Un double rouge sévère en finale de la Coupe du Monde des -20 ans !

Un double rouge sévère en finale de la Coupe du Monde des -20 ans !

Le sud-africain Paul Willemse et le néo-zélandais Ofa Tu'ungafasi expulsés pour un timide début de bagarre en finale de la Coupe du Monde des -20 ans...

L'action se déroule pendant la finale des championnats du monde des -20 ans à Cape Town. L'Afrique du Sud affronte la Nouvelle-Zélande et le match est plutôt tendu : seulement un petit point d'avance pour les locaux aux alentours de l'heure de jeu. Sur un groupé pénétrant, les esprits s'échauffent un petit peu. Le seconde ligne des Baby Boks Paul Willemse, émerveillé par la fantastique chevelure du pilier Ofa Tu'ungafasi, ne peut s'empêcher de se saisir des dreadlocks de son adversaire, afin d'en caresser la texture probablement très soyeuse. Mais Tu'ungafasi le prend mal et réplique avec quelques gifles.

Une séquence pas bien méchante et qui passerait presque pour des préliminaires amoureux du point de vue de guerriers expérimentés tels que Jamie Cudmore et Gregory Le Corvec. Mais l'arbitre anglais Greg Garner ne rigole pas et dégaine un double carton rouge pour les deux joueurs, qui rateront donc la fin du match et la victoire des Baby Boks (22-16).

Sa décision vous parait-elle sévère ? Selon-vous, ne sanctionne t-il pas surtout la coupe de cheveux de Tu'ungafasi, à mi-chemin entre Ma'a Nonu et Bonnie Tyler version choucroute des années 80 ? N'hésitez pas à en débattre entre vous.

Shopping avec Rugby Shop !

Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDEO. TOP 14 - Stade Rochelais : Levani Botia cité, un déblayage virulent en cause ?
Vidéos VIDEO. TOP 14 - Stade Rochelais : Levani Botia cité, un déblayage virulent en cause ? 23 mars 2017 à 12:30
Top 14 : quelle ville pour accueillir les demi-finales en 2018 ?
News Top 14 : quelle ville pour accueillir les demi-finales en 2018 ? 23 mars 2017 à 11:45
Business, Bernard Laporte, pertes des valeurs : Marc Lièvremont dénonce les dérives du rugby français
News Business, Bernard Laporte, pertes des valeurs : Marc Lièvremont dénonce les dérives du rugby français 23 mars 2017 à 11:15
TOP 14 : attaquée par la FFR, la LNR contre-attaque... Le classement bientôt chamboulé ?
News TOP 14 : attaquée par la FFR, la LNR contre-attaque... Le classement bientôt chamboulé ? 23 mars 2017 à 10:05

Charger les commentaires