivera à faire ce genre de sauvetages ! C'est pas tous les jours qu'on arrive à faire ça lol !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News