En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Les images de la refcam lors de Stade Français - Toulon

Les images de la refcam lors de Stade Français - Toulon

Publié le 31-03-2013 à 09h51 - Mis à jour le 31-03-2013 à 09h51 // Par

Après avoir été testée récemment en Super Rugby (voir ici) la refcam faisait ses grands débuts dans le Top 14 hier : vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de cette information, Canal + ayant veillé à la rappeler environ 722 fois dans la journée. A l'occasion du match Stade Français – Toulon à Lille, c'est donc Romain Poite qui a eu l'honneur d'inaugurer le procédé.

Grâce à son bandana-caméra, combiné à une petite barbe de trois jours, l'arbitre international a pu arborer un look de mauvais garçon qui a sans doute ravi le public féminin. Mais surtout, il a pu permettre à Canal + de nous montrer des images impressionnantes, filmées au cœur de l'action. Quelques exemples ici. Vous pourrez notamment revivre les entrées en mêlée, le drop de Jonny Wilkinson ou encore le premier essai toulonnais, inscrit par Juan-Martin Fernandez Lobbe suite à un joli mouvement collectif.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Au delà du côté immersif et des sensations fortes procurées, ces images permettent d'avoir un meilleur point de vue sur les mêlées et de mieux comprendre les décisions arbitrales. Utilisée avec parcimonie (attention au mal de mer, sinon...) la refcam semble pouvoir apporter une plus-value aux retransmissions télévisée, et on ne devrait pas tarder à la revoir, à l'occasion des phases finales.

Et vous, avez-vous été convaincus par l'apport de la refcam ?



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°1 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de retourner Census Johnston. Essayez !

Stade ToulousainKadova
9 167 points 79% avis positifs
le 01.04.2013 à 00h15

Je suis aussi convaincue que c'est une tres belle avancee.
Et en parlant de Romain Poite, il a ete choisi pour etre l' arbitre du 3e match des Lions.

PS: pour les expats, la video est visible sans souci sur le site de Rugbydump (point com).

Club de Rugby inconnuEphileth
923 points 71% avis positifs
le 31.03.2013 à 22h17

Je suis épaté par la qualité des images. Je doutais qu'elles pourraient être exploitables mais loin s'en faut, aucun effet "vomi-cam", la stabilité est au rdv. Une avancée technologique fort intéressante. J'aime particulièrement pouvoir être au cœur de la discussion entre joueurs et arbitre.

Club de Rugby inconnuCharlou
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.03.2013 à 21h14

Comme le dit très bien Bonobo, alors que cela bougeait énormément et était difficile à suivre en Super Rugby, cette ref cam été parfaite lors de ce match. Nickel
A revoir
Notons aussi l'excellent arbitrage de Mr Poite, qui a été parfait. Vraiment l'un des tous meilleurs arbitres mondiaux.

Club de Rugby inconnuBonobo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.03.2013 à 12h54

Franchement j'aime beaucoup, j'avais été moins convaincu par les images du super 15 (peut être qu'il y en avait moins et de moins bonne qualité) mais la je suis soufflé. C'est vachement vachement bien pour les mélées en tout cas et c'est super joli lors des belles attaques!
On en veut encore!

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.