RÉSUMÉ VIDEO. 6 Nations - L'Irlande et le Pays de Galles se neutralisent dans un match à haute intensité (16-16)

RÉSUMÉ VIDEO. 6 Nations - L'Irlande et le Pays de Galles se neutralisent dans un match à haute intensité (16-16)

Publié le 09-02-2016 à 17h00 • Mis à jour le 09-02-2016 à 17h00 • Par
RÉSUMÉ VIDEO. 6 Nations - L'Irlande et le Pays de Galles se neutralisent dans un match à haute intensité (16-16)

6 Nations : le Pays de Galles et l'Irlande font match nul.

Info : après seulement une journée du Tournoi des 6 Nations 2016, la France et l'Angleterre sont les seules nations encore en lice pour réaliser le Grand Chelem ! Oui, le XV de France et le XV de la Rose, largement décriés après une Coupe du monde catastrophique, occupent actuellement la tête du classement. Pour autant, Anglais et Français ne sont pas les seuls à être invaincus dans la compétition. Et quelque chose nous dit que l'Irlande et le Pays de Galles seront très bien classés dans quelques semaines...

Les Celtes s'affrontaient ce week-end du côté de Dublin. Score final ? 16-16, un match nul qui n'arrange personne mais qui permet de limiter la casse. Sur la pelouse de l'Aviva Stadium, on a surtout vu deux équipes capables de mettre beaucoup d'intensité, une intensité qui tranchait avec les rencontres de la veille... Pourtant privée de nombreux cadres (O'Mahony, Bowe, Fitzgerald, O'Brien, Healy, Ross, Henderson...), c'est l'Irlande qui est parfaitement rentrée dans le match, menant jusqu'à 13-0 après l'essai de Conor Murray bonifiant le travail de ses avants.

Crédit vidéo : France TV Sport

Finalement, le Pays de Galles - donné par beaucoup comme LE favori du 6 Nations - a su redresser la tête, grâce à la botte de Rhys Priestland et un essai de Taulupe Faletau en force. Le XV du Poireau a bien failli décrocher la victoire (13-16) mais Sexton arrachera finalement le nul en égalisant.

Crédit vidéo : France TV Sport

Qu'avez-vous pensé de la rencontre ? L'Irlande ou le Pays de Galles, futurs gagnants ? Les Verts se rendent ce samedi au Stade de France...



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
7 Commentaires sur « RÉSUMÉ VIDEO. 6 Nations - L'Irlande et le Pays de Galles se neutralisent dans un match à haute intensité (16-16) »

Club de Rugby inconnuLe Haut Landais
14 686 points
le 11.02.2016 à 07h05

C'etait la guerre des tranchees effectivement, le rugby a une passe qui a fait le bonheur du Munster et de l'Irlande pendant un bon moment. Bon, ils se sont ameliores, ils ne font plus que du pick-and-go, on a donc gagne une passe.
Ca marche bien, c'est intense, mais c'est pas tres agreable a regarder.
L'action de Murray est superbe, c'est tout simple, juste un feinte de passe mais le timing de cette feinte est impeccable, comme quoi on peut faire des choses simples et jolies qui marchent tres bien. Bravo Murray! Cependant, heureusement qu'il est costaud autrement il ne serait peut-etre pas passe.
L'Irlande va etre un sacre morceau pour la France mais si on releve le defi devant et dans les rucks, ils sont tout a fait prenables sur les exterieurs

0  0  
USAPIyhel
5 207 points
le 11.02.2016 à 00h15

Si ce match doit être considéré comme le plus intense et le plus intéressant du week-end... ben j'vais r'tourner r'garder l'7 dans mon coin, hein.

J'espère sincèrement qu'aucune de ces deux équipes ne gagnera le Tournoi, je préfère encore (aargh) que ce soit l'Angleterre qui depuis Lancaster pratique un jeu beaucoup plus agréable regarder. Et si c'est le rugby qui gagne au nord... j'attends de voir les dégâts à la prochaine tournée...

1  0  
 rep.alerter
Stade FrançaisGuichMuch
570 points
c'est quoi ?
le 10.02.2016 à 09h58

Je suis d'accord pour dire que c'était un match de haute intensité, de haut niveau même, mais par rapport au style de jeu proposé, je me suis quelque peu ennuyé... On prend le ballon, on baisse la tête, on fonce... a part quelques percées intéressante de Zebo ou North... Très franchement, et je le dis avec la plus grande objectivité possible, je me suis moins ennuyé devant France/Italie qui sont des nations plus "faibles" mais qui ont décidé d'envoyer du jeu, même si tout est loin d'être parfait. Après, je ne pense pas que notre nouveau style de jeu (à l'heure actuelle) nous permette de gagner contre nos amis irlandais. Espérons que le XV du coq me surprenne.

6  0  
 rep.alerter
MHR - Montpellier Rugbyçoisfrandutrain
16 140 points
c'est quoi ?
le 09.02.2016 à 21h56

Feinte de passe ultra-classique du 9 sur l'essai irlandais, mais c'est tellement bien fait que tout le monde tombe dans le panneau, même le cameraman sur le ralenti !

5  0  
 rep.alerter
Stade AurillacoisArtillon
36 136 points
c'est quoi ?
le 09.02.2016 à 17h17

Les Irlandais futurs gagnants, ça risque d'être difficile. Ils sont prenables en mêlée fermée notamment. S'ils récupèrent O'Brien, les 2 piliers titulaires et Kearney, pourquoi pas.
Les Gallois se bonifient chaque année match après match et ils peuvent remporter le tournoi. Les blessures ne les gênent pas et ils ont un gros mental.

Sinon, comme il a déjà été écrit sur d'autres articles, ce match était impressionnant en terme d'intensité mais non en terme de jeu. On aurait tort d'être fasciné par cette guerre de tranchées, ce jeu de gagne-terrain ultra-physique. Ca manquait de variation, il n'y avait quasiment pas de passes après-contact. La prise de risque est minimale pour ne pas s'exposer au contre. Typiquement le jeu que déteste Bala en passant. La collision frontale permanente est une dérive, et j'ose espérer que Sexton notamment n'en subira les séquelles physiques par la suite.
Saluons Novès pour son engagement vers plus de mouvement et de légèreté.

25  2  
 rep.alerter
SU AgenIrish47
1 393 points
c'est quoi ?
le 09.02.2016 à 18h13

Autant Kearney je l'aimais beaucoup, autant je le trouve en dedans depuis quelques années ! Pour moi à l'arrière, le meilleur choix, ce serait Payne, Zebo est un peu trop coffre a ballon je le préfère à l'aile. Earls apparament blessé, j'espère que Schmidt nous fera une ligne arrière :
11- Zebo
12- Henshaw
13- McCLoskey
14- Trimble
15- Payne.
Après devant on risque de récupéré O'brien, Ross et Healy ! Si McGrath est très bon, je pense que Nathan White est au dessous, Ross devrait récupérer sa place de titulaire. La mêlée irlandaise était pourtant pas trop mal ces dernières années, j'arrive pas vraiment à savoir si c'est l'irlande qui a était en dedans ou les gallois qui ont été très bon dans ce secteur ! Comme à chaque fois ça risque d'être un match bien serré contre la france !

5  0  
 alerter
Club de Rugby inconnuZakgabr
3 284 points
c'est quoi ?
le 09.02.2016 à 20h56

Ringrose est sur le papier le meilleur 13 ! Il a tout ce joueur, la vitesse, la vision, les crochets, la défense, une bonne passe... 21 ans cette année.

1  0  
 alerter
Pour poster un commentaire, connectez-vous ou créez un compte.