George Stowers éteint Andy Fenby et sauve un essai

George Stowers éteint Andy Fenby et sauve un essai

Publié le 14-10-2012 à 15h27 - Mis à jour le 14-10-2012 à 15h27 // Par

Le troisième ligne samoan George Stowers s’en est bien tiré c’est le moins qu’on puisse dire. Pour avoir assommé le pauvre Andy Fenby dans l’en-but lors de la victoire des Ospreys sur Llanelli en début de saison (23-16), Stowers a évité un essai, et a été cité mais pas suspendu.

En tentant de sauver son équipe, le samoan s’est jeté sur l’ailier des Scarlets de façon pas très académique. Essayant peut-être de faire voler le ballon des bras du gallois, ou alors voulant propulser l’ailer en angle mort, George Stowers a réussit à éteindre littéralement son adversaire et à lui faire échapper le cuir. A la vidéo l’arbitre n’a logiquement pas validé l’essai signalant un en-avant du numéro 14 gallois mais n’a pas noté non plus de mauvais gestes, ce qu’a regretté après coup Simon Easterby, l’entraîneur des Scarlets.

Un geste qui aura donc permis d’éviter 5 points, mais qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Alors intentionnel ou pas ? On vous laisse en juger :



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

RCT Rugby Club ToulonnaisHayman Melville
12 357 points 89% avis positifs
le 15.10.2012 à 15h02

Carton rouge, suspension, c'est insuffisant. Un seul châtiment possible : une soirée avec Christian Jean-Pierre.

Club de Rugby inconnuPascal
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.10.2012 à 13h52

L'arbitre peut il sifler essai de pénalité sur une action de ce style? Pour moi c'est jaune minimum, rouge possible

ASM Clermont AuvergneDim50
207 points 62% avis positifs
le 15.10.2012 à 10h09

Dans le plus pur style des frères Tuilagi ou autres Leguizamon (l'an passé contre Brive) !
Carton orangé là-dessus, à lier avec l'état de l'ailier des Scarlets.

Club de Rugby inconnuFounet34
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.10.2012 à 09h27

Visiblement, les "bras samoans" au niveau de la pomette sont accepté en Ligue Celte ...
C'est essai de pénalité + carton jaune minimum si l'ailier reprends sa place, rouge s'il sort blessé !

Ca doit être le même arbitre vidéo que le match entre les Scarlets de Llanelli aux Gwent Dragons de Newport je suppose ...

Club de Rugby inconnuLe Roquet
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 14.10.2012 à 22h25

[Commentaire modéré. Bravo, tu as dû faire fort.]

Club de Rugby inconnuRugby94
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 14.10.2012 à 22h02

Difficile à dire s'il y a intention de faire mal mais en tout cas il y a volonté de s'en foutre si on fait mal ou pas. Donc en-avant sur l'essai mais essai de pénalité pour anti-jeu.

Club de Rugby inconnuAlexf
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 14.10.2012 à 20h39

normalement c'est carton rouge, plaquage dangeureux a la tete. D'ailleurs c'est plus un coup de poing qu'un plaquage

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.