VIDEO. Fidji - Italie : Leonardo Sarto renverse Nalaga cul par-dessus tête avec un plaquage illicite
Fidji - Italie : Leonardo Sarto découpe Nalaga avec un plaquage aux jambes.
Fidji - Italie : Leonardo Sarto renverse Nalaga cul par dessus tête avec un plaquage illicite. Un geste qui lui a valu une pénalité.
Savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un joueur lorsqu'il voit Napolioni Nalaga arriver face à lui, voilà sans doute un des plus grands mystères de l'existence. Sans doute le genre de moment qui sollicite le cerveau reptilien et l'instinct de survie.

Leonardo Sarto, ce solide ailier italien révélé lors du dernier Tournoi des VI Nations, s'est retrouvé dans cette situation samedi dernier lors du Test match opposant les îles Fidji à l'Italie. Pour s'en sortir, il a semble t-il opté par la technique dite de la « Leguizamon », qui avait fait ses preuves au Stade de France il y a quelques années. Technique efficace certes, mais pas très licite et surtout dangereuse pour le joueur visé. Ce plaquage aux jambes – si on peut parler de plaquage – a donc été logiquement sanctionné par l'arbitre.




Malgré cette cabriole, Nalaga est parvenu à inscrire le troisième essai de son équipe au cours de la seconde période. Emmené notamment pas un très bon Waqaniburotu, les Fidiens se sont imposés sur le score de 25 à 14.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sarto a utilisé une bonne vieille recette du saute-mouton: je me mets à genou et hop ! Ni vu ni connu je me relève. Nalaga s'est fait piéger !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News