VIDEO. H Cup. RCT - Exeter : Drew Mitchell se rattrape avec un sauvetage sur la ligne

VIDEO. H Cup. RCT - Exeter : Drew Mitchell se rattrape avec un sauvetage sur la ligne
H Cup. RCT - Exeter : Drew Mitchell se rattrape avec un sauvetage.

Auteur de quatre plaquage ratés, Drew Mitchell s'est cependant rattrapé en toute fin de partie en empêchant son vis-à-vis Luke Arscott d'aplatir le cuir.

Ce match retour entre Toulon et les Chiefs d'Exeter a été riche d'enseignements. Premièrement, on constate que Toulon a retrouvé un peu de sa superbe. De plus, on constate qu'en cas de départ de Jonny Wilkinson, le RCT pourra compter sur Matt Giteau, étincelant en ce moment. Face à des Anglais très joueurs et qui n'ont pas hésité à relancer tous les ballons, les Varois ont fait le boulot, du moins en attaque. Deux très beaux essais de Smith, où l'on a vu une paire de centres efficace, une réalisation d'un petit jeune (pour faire plaisir aux amoureux de la formation) et le retour en terre promise d'un vétéran. En effet, le champion du monde 2003 n'avait pas marqué avec le RCT depuis 2010. Bref, la copie semble presque parfaite.

Le bât blesse néanmoins en défense. Atout essentiel de la bande à Laporte dans la conquête du titre européen l'an passé, la défense varoise a quelque peu perdu de son côté infranchissable. Si les Chiefs ne sont bien évidemment pas des manches, ils ne règnent pas non plus sur la Premiership. Avec un soupçon de stratégie et un peu plus de jeu au pied, ils auraient été bien plus dangereux.

La faute est donc imputable aux joueurs toulonnais. Avec 28 plaquages manqués, on est très loin de la perfection. Plusieurs joueurs se sont néanmoins illustrés, à commencer par Juan Smith (11 plaquages) et Ali Williams (10) ou encore Giteau (10), décidément omniprésent. Son compatriote, Drew Mitchell n'a lui pas eu la même efficacité avec quatre ratés. Il s'est cependant rattrapé avec une très belle percée qui a amené l'essai de Chiocci peu après l'heure de jeu puis en toute fin de partie en empêchant son vis-à-vis Luke Arscott d'aplatir le cuir. Les Chiefs réussiront néanmoins à marquer juste après.



En passe de se qualifier, les Varois devront travailler sur ce point avant de rentrer dans le vif du sujet face aux autres prétendants à la couronne européenne. Quant à Mitchell, il prend peu à peu ses marques après des prestations en deçà des attentes. Nul doute que ce sauvetage et cette bonne prise de balle devraient l'aider à progresser au sein de l'effectif toulonnais.


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
Top 14 - Pourquoi Toulon ne souhaite pas conserver l'excellent Liam Gill ?
News Top 14 - Pourquoi Toulon ne souhaite pas conserver l'excellent Liam Gill ? 25 mai 2017 à 12:30
Coupe du monde 2023 - Montpellier ne fait plus partie des villes hôtes
News Coupe du monde 2023 - Montpellier ne fait plus partie des villes hôtes 25 mai 2017 à 11:00
BeIN Sports et France Télévisions s'offrent les Coupes d'Europe pour les quatre prochaines années
News BeIN Sports et France Télévisions s'offrent les Coupes d'Europe pour les quatre prochaines années 25 mai 2017 à 10:00
Rugby No Limit 2017 - Présentation des équipes : Les Cochons Bourguignons
News Rugby No Limit 2017 - Présentation des équipes : Les Cochons Bourguignons 25 mai 2017 à 07:00

Charger les commentaires