Coupe du monde universitaire à 7 : Les Bleues terminent 2èmes, les Bleus 3èmes !

Coupe du monde universitaire à 7 : Les Bleues terminent 2èmes, les Bleus 3èmes !

Beaux résultats pour la France à la Coupe du Monde universitaire de rugby à 7 : les féminines terminent 2èmes, les hommes 3èmes !

Suite et fin de la Coupe du Monde de rugby universitaire, qui se déroulait du 11 au 13 juillet à Brive. Plus tôt, nous vous communiquions les premiers résultats et les cartons pleins des Bleus et des Bleues sur les deux premières journées, synonymes de qualification pour les demi-finales du Tournoi. Passons maintenant aux résultat du tableau final...

Commençons d'abord par les filles, qui ont réalisé un excellent résultat en parvenant à se qualifier pour la finale, après une belle victoire face au Japon (21-5). Hélas pour les Bleues, la dernière marche était trop haute. Elles se sont inclinées en finale contre les Britanniques, sur le score 7-24. Elles terminent donc à la deuxième place.

La Grande-Bretagne qui est décidément la bête noire des Français, chez les filles comme chez les hommes... car les Bleus, eux, ont buté dès les demi-finales face au 7 de la Rose (9-14). Une défaite loin d'être déshonorante sachant qu'ils ont par la suite explosé l'Afrique du Sud en finale (35-17). Les Français ont pu se consoler en accrochant la troisième place au détriment de nos voisins Belges, battus 12 à 7 lors de la petite.

Bravo aux Bleues et aux Bleus donc !
Pour les résultats détaillés de tous les matchs ayant eu lieu pendant ces trois jours, consultez le le site officiel du tournoi.

En bonus et si vous l'avez raté hier, voici un petit reportage de France 3 Limousin sur le Tournoi, avec notamment une interview du capitaine Hugues Briatte, ex joueur du Stade Français et futur troisième ligne du CA Brive.


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
L'équipe type de la 1ère journée de Champions Cup
News L'équipe type de la 1ère journée de Champions Cup 18 octobre 2017 à 13:00
VIDÉO. Juan Smith met un terme à sa carrière de manière prématurée
Vidéos VIDÉO. Juan Smith met un terme à sa carrière de manière prématurée 18 octobre 2017 à 12:00

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • T-Shirt Rugby Division Rugby Division
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
VIDÉO. Champions Cup : Camille Lopez fait danser Dan Biggar pour mettre Scott Spedding sur orbite
Vidéos VIDÉO. Champions Cup : Camille Lopez fait danser Dan Biggar pour mettre Scott Spedding sur orbite 18 octobre 2017 à 10:35
VIDÉO. Champions Cup. Face à Nadolo, Henshaw a explosé mais s'est superbement rattrapé
Vidéos VIDÉO. Champions Cup. Face à Nadolo, Henshaw a explosé mais s'est superbement rattrapé 17 octobre 2017 à 20:00

Charger les commentaires