Publicité
Vous êtes ici : rugby > vidéos > essais, actualités > Match de préparation : Le Japon vainqueur des USA

Match de préparation : Le Japon vainqueur des USA

Créé le 24-08-2011 à 15h31 - Mis à jour le 24-08-2011 à 15h31 dans videos rugby
Par Maxime Rouquié


L'agenais Kévin Swyrn a marqué deux essais (de raccroc) mais cela n'a pas suffi à enrayer la machine nippone. Soutenus par plus de 12 000 personnes, les Japonais ont offert une belle victoire avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande. Après avoir échoué de peu face à l'Italie la semaine dernière, les Japonais ont pris un bol de confiance au Prince Chichibu Memorial Stadium (sympa le nom de stade...) grâce à cette victoire 20-14.

Après des victoires face aux Iles Fidji, aux Iles Tonga et aux USA, le pays du soleil levant se prend à rêver de son premier succès dans un mondial de rugby. Le rugby japonais progresse à vitesse grand V, grâce notamment à l'apport des étrangers. Ils sont dix dans le groupe des 30 joueurs sélectionnés par John Kirwan. L'ancien All Black s'explique : « Nous suivons les règles de l’IRB et aujourd’hui nous devons faire appel à des joueurs étrangers pour faire progresser le rugby japonais. Ils sont tous très fiers de jouer pour le Japon et certains d’entre eux vivent ici depuis longtemps ».

Le Japon affrontera le XV de France le 10 septembre, alors que les USA seront opposés aux Irlandais le lendemain. A noter que c'était un arbitre français qui officiait lors de ce match amical. Jérôme Garcès a été retenu pour arbitrer la Coupe du Monde de Rugby en tant que juge de touche.

A lire aussi

 Bourgoin rétrogradé en Fédérale 1 !
 Ovidiu Tonita et Grégory Le Corvec pistés par Carcassonne
 Benjamin Fall : « ça fait un peu escroc »
 Assises du rugby : Serge Blanco, Fabien Pelous et Henry Broncan nommés
 Mourad Boudjellal balance au Moscato Show


Le Rugby c'est le partage !
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis
Match de préparation : Le Japon vainqueur des USA  title=Partager    
VOS REACTIONS
"Match de préparation : Le Japon vainqueur des USA "


24.08.2011 - 18h41
Adry12
Beau match mais les défenses sont pas extra

 5   
Réagissez ! Commentez !

En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site. Vous avez perdu votre pseudo ?

  Rugby Top articles du moment
Mourad Boudjellal balance au Moscato Show
24.05.2012 - 13H20 - 9206 vues
Bourgoin rétrogradé en Fédérale 1 !
24.05.2012 - 18H20 - 7530 vues
Bernard Goutta à Colomiers ?
24.05.2012 - 09H54 - 1877 vues

Abonnez-vous c'est pas plus cher
Rejoignez la famille du rugby sur Facebook Suivez Le Rugbynistère sur Twitter Abonnez-vous aux flux RSS du Rugbynistère
Newsletter