Coupe du monde - 20 ans. Fabien Pelous : « La défense du XV de France a été intraitable »

Coupe du monde - 20 ans. Fabien Pelous : « La défense du XV de France a été intraitable »

Publié le 20-06-2013 à 12h30 - Mis à jour le 20-06-2013 à 12h30 // Par
Coupe du monde - 20 ans. Fabien Pelous : « La défense du XV de France a été intraitable »

Coupe du monde -20 ans : Fabien Pelous revient sur le match du XV de France.

Mardi, le XV de France s'est défait de l'Irlande dans un match de classement de la Coupe du monde -20 ans. Après deux défaites au 1er tour et une victoire peu convaincante face aux États-Unis, les Bleuets ont enfin fait tomber une « grosse » nation du rugby mondial. L'Irlande venait pourtant d'embêter les Blacks. Et n'a jamais été un adversaire facile comme le confirme le capitaine de l'équipe, Paul Jedrasiak : « Ce ne sont jamais des matchs faciles, chez eux c'est très dur, chez nous ça s'accroche. Personnellement, je n'avais jamais gagné contre l'Irlande, c'est une belle revanche. Il faut bien finir sur l'Argentine. »

L'Argentine justement. L'an dernier, les Pumitas avait battu les Bleuets des Martin, Fuster et autre Sébastien Taofifenua. Pourtant, les Français n'ont pas peur, à l'image de Mathieu Babillot: « On a eu chaud mais là, c'est que du bonheur. Maintenant, on vise cette 5e place et on ne va pas lâcher. » L'ouvreur montpelliérain, Enzo Selponi, poursuit : « On gagne le match grâce à la défense. […] Il faut tout donner sur le dernier match. » Pour Fabien Pelous, le match fut « compliqué, serré et construit sur une défense qui a été intraitable. » Si la défense a bien fonctionné, la conquête est à revoir pour le talon Romain Ruffenach. Teddy Thomas, lucide, reconnaît lui la part de chance dans cette victoire sur le fil : « Le buteur (irlandais) n'était pas dans un grand jour. Mais on a quand même été présent dans les zones du rucks comme contre l'Afrique du Sud. »



Vous avez toujours rêvé d'être dans les coulisses d'une équipe de France un jour de match ? Depuis le début du Mondial, les Bleuets sont suivis par une caméra pour nous mettre dans l'ambiance du groupe. Au programme ce jour-là, réveil musculaire, soins, massages, collations mais aussi quelques scènes d'avant-match dans le vestiaire tricolore.


Crédit vidéos : FFR



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°4 : En laissant un commentaire vous inscrirez peut-être une personne au hasard sur Jacky & Michel ! Essayez !

Stade ToulousainLinkounay
11 531 points 83% avis positifs
le 20.06.2013 à 16h50

9 à 8 pour l'EDF

Club de Rugby inconnuOlivier
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 20.06.2013 à 16h36

Et sinon on peut pas avoir le score du match?

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.