Seven : les Samoans renversent les All Blacks
Au terme d'une finale enlevée, les Samoans s'imposent sur le fil à Las Vegas face aux grands favoris néo-zélandais (26-19). Les Français ont été éliminés dès les phases de poule.
L’étape nord-américaine du Seven’s World Series n’aura pas tellement souri aux Français. Vainqueur de la Shield et éliminés dès la phase de poule, les Tricolores ont connu là leur pire résultat de cette saison pour le moment. Mais le bleu était quand même à l’honneur de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, à Las Vegas, les All Blacks sont tombés sur plus forts qu’eux en finale : les Samoans. Emmenés par un Faosiliva tonitruant ainsi qu’Autavagaia, tous deux auteur d’un doublé en finale, ils sont venus à bout de Frank Halai (auteur d’un superbe essai lors du deuxième jour contre l’Angleterre) et des siens à l’ultime minute (26-19).

Du fait de ces résultats peu flatteurs pour Terry Bouhraoua et les Bleus, la France glisse à la septième place mondiale, à égalité de points avec les Australiens (52). Dorénavant, le World Series of Seven fait relâche durant un mois et demi, avant de reprendre du côté d’Hong Kong pour ce qui constituera la sixième étape.

Les meilleurs moments des trois jours de la compétition en vidéos :

Jour 1




Jour 2




Jour 3



Merci à Jap pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100623 points
  • il y a 12 ans

je fais plus qu'apprécier, mais la place est difficile à tenir tant il y a de différences dans le jeu mais également dans le système. les joueurs sont salariés de la Fédé, rien que la il y a débâts, c'est par le 7 que nous serons représentés aux JO, en plus si on ajoute le XIII, c'est compliqué ... mais passionant.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News